3 776

Re : [lecture] now reading

Je suis sur Latium, j'ai eu très peur au début parce que la prise de contact avec l'univers est abrupte mais dès que ça démarre vraiment le livre devient un vrai page turner.

Re : [lecture] now reading

La septième fonction du langage, de Laurent Binet.

Polar dans lequel on imagine que la mort de Roland Barthes n'est pas un accident, prétexte à une plongée dans le Paris intellectuel et nocturne du début des années 80.

J'ai bien aimé.

En positif, la sémiologie vue comme la déduction logique moderne, des clins d'oeil à David Lodge et à Eco, le Logos Club, et des méchancetés réjouissantes sur Sollers, BHL et Kristeva.

En négatif, beaucoup de namedropping, même si c'est pour rendre l'effervescence.

SPOILER Voir
Vers la fin, Sollers se fait castrer au sécateur sous les yeux de Kristeva, et c'est bon.

Si vous aimez Perez-Reverte, foncez.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 778

Re : [lecture] now reading

Le name-dropping c'est ce qui m'a fait lâcher Borges. Trop l'impression de lire des textes écrits par lui et pour lui.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 779 Dernière modification par Aliocha (12-01-2018 18:17:10)

Re : [lecture] now reading

Certes, mais il invente la moitié des noms, genre Pierre Ménard, ce n'est pas forcément du name dropping.

3 780

Re : [lecture] now reading

thedarkdreamer a écrit:

La septième fonction du langage, de Laurent Binet.

Polar dans lequel on imagine que la mort de Roland Barthes n'est pas un accident, prétexte à une plongée dans le Paris intellectuel et nocturne du début des années 80.

J'ai bien aimé.

En positif, la sémiologie vue comme la déduction logique moderne, des clins d'oeil à David Lodge et à Eco, le Logos Club, et des méchancetés réjouissantes sur Sollers, BHL et Kristeva.

En négatif, beaucoup de namedropping, même si c'est pour rendre l'effervescence.

SPOILER Voir
Vers la fin, Sollers se fait castrer au sécateur sous les yeux de Kristeva, et c'est bon.

Si vous aimez Perez-Reverte, foncez.

Ce bouquin m'avait fait hurler de rire. Le dîner chez Sollers avec BHL est gigantesque.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

3 781

Re : [lecture] now reading

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71%2BTTwAYiSL.jpg

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 782

Re : [lecture] now reading

Le mec sur la couv' à une violente diarhée en publique, c'est un bouquin pour mimer les pires trucs ?

3 783 Dernière modification par Chavez (23-01-2018 16:57:21)

Re : [lecture] now reading

https://utpress.utexas.edu/sites/default/files/covers/9781477313145.jpg

Un photographe qui envoie, si vous avez une occase de voir une de ses expos, son film, ou juste d'aller regarder ce qu'il fait sur le webz, faites vous plèz.

3 784 Dernière modification par zeuch (24-01-2018 07:47:18)

Re : [lecture] now reading

https://i.imgur.com/4J8j4XU.png

fini ça dimanche, tout simplement grandiose. Permet de piger tout ce qui se passe en ce moment.

mention spéciale pour Steve Bannon qui (bien qu'étant une des sources principales du livre sur la fin) est contrairement à ce que tout le monde disait pas le plus gros fils de pute simplet de l'admin drumpf, bien au contraire, c'était même le mec le plus mesuré et stratégique de la Wh, toutes propositions gardées...

bref si la pol cainri vous intéresse et que vous  voulez éclater de rire ou flipper un peu à chaque page et demi, jetez-vous dssus

Un extrait, après que le chief of staff (Priebus) a fait comprendre à drumpf qu'il souhaiterait démissionner

On the way back from the trip, Priebus and the president talked on the plane and discussed the timing of his departure, with the president urging him to do it the right way and to take his time. “You tell me what works for you,” said drumpf. “Let’s make it good.”
Minutes later, Priebus stepped onto the tarmac and an alert on his phone said the president had just tweeted that there was a new chief of staff, Department of Homeland Security chief John Kelly, and that Priebus was out.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3 785

Re : [lecture] now reading

zeuch a écrit:

Permet de piger tout ce qui se passe en ce moment

C'est pas une fiction ?

3 786

Re : [lecture] now reading

Mais nous vivons dans une fiction depuis l'arrivée de drumpf au pouvoir.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 787

Re : [lecture] now reading

Kefka a écrit:
zeuch a écrit:

Permet de piger tout ce qui se passe en ce moment

C'est pas une fiction ?

nan

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3 788

Re : [lecture] now reading

L'Ordre du jour - d'Éric Vuillard
Prix goncourt 2017 tout ca. Recit de l'Anschluss par quelques scenettes cles présentées sous forme de recit fiction bourré d'anecdotes. 150 pages, ca se lit vite, vraiment bien si les histoires de nazi t'intéresse.

5 Panzers sur 5

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 789

Re : [lecture] now reading

C'est réaliste ou romancé ?

3 790

Re : [lecture] now reading

Je pense que c'est documenté pour le fond et romancé pour les contours. D'facon ca se lit en 2hr.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 791

Re : [lecture] now reading

zeuch a écrit:

https://i.imgur.com/4J8j4XU.png

fini ça dimanche, tout simplement grandiose. Permet de piger tout ce qui se passe en ce moment.

mention spéciale pour Steve Bannon qui (bien qu'étant une des sources principales du livre sur la fin) est contrairement à ce que tout le monde disait pas le plus gros fils de pute simplet de l'admin drumpf, bien au contraire, c'était même le mec le plus mesuré et stratégique de la Wh, toutes propositions gardées...

bref si la pol cainri vous intéresse et que vous  voulez éclater de rire ou flipper un peu à chaque page et demi, jetez-vous dssus

Un extrait, après que le chief of staff (Priebus) a fait comprendre à drumpf qu'il souhaiterait démissionner

On the way back from the trip, Priebus and the president talked on the plane and discussed the timing of his departure, with the president urging him to do it the right way and to take his time. “You tell me what works for you,” said drumpf. “Let’s make it good.”
Minutes later, Priebus stepped onto the tarmac and an alert on his phone said the president had just tweeted that there was a new chief of staff, Department of Homeland Security chief John Kelly, and that Priebus was out.

Ah ouais je vais le lire après celui que je suis en train de me taper:
https://target.scene7.com/is/image/Target/51528636?wid=520&hei=520&fmt=pjpeg

En lisant ça tu ris en constatant l'énorme machine qui est derrière Hillary, qui réussit quand même à se faire menacer par Sanders, et battre par drumpf.
Sinon c'est très drôle de "vivre" la campagne de l'intérieur.

3 792 Dernière modification par zeuch (24-01-2018 23:36:09)

Re : [lecture] now reading

cool

ça parle du bordel du DNC et tout ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3 793 Dernière modification par Chavez (24-01-2018 23:52:37)

Re : [lecture] now reading

zeuch a écrit:

cool

ça parle du bordel du DNC et tout ?

Ouais, ça aborde ça mais surtout ça te montre le bordel et les guerres internes à la campagne de Hillary, son désarroi face à certains événements, les changements de stratégie, la colère perpétuelle de ce bon vieux Bill contre ces petits jeunes qui croient que dans les analytics, etc...

3 794 Dernière modification par zeuch (25-01-2018 00:06:31)

Re : [lecture] now reading

Cimer

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3 795

Re : [lecture] now reading

Le truc sur drumpf je l'ai commencé mais j'ai l'impression d'avoir déjà tout lu dans les extraits dans la presse pour le moment.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 796

Re : [lecture] now reading

Le début c'est que des trucs vus dans la presse, après y'a 90% d'original content

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3 797

Re : [lecture] now reading

Je vais continuer alors

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 798

Re : [lecture] now reading

Les tueurs de la Republique.

Le titre est putassier, ca retrace les missions secrètes d'execution commanditées et ou réalisées par la France depuis l'apres 2eme GM.

Interessant pour retracer 70 ans de barbouzerie. Le passage le plus interessant c'est pendant la guerre du Liban avec des missions totalement wtf qui foirent a chaque fois. Ca se finit avec une exfiltration d'Arafat entourés de pleins de snipers des deux camps.

3 keffieh sur 5.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 799

Re : [lecture] now reading

https://scontent.fymq3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/28576615_2088708764696169_4830913464683069086_n.png?oh=33bc8ac2c6b983f8effdf81e5cd64afc&oe=5B4B560F

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 800

Re : [lecture] now reading

http://www.livreshebdo.fr/sites/default/files/styles/image_full/public/assets/images/capture_d_e_cran_2018_03_05_a__16.27.37.jpg

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.