Sujet : Livres
Deux points:
1. Je suis en train de lire ça
qui tape sur le FMI et la Banque Mondiale. Dans un esprit de respect du contradictoire, je me demandais si quelqu'un connaissait un bouquin qui encense le FMI, histoire de pouvoir me faire une opinion non biaisée.
2. J'ai comme grand projet d'essayer d'endiguer mon immonde inculture. Je suis pourvu en ouvrages de littérature classique, mais je cherche des ouvrages sur des sujets un peu plus contemporains (ex: le FMI).
Ma requête: quel est LE livre qui vous a appris un truc que vous ne saviez pas sur une situation actuelle/contemporaine et qui vous permet dorénavant de briller en société lors de diners mondains ou lorsque vous fumez un joint avec vos amis?
Je n'ai pas vraiment de préférence sur le sujet, mais si vous voulez des exemples de sujet sur lesquels j'aimerais apprendre des trucs: justice/droit, terrorisme, économie, géopolitique, histoire (liste pas du tout exhaustive).
Pas obligé que ce soit un traité généraliste, ça peut être un bouquin sur un problème bien précis, c'est pas plus mal.
Pour le moment, vous n'avez droit qu'à un livre / personne, donc choisissez bien. Si vous êtes gentils, je vous parlerais peut-être de "La grande désillusion" quand j'aurais fini.
Merci pour votre aide.