Re : Mount & Blade II: Bannerlord
En effet Warband a des graphismes de 2002 alors que Bannerlord c'est plus 2005
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En effet Warband a des graphismes de 2002 alors que Bannerlord c'est plus 2005
Disons qu'on aurait attendu que ça claque bien plus
Peut-être que Kingdom Come Delivrance saura le faire avec son moteur issus de Crysis, là où Bannerlord sera bon sur d'autres aspect (gestion des IA autonomes etc)
Putain LeChat, ne deviens jamais prof, donne-moi envie de jouer à ton truc plutôt que de te foutre de ma gueule
Putain LeChat, ne deviens jamais prof, donne-moi envie de jouer à ton truc plutôt que de te foutre de ma gueule
stoi qui a commencé à me troller
Sinon j'ai commencé un nouveau mod (il faut bien patienter ^^) : "1429 : la Guerre de Cent Ans"
Avec plein de trucs sympa
Mais c'est peut-être chaud pour commencer.
Et puis bouhhhhh les vilains graphismes !
(et il y a aussi les textes en français qui piquent bien les yeux...)
Accurate signs and banners
3 factions: France, England and Burgundy
3 sub-factions: Bandits, mercenaries and rebels, from who you can receive quests or join
New faction: Duchy of Britanny
about 40-50 quests divided into 3 main quests
A historical quest for Jeanne d'Arc
lots of new side-quests
Chance of be treated by a healer(if not dead, then you're left with an injury)
A system to divide scenes of towns by the menu(neighborhoods, city etc.)
New vendors in taverns, selling lots of new items
The ability to store equipment in a safe in the camp
Bridge Battles and bridges are mandatory to trasport from a region to another
Lots of new of textures and 3D models
22 new villages, with more scenes in each village
A craft system: allows to forge weapons by buying parts at special vendors (iron / wood / leather / sharpening stone etc.)
New consumables
New medieval music of the period
New ambient sounds
Findable trainers in town, who can give boosts or new stats, like riding / weapon master ...
It is now more difficult to become a knight / vassal, it will go through quests to earn the title of nobility.
Completely revamped tournaments and ceremonial armors and helmets
Lots of new dialogs
Narf's weapons, armors and other resources, including a France OSP map.
Guild messengers: working as a messenger / courier
Realistic troop trees , knights recruitable in castles, militia in towns, the peasants only upgrade to infantry, archer ...)
System of hunger and penalties in strength and agility when have nothing to eat in the inventory (followed by the status report menu)
A system for injuries and status for the affcted part of body, also works for all quests! there are even possible Deaths(game over) when injured
The possibility of cooking in the camps, price starting from cabbage and sausages. You can make two pots of food, provided that you've bought the ingredients and pots from an innkeeper
Battle scenes b made by hand and are implemented
Prostitutes in taverns and disreputable places of Paris
New quests in search of poachers in Forests(listed as village quest given by the village elder)
Animated Watermills
New scenes of battles in towns, camps. Coreilles and gulls(shp types) in port cities.
Opportunity to ask the king to declare war, consider a truce etc., if you have +30 relationship with him
War cries or NPC factions for each entry: French, Burgundian, English, bandits, women and Joan of Arc.
Ability to take a loan with interest in banks.
Gambling in taverns and near certain factions
Many, many, many, many more things and graphical updates
Sympa la déco :
Wow, Warband avec du bloom, effectivement ça casse la rétine !
Nan, ça c'est un filtre (Nova Aetas - Improved Shaders Addon) que j'ai testé. Je l'ai retiré depuis.
Mais vas-y continue à ne t'intéresser qu'aux graphismes...
J'ai seulement posé une question sur WB2, t'es pas obligé de prendre ça comme une agression personnelle
Je ne prends pas ça comme une agression ; mais si tu portes trop d'intérêt aux graphismes de Warband, tu vas passer à coté d'un très bon jeu.
Et trouver que le 2 a le même niveau de graphisme que le 1, si tu ne trolles pas tu as un soucis.
Et franchement, même si le 2 n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau graphisme en 2017, ça m'importera peu vu que le 1 me plait toujours autant.
(ça me fait penser que ça vaut aussi pour Xenonauts)
J'ai un peu testé le 1 en version gratuite et plus que les graphismes qui piquent, ce qui m'a vraiment gêné c'est la génération de terrain foireuse avec des "montagnes" merdiques.
Je ne sais pas ce que tu entends par "génération de terrain" mais ce n'est pas généré dynamiquement. Ce sont des choix (pour des passages ou des impossibilités de passage).
Voila une illustration du problème. J'espère que c'est du procédural, car si c'est fait à la main ce terrain n'a AUCUN sens.
Ah oui, peut-être les cartes pour les combats ; je pensais que tu parlais de la carte du monde.
Ouais, celles-là j'espère aussi que c'est créé dynamiquement ^^
D'ailleurs ce midi j'ai fait une partie où j'ai commencé un combat en étant sur une pente très sévère. Bon, c'était un mod, peut-être que le moddeur a fait une modif particulière vu que ça ne m'était jamais arrivé dans le jeu de base (ou les autres mods jusqu'à présent).
En même temps, je dois bastonner rarement en montagne.
Il y a des cartes où ça n'est pas fait dynamiquement, parce que le mec te décrit le terrain en te donnant la mission. Pour le reste, genre pour les rencontres aléatoires, c'est fait dynamiquement.
C'est bizarre...
J'aurai pourtant juré que dans le 1 il y avait plusieurs cartes possibles pour une région/un type de terrain et qu'il est possible d'y rejouer. Que c'est plus une affaire de probabilité de retomber sur la même map, mais avec un autre point de départ à un moment différent de la journée.
Bon après, Mount & Blade est le premier jeu d'un studio turc et Warband est une amélioration du jeu de base sortie pas tellement d'années après.
Je n'y ai pas joué assez, mais je vois ce que tu veux dire : des cartes fixes pour les quêtes principales, et un gros nombre de cartes distribuées au pif pour les rencontres à la con.
Pas de date de sortie ! ENCUUUL2222222222SSSS §§§
https://www.youtube.com/watch?v=UWkQvS5GW4o
C'est cool, ils l'ont l'air de bien penser au modding. Et vu les mods qu'on a eu sur Warband, alors que c'était bien relou à faire, j'ai hâte de voir tout ce qu'ils vont nous pondre. QUAND CE PUTAIN DE JEU SORTIRA §§§
Tu sais quoi ? Si ça se trouve il sortira pile en même temps que X4 juste pour nous faire chier au maximum.
Déjà il n'est pas sorti en même temps que KCD, ça me va
Tu sais quoi ? Si ça se trouve il sortira pile en même temps que X4 juste pour nous faire chier au maximum.
Faut que je pense à mettre de côté, parce que ma config de merde ne me permettra pas d'y jouer.
Leur système de combat était déjà bien sympa et équilibré en terme de réalisme/jouabilité. Ils semblent le peaufiner encore y compris dans la création de ses propres armes.
KCD me semble avoir un système plus réaliste mais moins pratique en jouabilité. Cela étant, j'ai eu l'occasion de faire un combat de plusieurs minutes (genre entre 5 et 10 mn et avec des déplacements qui nous ont entraîné à quelques dizaines de mètres du point de départ) qui était vraiment agréable parce qu'il m'a permis de faire évoluer ma technique au cours du combat. Par contre, s'il y a trop d'ennemis, on se fait naturellement démonter (sauf si on gère la distance et qu'on travaille aussi à l'arc (Un contre trois c'est passé)).
Pas essayé KCD. Par contre je sais qu'il y a la technique prévue par les dévs (Chivalry ?) et la technique développée par les joueurs à partir d'un bon substrat de base technique. Et à ce propos, il y a du gros skill de combat dans Warband sur certains serveurs persistants. Ce qui me fait peur c'est qu'un jeu puisse éventuellement ramène ça à du skill de pad genre SF2. Je sais que le fun est une notion toute relative mais bon.
https://www.youtube.com/watch?v=S1pWU4Zr7qk
Mention spéciale aux mecs qui arrivent à placer un tir mortel à la volée, tout en sautant pour esquiver un coup.
Certains poussent le vice assez loin pour couper des cavalier en 2 à coup de hallebarde, en sautant (autre vidéo que je ne retrouve plus)
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