Re : Actu insolite
stuffed spectrum a écrit:Ouais, ça fait drôle un pays qui fait respecter ses croyances en comparaison de la Fwancarabia ou chier sur Christ Roy
est permis mais pas dire du mal de l'islam responsable de 254 morts.Mais est-ce que ca ne fait pas drôle de défendre ce qui n'est qu'un moyen de contrôle de la population?
Du point de vue de l'Etat, soit c'est donc un simple moyen pragmatique et cynique de contrôler la population en lui niant toute capacité à réfléchir par elle même jusque dans son quotidien le plus intime, soit l'Etat est lui même assez débile pour y croire lui aussi et pour prendre ce genre de contes pour enfants au premier degré en faisant passer des préceptes religieux infondés au-dessus de la logique la plus élémentaire (ce qui est un petit peu inquiétant quand on dirige un pays).Du point de vue individuel, une croyance tellement fragile qu'elle ne supporterait pas qu'un type photoshope sa tronche sur une image du prophète local ne mériterait pas qu'on lui sacrifie notre liberté d'expression.
Et dans le cas contraire, si cette croyance n'a pas besoin d'étendre son safe space à toute la planète par la censure parce qu'elle est incapable de se défendre avec des arguments logiques, alors peu importe.Enfin c'est très précisément le combo des deux (faire passer d'obscurs croyances avant tout le reste, couplé à des gens incapables de supporter la moindre remise en question) qui aura provoqué ces 254morts.
Penser que les religions sont différentes à ce niveau là est bien naïf, et si la civilisation occidentale est devenue ce qu'elle est ce n'est certainement pas grâce à sa religion, qui n'est certainement pas supérieure à aucune autre, mais plutôt grâce à la remise en question de cette dernière.
Infantiliser encore davantage des débiles qui iront jusqu'à se faire sauter pour défendre une sorte de père noël mythologique, et qui vont croire non seulement qu'ils iront au "paradis" en recevant plein de goodies mais qu'ils accomplissent un acte superbe au 21e siècle, quand n'importe qui peut accéder à la connaissance scientifique la plus pointue depuis son smartphone ne va pas soudainement créer une civilisation avancée et prospère.
Un retour en arrière à l'ordre moral ne sera jamais bénéfique, la religion n'aidera jamais personne dans un monde moderne dans lequel elle ne sera qu'un boulet anachronique obsolète juste bonne à ralentir le progrès sous des prétextes absurdes en flattant les imbéciles qui préfèrent la facilité de la rédemption offerte en échange de leur loyauté à l'immense difficulté de devoir réfléchir et prendre leur responsabilités comme des adultes matures.
Les idiots utiles qui vont tout gober au premier degré ne sont que les instruments de populistes qui vont les manipuler pour leur propre profit. Dans le meilleurs des cas.
Si le Christ Roy est aussi décontenancé par ces montages ou ces cosplays, il n'a qu'a s'exprimer lui même via son twitter officiel vérifié au lieu d'attendre de se faire défendre comme une lopette par ses fidèles whiteknights débiles.
Si le monde moderne c'est l'exploitation de l'homme (femme et enfant) par l'homme, la concentration des richesses et l'appauvrissement du plus grand nombre, alors les religions, prônant, compassion et entraide, ne sont ni boulets ni obsolètes.
JC Denton: My vision is augmented.