Aenema a écrit:537 mm par an au Canada
Alors le Canada n'est pas un « pays » mais une fédération. Et d'un océan à l'autre, vu que c'est un continent au complet, ce serait un peu ballot de généraliser du coup.
Qui peut me dire le climat aux USA ? Par contre c'est tout d'un coup beaucoup plus facile pour le Maroc ou la Grèce. Mais ça, LeChat ne va jamais le comprendre.
Bref, quand tu alignes 10 000 000km carrés, je pense qu'on peut préciser un peu plus le climat suivant ton lieu de résidence. Soit couper ce pays bidon en trois zones : Côte Ouest, Côte Est et Centre. On peut ajouter le grand nord, mais c'est même pas vivable ce coin. Pas pour rien que la population se concentre dans le sud.
Bon, quand on parlait de pays pluvieux, c'était comme pour les attentats, on ne visait pas la bamboulie, mais bien les pays occidentaux civilisés. C'est sûr que si tu compares cela avec le Sahel et le Bangladesh, on s'en sort pas.
De toute façon depuis tout à l'heure on mélange l'ensoleillement et la pluviosité. L'un n'ayant pas forcément rapport à l'autre, surtout quand tu habites plus proche du midi (forte averse et beaucoup de soleil) que de la Bretagne (l'air vivifiant d'Astérix chez les Normands, bref faut aimer les grenouilles et les bottes en caoutchouc).
Sinon restons dans l'humour : « En Normandie il pleut un petit peu, mais en France, il pleut partout un petit peu. Bon! En Normandie, il pleut un petit peu partout... » Michel avant que LeChat ne vienne nous dire que c'est pas ça LA France.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón