Sujet : Voyage en reblochonie
Je soumet ma demande d'expertise internationale sur le sujet de la reblochonie parce que j'ai le projet d'aller passer 2/3 semaines la bas avec ma meuf fromagere tireur d'elite chez rotchild. L'idée, ce serait de voir LA NATURE parce qu'on aime beaucoup LA NATURE, surtout pour marcher dedans et y boire des bieres.
Et j'ai la race de questions au sujet de ce doux pays honteusement volé aux natifs.
On hesite entre aout et mai, mais en mai, il à quand meme l'air de bien cailler sa race. Mais j'ai peur que ce soit blindé de touriste penible comme moi en aout. Du coup, la meilleure periode pour se balader, ca serait plutot Aout ou mai ?
Y a l'air d'avoir une paire de parc nationaux sympa à faire mais les sites disent que ca ouvre "fin mai/début juin", ca veut dire qu'on peut pas acceder du tout au truc ou juste qu'ils vont pas me louer de shotgun pour aller chasser l'ours ?
Ma meuf me dit qu'il n'y pas de location de vehicule de type utilitaire vacancier (genre ca qu'on avait pris pour se taper le portugal: https://www.wildsidecampers.com/en/moto … eco-model, y avait pas de kangoo, j'étais zaraf), est ce bien vrai ?
Ce qui me ferait un peu chier parce que je vais pas trop apporter mon matos de camping à l'autre bout du monde et visiter des parcs nationaux en airbnb, ca à l'air bof.
Du coup si y a des recommandations pour louer un truc du genre ou pour les logements (ca se trouve il y a moyen de louer des trucs dans les parcs et c'est marqué nul part), je suis bien bien prenneur.
Je compte squatter le moins possible en ville mais quand meme me farcir montreal un peu pour dire, y a d'autres villes à vraiment faire ?
Est ce qu'il y a un interet à remonter dans le nord ? J'ai vu qu'il y avait un barrage plus grand que tout mais ca à l'air hyper loin du coin où on prévoit d'être, autant ca pourrait me faire marrer de voir ca mais je suis pas sur que ca merite un detour de 4 jours donc si y a rien à foutre dans tout le haut, je vais eviter.
J'ai vu que montreal était pas trop loin de l'ontario, y a des trucs vraiment à pas louper chez les anglos ou rien à foutre ?
Pareil, j'ai vu qu'il y avait des iles dans le st laurent (au dessus de la nouvelle ecosse je crois), ca à l'air hyper loin mais ptet que ca vaut le coup.
C'est quoi les coins/trucs à eviter à tout prix ?
Pour l'instant, sur ma liste de truc à faire, j'ai foutu le parc jacques cartier (paye ton nom de parc le plus perrave du monde), celui de la mauricie et le fjord de saguenay. J'ai un peu peur que 3 semaines, ce soit beaucoup trop pour faire juste ca (en comptant qqs jours à montreal aussi). Est ce qu'il y a des trucs à savoir en plus sur les parcs ou il y en a des mieux ?
Y aurait d'autres sympa à voir dans ce coin ? C'est quoi les trucs à absolument voir/faire au quebec ?
Est ce qu'il y a vraiment moyen de voir des baleines ? (je suis obligé de demander meme si je m'en bat la race).
Et je prends tout vos protips en general.
Je compte sur toi l'asile, la derniere fois, j'ai fini à deux doigts de me pisser dessus au comedy cellar sur les bons conseils de super aeneman, j'ai donc pleinement confiance quand je demande à me faire expertiser internationalement.