favicon a écrit:Ahah mais sérieux quel connard, maintenant c'est de notre faute.
Mais ce n'est la faute à personne, j'ai juste dit que je n'aimais pas ça. Si tu kiffes pas renoi t'écoutes pas et puis c'est tout. J'ai retenu la leçon. Je n'écoute pas les Sex Pistols non plus. Ou les derniers Metallica, Deadmau5, Pendulum et compagnie...
Je suis simplement curieux parfois, et l'époque où BnZ balançait du Anticon me manque un peu, wow, ça c'était à part.
Et tu fais bien de rebalancer Sasha parce que c'est bien old school
Mais entre l'autre couillon qui fait un album avec un mixage déplorable, qui balance à fond de compression pour sonner grosse prod dans un studio hors de prix comme le font des tonnes d'ados aujourd'hui sur des boucles à la con, et Sasha qui fait un remix carrément correct d'un morceau tellement plus riche, long, et évolutif, je n'hésite pas une seule seconde.
En plus ! Je ne suis pas le seul à le penser, les jeunes sont dedans aussi, d'ailleurs je le dis tous les deux mois : https://www.youtube.com/watch?v=4hVe94EavmA
Mais honnêtement entre l'autotune d'un Booba, d'un Jul, des PNL, c'est quoi la différence ? C'est le même logiciel à la con, la même voix à la con, systématiquement le même son à la con et ça vrille mes putain d'oreilles. Ce n'est même pas fait pour danser. Et j'ai du mal à aimer autre chose que la musique qui porte mon cerveau très loin ou alors me fait danser. La musique d'attitude, la musique à discours, la musique à textes, ce n'est pas mon truc. Surtout celle à textes, il y en a peut-être un sur mille qui vaille le coup.
Je ne voulais pas te vexer en disant du mal de Booba. En fait, j'ai une anecdote sur le sujet. On avait une sorte de cabaret à la fac et on faisait beaucoup de numéros qui seraient beaucoup illégaux aujourd'hui, littéralement, on aurait plus d'emmerdes que pas mal de rappeurs, surtout question sexisme, racisme, spécisme, antifrance, etc. (Et en plus on faisait du blackface, c'est moi qui m'y collait...)
On avait un numéro avec un pote où l'on était déguisés en marquis du XVIIIe (maquillés par des pros et tout) où l'on reprenait Lunatic. Aujourd'hui on ne le referait pas, pourquoi ? Parce que dans Seul le crime paie, il y avait du lyrisme, et ça collait parfaitement : « puis ton gun devient une boule, un vice roulant », contrairement à « j'lui ai pété le dos, elle ira au kiné ». Tu vois la différence ? D'un côté du style, de l'autre du Jean-Marie Bigard. Le public était scotché par le texte. Wow, c'est quoi une boule, un vice roulant ? Chacun a une image différente dans la tête, ça perche quelque part. « Han ma taule je lui ai cassé les pattes arrière ! — Worf worf ! Qu'est-ce qu'on s'marre ! »
Bref, ta came n'est pas la mienne hombre, ne le prends pas mal.