Sujet : J'ai une amie
Et elle écoute encore son ex mari, il est tunisien, ils ont une fillette de 6 ans.
L'amie est en recherche d'emploi, donc du temps de libre, son ex bonhomme lui offre 2 billets d'avion pour Tunis, même pas 400€, elle y voit une bonne affaire, elles seront logées chez sa belle famille.
Soucis: c'est hors congés scolaires, elle a fait les démarches pour l’absence de cantine, mais la directrice voit rouge, évidement, la petite est en CP, il lui reste 10 piges de scolarité obligatoire ...
La petite est franco tunisienne, la dernière fois ces cons de tunisiens ne voulaient pas laisser repartir la fillette sans autorisation écrite du père, qui était en France, il a envoyé un fax, qu'ils ont ignoré ... elle tombe vite dans une folie furieuse ingérable, donc ils ont lâché l'affaire, il faut imaginer une jeune maman hurler sur des policiers "mais parlez en français bordel de merde !" à Tunis.
Je lui conseille de reporter aux prochaines vacances scolaires pour éviter les soucis avec l'inspection académique, ainsi éviter une amende et un suivi appuyé, il y a un risque pour les allocs familiales également.
Possible que je lui fasse lire vos commentaires, il est évident que l'on ne peut pas faire manquer l'école à une gamine et quelle gamine, la directrice est inquiète, il y a des règles qu'elle entend appliquer, sinon c'est la porte ouverte à toute les fenêtres.
Elle entend me convaincre pour lui donner raison mais j'ai un énorme doute, j'ai pas mal trimbalé mon cul autour de notre boule, on ne se barre pas en illégalité, au moindre soucis le consulat pète les couilles, c'est arrivé à sa soeur en Italie, accident de voiture: "démerdez vous"