L'oracle étant un mou du sboub en ce moment, je me permets de t'orienter vers des choix judicieux.
Dans une guerre civile, il faut déjà choisir le calibre et le type de munitions adaptées, je préconise bien évidemment le JHP pour son pouvoir d'arrêt accrue sur cible dite légère. Le choc hydrostatique délivré par l'expansion de la tête creuse est idéale pour mettre hors d'état de nuire n'importe quel femme ou enfant un peu trop récalcitrant.
Pour le calibre, le 9mm est un très bon choix car maniable et économique, très peu de recul, parfait sur les courtes distances urbaines.
Le .40 S&W est une alternative possible, plus puissant mais aussi plus coûteux, à réserver aux bourses les plus remplies.
Pour les gourmands de sensations fortes, le .50AE est une folie envisageable à la condition d'être utilisé à bon escient.
Pour la manufacture de l'arme, c'est à ta discrétion, une petite préférence pour H&K dont la réputation n'est plus à faire, et Sig pour sa fiabilité sans faille (le savoir faire Suisse sans doute), l'outsider FN n'est pas négligeable.
Pour les plus excentriques ayant choisi le .50AE, le Desert Eagle de chez IMI est la référence dans le domaine, seulement 7 balles par chargeur mais 14 en akimbo (un dans chaque main).
Quand à la tenue, quelque chose de léger et de souple, les guerilleros choisissent en général le coton ou le lin pour leur propriétés anti-sudation.
Suggestion de présentation :
Ne pas oublier le chapeau et la tête de gnou, toujours pratique pour ouvrir une porte ou crever les yeux d'un gredin malpoli.
De rien.
"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."