3 276

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je me réécoute la BO de Drive et passés les morceaux de Kavinski, College et autres je me dis que, putain, certains morceaux (Kick your Teeth, Hammer) ressemblent étrangement à la BO de Far Cry 4 quand même. Google me dit : Far Cry 4 soundtrack = Cliff Martinez. Yeah.

Bon, on sait qui va faire l'ambiance de Far Cry 5 ?

3 277

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ry Cooder.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 278

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Johnny Hallyday.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

3 279

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Loner a écrit:

Je me réécoute la BO de Drive et passés les morceaux de Kavinski, College et autres je me dis que, putain, certains morceaux (Kick your Teeth, Hammer) ressemblent étrangement à la BO de Far Cry 4 quand même. Google me dit : Far Cry 4 soundtrack = Cliff Martinez. Yeah.

EH OUAIS MEC

https://buzzworthy.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2014/09/kanye-rain-money.gif

3 280 Dernière modification par Viky (23-12-2017 22:49:25)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Besta, Bnz, Napalm. Je viens de prendre wildlands. Je suis partant pour des parties bientôt.

Il est a -50% en ce moment (pendant encore un jour) sur uplay.

3 281

Re : Le jeu que tu viens de terminer

larvasse a écrit:

Pour moi ça reste l'un des meilleurs jeux vidéo des 20 dernières années

J'irai vraiment pas jusque là, c'est bien d'avoir une super histoire mais faut pas non plus oublier le gameplay (les combats sont horriblement chiants ce qui gâche énormément pour un fps).

3 282

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Comme Nap', autant j'ai adoré le theme et la DA mais putain, le jeu en lui même c'était penible.

3 283

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est pour ça qu'il est second, derrière Deus Ex <3

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 284

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah bah tiens, moi aussi je me refais un oldie avec le meilleur simulateur de bureaux des vingt dernières années, F.E.A.R.
Je ne pense pas le terminer, c'est vraiment ultra répétitif.

3 285

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Avé les ninjas au plafond. Et le robot costaud droppé qui fépeur aussi. Et après je sais pas je l'ai pas fini.

3 286

Re : Le jeu que tu viens de terminer

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ah bah tiens, moi aussi je me refais un oldie avec le meilleur simulateur de bureaux des vingt dernières années, F.E.A.R.
Je ne pense pas le terminer, c'est vraiment ultra répétitif.

meilleure IA ever tho

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3 287

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Yep, c'est ce que je m'étais dit quand j'y avais joué la première fois, mais comme NoFrag l'avait fait remarquer :

Ouaip, l’IA. Formidable l’IA ! Non, vraiment : les soldats se mettent à couvert, ils avancent ensemble, paniquent quand vous les massacrez, vous contournent, vous délogent avec des grenades… Et ne comptez pas sur eux pour venir se suicider les uns après les autres quand vous les attendez à la sortie d’une pièce. Rien à dire, c’est quasiment parfait : les ennemis jouent mieux que la plupart des joueurs qu’on peut croiser en multiplayer ! F.E.A.R. possède la meilleur IA qu’il m’ait été donné de voir dans un FPS solo, surpassant sans peine celle de Far Cry.

Le problème, c’est que cette IA, vous n’allez pas jouer souvent avec. Laissez-moi vous expliquer ce qui se passe dans la tête d’un level designer de Monolith :

    Voyons voir, je vais dessiner une partie de la carte qui sera idéale pour une bonne baston. Je commence par un couloir qui fait une boucle qu’on pourra parcourir dans les deux sens. Tout autour du couloir, on va mettre des fenêtres qu’on peut briser et traverser. Et au centre, soyons fou, je vais mettre une grande pièce bourrée de bureaux avec au moins trois entrées différentes. Allez hop, je fais quatre zones comme ça où je place tous les ennemis, si avec ça on ne récolte pas un bon test sur NoFrag c’est qu’ils méritent bien leur réputation de gros connards !

Cool non ? Attendez, c’est pas fini !

    Ho, et pour relier mes quatre zones, je vais mettre un petit corridor bordé de bureaux déserts.

Problème numero uno : le schéma est tellement prévisible que vous savez souvent à l’avance en entrant dans une grande pièce que d’ici quelques secondes des ennemis vont débouler et que ça va fighter. Problème numero duo : dès que les ennemis se radinent, pour éviter de vous faire massacrer vous allez reculer afin de ne pas vous faire prendre à revers, puis vous camperez à l’angle d’un mur en tirant sur les têtes qui dépassent par-dessus les bureaux. Pas folichon comme combat…

Dès qu'il y a un combat et que je ne prends plus de tirs, je me barre sur le chemin n°2, je me planque derrière une porte et j'aligne tout ce qui arrive en courant. Dès que ça s'arrête, demi-tour, je me planque derrière un bureau et j'envoie une grenade au cas où il y ait un lone wolf. C'est super simple au final, j'ai plus galéré sur Far Cry 3.

3 288

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Fear c'était le début des jeux couloirs / arène modernes dans lesquels chaque arène à son petit level design perso qui permet de varier les tactiques.
Ca permet surtout de scripter des déplacement ennemis qui donnent l'impression d'une bonne IA puisque à chaque instant tu maitrises où sont tous les protagonistes, où ils peuvent aller et ce qu'ils peuvent faire.

Et comme tout précurseur quand tu reviens dessus des années plus tard, quand la ficelle a été exploitée par la moitié des FPS du marché bah ça devient décevant.

Re-regardez Matrix ou star wars tiens, ça a tellement posé les bases du cinéma d'action moderne et les techniques ont tellement été reprises que c'est presque impossible de pas se dire que ça a salement vieilli.

3 289

Re : Le jeu que tu viens de terminer

En effet FEAR a vieilli, mais je le trouve toujours agréable à jouer. En plus son extension multi était surprenamment amusante.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 290

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Fini Prey.

Très bon jeu, 4.5 bites sur 5.

SPOILER Voir
J'ai fais un run 100% humain gentil qui sauve tout le monde... je vais peut-être le refaire en alien tueur d'humain.

3 291 Dernière modification par Mastikator (08-01-2018 18:17:57)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Vandal Heart
Ça a vieilli, mais ça reste conseillable à quelqu'un qui souhaite découvrir les Rpg tactiques façon Snes. (oui, c'est sorti sur PS1 mais bon).

-Histoire longue
-tout est simple: peu d'équipement, peu de classes (coucou Final Fantasy Tactics), progression linéaire des compétences, les perso vaincus ne meurent pas (coucou Fire Emblem)

Autant le premier semble être l'adaptation d'un jeu prévu sur Snes, Autant le 2e parait pensé pour la PS1.

Au passage, l'émulateur ePSXe tourne bien sous android.
Il peut s'installer sans passer par le Googlestore et ne collecte pas nos infos.

3 292 Dernière modification par Binouze (07-01-2018 22:13:03)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'en ai un très bon souvenir, mais une vrai galère si tu veux avoir le stuf en or et l'ulti dragon. Certains niveaux bien chauds aussi.
Mais rien avoir avec fft le nazi

3 293

Re : Le jeu que tu viens de terminer

FFT était génial. Sauf si tu as qu'une save devant l'enculé de minotaure lors du 1er run bien sur.

3 294

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je l'ai repris sur Android et sa mère comment j'étais hardcore gamer avant... Là, j'ai arrêté au 5ème stage après avoir essayé de pex un peu, et de me rappeler que les ennemis avaient un level selon le tiens. Ça, plus le fait que tu peux perdre tes héros définitivement... Mais ouais, j'avais beaucoup aimé. Si t'aimes les Tactics, vandal heart reste à faire.

3 295

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Déjà fait sur PS à sa sortie, c'était sympa ouais.
Je crois que bientôt y'a un battletech en tactics qui sort, ça rappellera les vieux ou front mission avec un peu de chance.

Sinon l'autre jour j'ai eu un stagiaire de 3eme au taff, il m'a vanté le dernier fire emblem mobile.

3 296

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Rhaaa, j'avais adoré Vandal Heart ! J'y avais joué et l'avais fini sur Saturn.
Il y a quelques semaines j'ai essayé d'y rejouer sur PC en émulation mais j'ai eu des soucis. D'affichage, je crois.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 297

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Binouze a écrit:

J'en ai un très bon souvenir, mais une vrai galère si tu veux avoir le stuf en or et l'ulti dragon. Certains niveaux bien chauds aussi.
Mais rien avoir avec fft le nazi

c'était ma première partie : je ne savais pas trop quoi faire avec les haches en or qui ajoutent +0 en attaque...

3 298

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Brothers: a tale of two sons.

L'histoire de deux jeunes qui, pour sauver leur père, sont prêts à partir dans un périple ultra-dangereux où ils prennent des risques insensés, ce qui rend le scénario-prétexte un brin idiot.

SPOILER Voir
Donc évidemment quand le frère meurt tu te dis un peu "ben ouais tu croyais quoi la pute de toi", je suis pas certain que c'était l'effet escompté.

C'était sympa et joli malgré tout.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 299

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je l'ai trouvé chanmé ce jeu, c'est joli et le gameplay est top. Après on y a joué à deux sur un gamepad complètement bourrés, donc c'est aussi pour ça que c'était cool. En tout cas, j'attends une ou deux années pour me le refaire.

3 300

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Pareil qu'Alioch'. La fin m'avait scotché perso.

SPOILER Voir
Surtout quand tu dois enterrer ton putain de frere