Re : Le jeu que tu viens de terminer
Kefka a écrit:Vanquish, un tps arcade bof.
J'avais tenté de le faire sur 360 à l'époque mais c'est impossible de viser avec un pad donc j'avais abandonné au bout de 15 minutes. J'ai capté qu'il était enfin porté sur PC (le truc date de 2010 quand même).
J'ai fait le jeu en deux fois, au début je m'amusais bien, tu peux slider partout et activer un bullet time en même temps, ca à l'air assez nerveux, t'as plein d'armes dispo, des boss qui font 5 fois ta taille, le ton badass/série b est rigolol meme si l'histoire et l'univers est un peu naze (de type industriel futur sans saveur).Une fois passé ca, tu te rends vite compte qu'il faudra toujours garder les meme flingues que t'as upgrade parce que les autres sont soit naze, soit t'as jamais d'ammo et c'est vraiment putain de repetitif. En gros, à part la mecanique de slide/bullet time, y a rien et les cutscenes qui te montrent en train de faire des trucs fifou frustrent à mort vu que t'es condamné à tirer et slider à l'infini.
Bref ca aurait pu être cool mais comme plein de trucs de cette époqué édité par Sega, c'est juste demi bien.
Je pense qu'on peut raisonnablement imaginer que tu es passé à côté de ce jeu émaurme. D'ailleurs si t'y as pas joué au pad ça peut s'expliquer.
Un tps s'aprécie plus au pad ? Parce que perso j'aime bien pouvoir viser correctement les trucs qui doivent mourrir (et je vois pas bien ce que le pad m'aurait apporté en plus).
Je l'ai ptet fait trop tard (c'était ptet la gigantesque claque il y a 7 ans, j'en doute quand meme) mais je suis curieux d'avoir ton avis pour le coup. Je conviens que c'est rigolo et que le gameplay marche bien mais à la fin, je me faisais quand meme un peu chier...