Non, les noms de teams c' est bien pratique quand même, c' est une marque de qualité par exemple quand on a reperé une team qui fait du boutot de qualité, on sait qu' on peut prendre tel fichier en sachant que ca sera correctement rippé/encodé/déplombé, alors qu' un truc sans rien ben faut le télécharger pour voir ce que ca donne, et on a pas forçément le temps ni l' envie d' essayer 36 versions d' un même truc...
Sans comtper que la probabilité de fake augmente.
Le nfo ca doit être une sorte de tradition, faudrait chercher d' où ca vient exactement, y a peut être même une vraie raison.
Faire pleins de super trucs en ASCII ca prends (peut être) un peu de temps la première fois, ensuite c' est réutilisé pour toutes les releases hein.
Tout ca c' est une sorte de normalisation de la "scene", ce qui fait qu' il y a des noms de fichiers bien précis, des nuked, des propers etc...
Pour les rars il y a des raisons évidentes dues au fonctionnement des newsgroups, mais c' est vrai que le truc ultime c' est de se retrouver avec un gros rar de 4GB avec dedans une centaine de petits rar (bonus si y a les fichiers par avec en plus), qui une fois décompressés donnent l' iso (ou quelques fois un autre rar...)
Au final le gain est nul voir négatif mais c' est toujours marrant de passer 1/4 d' heure à décompresser, surtout si c' est sur le même hdd qui fait source et destination...
C' est comme les torrents avec des rars dedans (interdit sur certains trackers quand même), alors que le protocole bittorent intègre déjà une correction des données.