24 851

Re : Photos en vrac

Aenema a écrit:
Antipathique. a écrit:
Aenema a écrit:

Fort bien, mais ça n'ébranle jamais ta foi de te dire que si tu crois ce à quoi tu crois aujourd'hui, c'est simplement parce qu'il se trouve que tu es né de parents eux-mêmes protestants, et que si tu étais né ailleurs, ou à une tout autre époque, tu aurais sans doute des croyances parfaitement différentes ? Ça te pousse pas à te dire que tout ça c'est plus vraisemblablement juste du folklore inventé pour rassurer l'humanité sur les questions existentielles auxquelles elle n'a pas d'autres réponses à apporter ? Un peu comme on pourrait croire aux fantômes pour justifier les bruits dont on ne connait pas l'origine dans une vieille maison, ou comme on pourrait croire à la petite souris pour se rassurer de perdre une dent ?

Je trouve ça fascinant.

La foi c'est pas un truc qui s'ébranle par la raison. Mais je te fais un retour précis en MP vu que ça te passionne, une fois que je serai parti du boulot.

Je sais pas j’ai l’impression qu’en définitive ça reste une conviction comme une autre.

Par exemple un enfant arrête d’être convaincu de l’existence du père Noël quand il acquiert un raisonnement suffisant pour se rendre compte qu’il y a un truc qui cloche dans l’histoire.

C'est l'avantage de la religion : tant qu'on se saura pas expliquer absolument tout, la religion aura toujours des replis ou se loger. De même être athée aujourd'hui relève tout autant de la foi que les religions.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

24 852

Re : Photos en vrac

Mouais, si on adhère à une définition stricte de l'athéisme, ce qui est surtout le cas des croyants.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

24 853

Re : Photos en vrac

Conrad a écrit:

Mouais, si on adhère à une définition stricte de l'athéisme, ce qui est surtout le cas des croyants.

Il y a des définitions molles?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

24 854

Re : Photos en vrac

BaKouneT a écrit:

De même être athée aujourd'hui relève tout autant de la foi que les religions.

Il va falloir que tu élabores un peu.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 855

Re : Photos en vrac

BaKouneT a écrit:
Conrad a écrit:

Mouais, si on adhère à une définition stricte de l'athéisme, ce qui est surtout le cas des croyants.

Il y a des définitions molles?

Tu sais le football ça se joue avec le pied pour les anglais, et à la main pour les américains.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

24 856

Re : Photos en vrac

Conrad a écrit:
BaKouneT a écrit:
Conrad a écrit:

Mouais, si on adhère à une définition stricte de l'athéisme, ce qui est surtout le cas des croyants.

Il y a des définitions molles?

Tu sais le football ça se joue avec le pied pour les anglais, et à la main pour les américains.

Je pense qu'il fait simplement la confusion classique entre athéisme et anti-théisme. Le premier étant le fait de ne pas croire, le second, de croire qu'il n'existe pas.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 857 Dernière modification par Aliocha (09-11-2017 17:50:34)

Re : Photos en vrac

Non, ce n'est pas ça l'antithéisme, l'antithéisme c'est l'opposition active à l'existence d'un dieu ou d'une divinité, et à leurs fidèles, tandis qu'un athée peut tout simplement s'en foutre. On peut être athée antithéiste, ou simplement athée. Ou plus drôle encore, théiste et athée, comme Voltaire qui pensait que Dieu n'existait pas mais que l'univers avait un sens caché et originel. Et lui c'était un croyant de la onzième heure d'ailleurs, puisque l'on parle de ça…

24 858

Re : Photos en vrac

C'est exactement ce que j'ai dit non ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 859

Re : Photos en vrac

Il va falloir mieux le dire alors parce que de croire qu'il n'existe pas ça n'a rien à voir avec l'opposition active à l'existence d'un dieu ou d'une divinité et à ses fidèles. Tu peux croire qu'il n'existe pas sans pour autant le claironner ou militer contre les fidèles, ça fait de toi un athée, et pourtant tu crois qu'il n'existe pas. L'antithéisme suppose une démarche « militante » — je mets des guillemets parce que c'est plus subtil que ça.

24 860

Re : Photos en vrac

Tout ça pour dire que reblochon va probablement vivre éternellement parce que ni Dieu ni le diable ne vont en vouloir. Vous imaginez, vous, passer l'éternité avec un mec qui parle du communautarisme au Québec ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

24 861

Re : Photos en vrac

Il y a également les agnostiques, ce qui est peut-être la position la plus facile après tout, enfin si tu es dans un pays ou un environnement où tu peux l'être.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

24 862

Re : Photos en vrac

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Tu peux croire qu'il n'existe pas sans pour autant le claironner ou militer contre les fidèles, ça fait de toi un athée, et pourtant tu crois qu'il n'existe pas.

Justement c'est là qu'est la nuance importante que je tentais de clarifier pour Bakounet qui avait l'air de sous-entendre qu'être athée au final c'est une croyance comme une autre, alors que pour être athée, il suffit simplement de ne pas croire (donc sans pour autant, rejeter l'existence). Et ne pas croire n'est pas une croyance. En fait il ne devrait pas y avoir de mot pour ça.

A ce sujet Ricky Gervais dit «"Atheism is a belief system", is like saying "not going skiing is a hobby"».

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 863

Re : Photos en vrac

Beonelo a écrit:

Il y a également les agnostiques, ce qui est peut-être la position la plus facile après tout, enfin si tu es dans un pays ou un environnement où tu peux l'être.

En fin de compte, tout le monde est agnostique qu'il le veuille ou non, puisque personne ne SAIT si dieu existe. Il y a seulement ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas (et parmi ceux-là, ce qui sont convaincus qu'il n'existe pas, qui n'ont pas plus de preuves que ceux qui sont convaincus qu'il existe d'ailleurs, sauf que, faut-il vraiment des preuves pour pouvoir affirmer que quelque chose n'existe pas ?)

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 864 Dernière modification par zeuch (09-11-2017 18:33:51)

Re : Photos en vrac

Aenemiald j'ai mon cousin qui rend son mémoire de bac pro sur l'épandage de pesticides écologiques en Sologne, est-ce que tu aurais une citation de ricky gervais sur le sujet pour son intro?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

24 865

Re : Photos en vrac

BaKouneT a écrit:

De même être athée aujourd'hui relève tout autant de la foi que les religions.

Putain, celle-là, quand je l'entends, elle me fait toujours aussi mal aux couilles. La religion athéiste. Les dogmes des athées et leurs croyances. C'est juste énorme !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24 866

Re : Photos en vrac

Cette incertitude est un moment temporaire et très largement minoritaire si les catholiques disent vrai.

Chercher des preuves à ce qui est "surnaturel" ou en-dehors d'une rationalité, ou ressortit du mystère... Si tu y crois, tu SAIS qu'Il existe.

http://www.proftnj.com/colorgrid.gif

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

24 867

Re : Photos en vrac

Aenema a écrit:

C'est exactement ce que j'ai dit non ?

non, pas du tout.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24 868 Dernière modification par reblochon (09-11-2017 19:19:19)

Re : Photos en vrac

Un agnostique c'est un religieux qui n'ose pas se découvrir trop parce que c'est un peu la honte quand même et plus probablement un athée couille molle qui se garde une porte de sortie au cas où ça existerait vraiment, il ne voudrait pas qu'on l'oublie sur le bord de la route quand le grand patron passera.

L'agnosticisme est à la politique ceux d'extrême-centre ou prônant le ni-ni. Ni ceci, ni cela, mais qui bien souvent sont les deux ou fonctionnent sous le cadre d'une des deux options, sans l'avouer clairement. Bref, une belle gang de trous d'cul !

Parce que leur définition à la mord moi l'noeud ferait que tous les athées sont agnostiques. Si Dieu il débarque dans mon salon, bien sûr que je vais y croire. Je suis pas borné et dogmatique au point de faire dans le déni, ça c'est un religieux, limite fondamentaliste.

Aenema a écrit:

En fin de compte, tout le monde est agnostique qu'il le veuille ou non

Voila, je viens de lire après avoir posté. C'est ça en gros. Sauf pour ceux qui ont vu la lumière, eux ils savent. Ce ne sont pas des mécréants

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24 869 Dernière modification par NiarkNiark (09-11-2017 19:07:30)

Re : Photos en vrac

reblochon a écrit:

Je suis pas borné et dogmatique au point de

Je serai Dieu, je me ferai du mouron quand même.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

24 870

Re : Photos en vrac

NiarkNiark a écrit:
reblochon a écrit:

Je suis pas borné et dogmatique au point de

Je serai Dieu, je me ferai du mouron quand même.

Déjà si t'étais Dieu, tu serais omniscient, et par conséquent, tu ne confondrais pas le conditionnel et le futur.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 871

Re : Photos en vrac

Ouais et il en chierait pas des ronds chapeaux depuis des mois pour 40m² arables, en 7 jours ce serait réglé.

24 872

Re : Photos en vrac

Bestaflex a écrit:

Ouais et il en chierait pas des ronds chapeaux depuis des mois pour 40m² arables, en 7 jours ce serait réglé.

Ce PAYSAN de MERDE.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 873

Re : Photos en vrac

Aenema a écrit:
Bestaflex a écrit:

Ouais et il en chierait pas des ronds chapeaux depuis des mois pour 40m² arables, en 7 jours ce serait réglé.

Ce PAYSAN de MERDE.

Désolé Niark, c'est reblochon, je me suis laissé avoir comme un bleu. Je le sais hein pourtant qu'il ne faut pas tenter de parler avec, je le sais. Mais voilà, tu te fais chier au taff, un coup de faiblesse, et paf, tu tombes dans le piège. Du coup j'ai besoin d'extérioriser. Et quoi de mieux pour ça que d'insulter un paysan ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 874

Re : Photos en vrac

Alors pour clarifier la question de l'agnosticisme, parce qu'il y a souvent beaucoup d'incompréhension là-dessus, même chez des gens comme Richard Dawkins qui a écrit des lignes relativement idiotes sur le sujet, un agnostique ce n'est pas quelqu'un qui a le cul entre deux chaises, c'est quelqu'un qui a une sorte de foi, et ce qu'il croit c'est que la connaissance de l'existence ou de la non-existence de Dieu est inaccessible à l'homme. Qu'il existe ou pas, on ne pourra jamais le voir ni prouver qu'il est là, parce que l'homme n'aura jamais les outils de connaissance (c'est ça la gnose) nécessaire pour accéder à ce qu'il définit comme le divin.
Un croyant a contrario sait que Dieu est là, qu'il le voie ou pas, quand un athée sait qu'il n'est pas là et pense qu'on pourra le prouver un jour, ou bien s'en fout. L'agnostique ne se fiche pas de la question, il se la pose tout en sachant qu'il ne trouvera pas la réponse.

24 875

Re : Photos en vrac

Ça reste une fiotte indécise cela dit.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."