صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Avec une résolution pareille, j'imagine qu'il faut une config dernier cri pour jouer avec des vieux jeux dans des conditions correctes.
Non, en fait c'est du 2K, upscalé en 4K par un chipset contenu dans le casque, et ce pour chaque œil, donc "8K". Donc ça devrait être à peine plus gourmand que le Vive et l'Oculus.
Ça a d'ailleurs pas mal gueulé quand ça s'est su, comme quoi c'était un peu abusé d'appeler ça "le premier casque 8K", c'est une dénomination tirée par les cheveux vu la réalité, mais en pratique, tout ceux qui l'ont testé en salon disent que c'est très satisfaisant et qu'on peut enfin lire les textes de Elite Dangerous sans se fendre la rétine en deux.
Kane a écrit:Ils ont l'air au point sur le casque mais j'ai encore un peu de doute sur les contrôleurs. D'ailleurs comme ils ont passé le cap des 4M, ils vont laisser le choix entre des contrôleurs équipés d'un trackpad ou d'un joypad. Je ne sais pas quel est le mieux...
Les deux ont des avantages et des inconvénients en fonction des types de jeux ou d'app. Sur les contrôleurs du Vive, c'est des trackpads, et ça marche super bien mais parfois c'est un peu relou parce que tu sais pas trop où se trouve ton pouce par rapport à la surface du pad donc faut tâtonner et potentiellement appuyer là où il ne faut pas.
C'est aussi moins fatiguant qu'un joystick pour les déplacements dans les FPS, pas besoin de pousser ou de tirer, juste de laisser le pouce posé et de le glisser de gauche à droite et de haut en bas. Par contre un stick est sans doute plus précis.
"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."