Le but des Conan-Mythic Battle-7th Continent c'est de faire comme les gars de Riot avec leur Mechs Vs Minions. Vendre les jeux directement sur une plateforme en court-circuitant toute la distribution "physique".
Et ils sont en train de mettre un truc en place avec Philibert. Ce dernier se transforme déjà pour faire hub de livraison (comme Lupopackt en Allemagne)...
Que ce soit Fred Henry avec Conan ou les Serious Poulp avec 7th Continent, une fois que tu as posé ta "marque", tu veux vendre. Le soucis est que ce type de jeu est invendable via les marchés normaux (ou alors a 200euros la boite autant dire non), faut le temps de créer un marché direct parallèle.
Sinon pour les extensions. Sur le premier KS j'avais tout pris.
-les 3 malédictions supplémentaires
-les 3 addons (la météo, les vers, la montre)
Les malédictions c'est le coeur du jeu. Pour chacune tu démarres à un endroit différent de la map et tu as une résolution différente. Plus tu auras de malédictions différentes, plus tu pourras relancer le jeu sans trop avoir l'impression de refaire les mêmes trucs.
Donc si tu peux vaut mieux prioriser leur achat.
Les addons, c'est du random durant la partie. La météo permet d'ajouter...de la météo (et oui) qui changera fréquemment. Du genre d'un coup il neige, sur une case c'est le blizzard sa race (et c'est coton de passer a travers) et sinon sur toutes les autres cases tu as de la neige (et donc si tu fais des raquettes tu vas plus vite). Les vers c'est un peu pareil, de temps en temps un mini-vers poppe sur une case. Tu peux le buter, l'amadouer ou le contourner. Si tu le butes, j'imagine que les plus grosses versions peuvent popper jusqu'au ver XXL.
La montre c'est actif quand tu "pexxes". Dans 7th continent tu peux dépenser tes XP en dormant puis en achetant des compétences avancées. Là avec la montre a chaque fois que tu dormira, faudra tirer une carte spéciale et un truc se passera (bénéfique ou pas). C'est tout.
Dans le ratio thune/utilité je fous la montre juste devant la météo et les vers plus loin derrière (a part les miniatures, c'est bof).
Si on doit continuer sur l'analogie avec Skyrim, la malédiction c'est une quête supplémentaire, l'addon un mod chopé sur Nexus qui rajoute un bout de gameplay.
A toi de voir ce que tu préfères