Sujet : Les formidables aventures de ma fille au pair
Salut les amateurs de cuisine,
Vous avez aimé mes anecdotes sur mes filles au pair précédentes? Vous aussi vous pensez qu’accueillir une jeune fille dont on ne connait rien et lui confier la vie de ses enfants est rigolol? Modérer les changements d'humeur d'une post ado est une grande passion de votre vie? Et vous pensez que découvrir les habitudes alimentaires pro-vegan et bio-equitables est une fenêtre ouverte sur la culture des peuples et l'amour d'autrui?
Alors vous adorerez suivre les aventures de ma nouvelle fille au pair!
Episode 1 : "jour 2".
Elle est arrivée ce week-end; j'en ai profité pour lui faire découvrir son nouvel environnent : la maison, le village, la mer, l’école. Tout se passe a peu pres bien, mais je la trouve très repliée sur elle même. Difficile de lui faire sortir un mot, de recueillir ses émotions.
Elle fini par m'avouer qu'elle a peur de l'avion et son vol l'a beaucoup stressé. Elle me dit aussi que conduire lui fait un peu peur, mais qu'elle va s'habituer et tout ira bien.
Il faut dire que pour aller a l'ecole ca prend moins de 10 mn et c'est basiquement deux routes en ligne droite a prendre, donc difficile de se perdre.
De toutes facons je lui donne un telephone et un GPS, elle peut m'appeler si elle a le moindre probleme.
Jour 1: nous avons déjà fait le chemin vers l’école la veille, mais la circulation est différente le lundi matin, je lui propose donc de l'accompagner pour la première journée, afin de la rassurer. Elle prend les enfants dans sa voiture, et moi je la suis juste derrière. Arrivé a 500m de l’école je la double et file m'installer sur le parking pour la présenter au corps professoral. Et la, plus rien. 5mn d'attente sur le parking a ne pas la voir venir. Gros stress, car je ne vois pas comment elle a pu se perdre sur une ligne droite.
Finalement elle arrive, avec un grand sourire. Le soir les enfants me diront qu'elle a calé sur la route et n'arrivait plus a redémarrer a cause du stress et des klaxons...
Allez, c’était son baptême du feu, c'est un nouvel environnent, une autre langue, une autre voiture, on est tous passé par la n'est-ce pas ? Demain ça ira mieux...
...Oui, beaucoup mieux.
Jour 2: Cette fois je la laisse y aller seule, et je profite pour la première fois depuis plus d'un an de pouvoir repousser un peu mon réveil dans le lit. Il faut dire qu'hier soir je n’étais pas sympa avec mes concurrents sur PUBG, tout ce e-sport vous fatigue un homme...
Donc je dors dans mon lit, du sommeil du juste, quand je reçois un coup de fil : elle venait de se faire un motard.