Sujet : Epargne paysanne
Coucou les e-amis,
A coté de nos grandioses projets de vie qui vont me coûter ma santé, j'ai réussi à trouver un cdi pour faire un peut de blé sans trop forcer. Comme c'est un 28h, je touche pas gras (1000 euros, en gros) mais j'aimerai quand même pouvoir mettre de coté.
J'annonce, tout le sujet me dépasse et j'ai peu de temps et de patience pour ça : la banque, l'optimisation, les taux et toutes les merdes que ton banquier te raconte et qui peuvent plus ou moins se résumer à "Monsieur, allez vous faire enculer svp". Comme l'enculé de enculé de notaire, en gros.
Du coup, j'ai juste lu les 4 première lignes d'un PEL chez LCL et j'ai vu un taux qui me fait pas du tout rêver : 1%. C'est laid.
En gros, je pense pouvoir ponctionner 100 boules par mois sur mon salaire sans tirer la langue, p'être 150 si je me force.
J'ai besoin d'une grosse expertise pour devenir riche avec ça et celle-ci ne doit pas comporter les mots suivants : Bourse, ALU et sacam.
Merci le zile.
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"