26

Re : Nouveau PC

Tu as changé d'avis pour la RAM, et c'est tant mieux. Reste sur de la bonne RAM, j'avais lu un test tres sérieux sur les différences de perf selon la RAM.
PAsser de PC 5300 à PC 6400 c'est 7% de perf globales en plus.
Passer d'un CAS 5 à un CAS 4 c'est aussi 7%.
14% de perf en tout entre de la RAM entrée de gamme et une bonne marque, puis 100€ d'écard, ça me semble être judicieux.
A bon entendeur.

Kebab & Sodo, that's the way

27

Je suis tout à fait d'accord avec Grinder (à part pour le calcul final des +14%).
Et au cas ou la ram grille, Gskill je les ai trouvé rapide. La garantie à vie, c'est pas mal aussi.

28

7% entre le CAS5 & le CAS4 ???
7% entre la PC5300 & la 6400 ???
14% de perfs globales, c' est à dire même pas des tests de bande passante où des benchs genre winrar qui en profitent directement ???
Ca me paraît beaucoups quand même.

Sinon si tu fait pas de SLI autant prendre une mobo à base de P965 où avec le nouveau P35.

Le SLI c' est bien avec deux cartes haut de gamme et un très grand écran genre 30" en 2560*1600, parceque les cartes de la génération suivante font généralement aussi bien qu' un SLI de cartes de génération précédente, donc dans le cas d' une upgrade (on trouve quand même encore beaucoups de cartes d' occasion où même neuve d' ancienne génération faut pas charrier ca disparaît pas comme ça, puis les BIOS ca pose pas de problème au pire ca se flashe), se retrouver avec moins d' effets possibles, une plus grosse consommation (et les GPUs consomment beaucoups même en idle) et avoir au final deux cartes à revendre plus tard, quand elles auront deux génération de retard et vaudront plus rien...
Vaut mieux revendre/changer de carte directement quand on peut encore en tirer un bon prix à mon avis.

29

J'ai une P5B-Deluxe et elle monte carément bien en FSB : 400MHz sans toucher aux voltages.
Elle tourne avec de la GSkill PC6400 PK (4-4-4-12).
Vu que tu prends de la PC6400, et donc qu et'as l'air de vouloir overclocker, vérifie si ta CM monte bien en OC.

Par contre, perso, j'ai un problème de température ces temps-ci. A 350MHz de FSB et un coeff égal à 6, le proc (E6400) est à 65-68° alors que ça représente sa fréquence "normale" de fonctionnement (autour de 2.1GHz au lieu de 2.13). A 400MHs de FSB et coeff 8, il tient le 3.2GHz, mais il chauffe carément plus (85°).
Je me demande si c'est pas la sonde qui déconne, parce que 65° en idle quand tout le monde dit que les Core2Duo ça tourne à 40°...
Après, ça vient peut-être un peu de la température ambiante, mais ça me paraît bizarre quand même.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

30

Mastaba a écrit:

(et les GPUs consomment beaucoups même en idle)

Les 8800 n'ont pas de mode "2d"... Du coup oui ça consomme beaucoup. Et la dernière Ati fait encore pire d'après les tests.

31

Et sinon vous évaluez à combien pour la revente de mon ancien PC complet?

Samsung SyncMaster 913N (19" 8ms)
Sapphire Radeon x800 GTO²
1 Go de ddram Corsair (2x512mo pc.. 3200 3-3-3-8 dual channel)
AMD 64 3500+ (Core Venice) (box)
Gigabyte GA-K8NF-9

Ca c'est toujours le probleme. Tu le vendras trop cher par rapport à ce qu'on peut trouver tout assemblé avec systeme d'exploitation chez carrouf et jamais assez cher par rapport à l'utilité qu'on peut en avoir. Et si tu le vends à un pote/famille, au premier probleme, il va te prendre pour le service apres vente.

Jette-le !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

33

350-400€? C'est effectivement pour un pote, mais j'ai déjà revendu mon ancien à un autre pote donc le SAV je connais tongue

34

Ah et sinon, j'en suis par ici avec ma config:

http://pix.nofrag.com/98/6a/5333b02f435c421c87dccf51b15d.jpg

35

je mettrais moins dans la cg et plus dans le dd, avec un hitachi deskstar 7K1000 de 1to (même perf qu'un raptor 150 go).

Envoyé depuis mon IPhone.

Surtout qu'ils ne savent meme pas ecrire Albator comme il faut !

Ouais, avec les CG, je reste dans le milieu de gamme maintenant et j'en suis tres content. Quitte à en changer plus souvent. Ca ne coute pas plus cher. De toute facon, y a jamais un jeu qui sort avec les features de la toute derniere carte et qui l'exploite vraiment. Du moins, pas dans ce que je connais pour le moment.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

37

A la limite je peux passer sur une GTS, d'ailleurs quelle marque?

Ah et sinon, le disque dur c'est surtout pour y foutre le systeme, sachant que j'ai déjà 300Go+ de dd, mais c'est vrai que 1To ça pourrait être sympa.

38

La marque pas super important, ya une point of view qui semble correcte: pas de bundle mais un prix intéressant.

39

rain a écrit:

mais c'est vrai que 1To ça pourrait être sympa.

Surtout s'il claque.

40

Un disque de 1To pour le système, c'est l'idée du siècle.
L'avantage des disques genre raptor c'est la vitesse, pour loader les services, jeux, applis & réduire le temps d'accès disque. Pour le stockage on s'en carre (et le partitionner, vu la vitesse de transfert entre partitions, bof).
En fait faudrait qu'Hitachi sorte le même en 200-300 gigas, et en moins cher que les raptor.

reblochon a écrit:

De toute facon, y a jamais un jeu qui sort avec les features de la toute derniere carte et qui l'exploite vraiment. Du moins, pas dans ce que je connais pour le moment.

Feature non, mais y'a pas que les effets à la con y'a aussi la puissance brute (supreme commander etc.), la taille de ton écran...

41

Tiens une question

en parlans de 8800GTS soit disant que la 320mo est trés bien
quelqu'un la posséde t'il ?
je doit justement m'offrir une carte cette semaine (actuellement 6800gs) et je ne sait trop choisir entre la 640mo et la 320 vue que c'est juste une question de memoire ?

!!!! Coin !!!!!

42

En fait la taille de la mémoire je pense qu'on s'en fout un peu à part pour les très haute définition ou les jeux abusifs, faut surtout regarder le bus mémoire Apparament ils sont tous deux en 320 bits donc la 320mb devrait suffire pour un paquet de jeux.

43

ok je me la prend chez surcouf ils font une vente flash a 235€ hop hop hop en 3x par cb et voilou

!!!! Coin !!!!!

44

ah correct le prix !

45

Napalm a écrit:

Un disque de 1To pour le système, c'est l'idée du siècle.
L'avantage des disques genre raptor c'est la vitesse, pour loader les services, jeux, applis & réduire le temps d'accès disque. Pour le stockage on s'en carre (et le partitionner, vu la vitesse de transfert entre partitions, bof).
En fait faudrait qu'Hitachi sorte le même en 200-300 gigas, et en moins cher que les raptor.

Oui c'est l'idée du siècle vu que par sa forte densité le disque d'1To d'Hitachi est aussi bon voir meilleur qu'un raptor dans la plupart des cas.

Our limited experiences to date with the Hitachi Deskstar 7K1000 have been terrific and beyond expectations. The overall performance of this drive has been phenomenal and is close enough to the WD1500ADFD Raptor drive that we consider it a worthy adversary. The Raptors are still the drives to own for benchmarking but this drive is a better overall performance value. In fact, based upon subjective testing we could seriously consider tossing this drive into the same performance sector as the WD Raptor when utilized in the typical gaming or enthusiast level machine where this drive will likely find a home.

source

46

Oui mais En C: il a plus de chances de griller qu'en pur stockage.

47

Ouais mais en fait vous faites plus chier je vais pas prendre de nouveau pc.

48

Les gros hdds (donc avec une super densité) ont un super taux de transfert, mais pas un super temps d' accès (forçément ils tournent à 7200RPM et pas à 10000), mais globalement c' est intéressant puisqu' on y gagne dans le ratio perfs/prix/espace disque, et les perfs au final sont quand même très bonnes.
Seagate va faire des disques SATA à 10kRPM, ca devrait être intéressant ne serait-ce que pour faire baisser les prix des raptors.

Evidemment si il claque c' est chiant, mais un 80GB qui claque c' est tout aussi chiant hein si c' est des données importantes, on a pas attendu les disques de 1TB pour faire des backups & des RAID1/5/6.
On pourrait faire une partition système dessus, mais je suis aussi pour une vraie séparation avec disque de boot/raptor & disques de stockage (avec une seule grosse partition)

A propos, Seagate sort une upgrade de son 7200.10 avec des plateaux de 250GB, avec un modèle à un plateau.
(et le 7200.11 avec le TB/4plateaux contre les 5*200GB du 7k1000)
A voir aussi le très intéressant Samsung F1 avec ses 3 plateaux de 334GB, et qui coûte seulement 241€
http://www.heise.de/preisvergleich/a260889.html
Comparé aux 300€+ des deux autres.

49

Le hitachi dont on parle c'est un 10krpm aussi tongue
Mais voilà ce que je dis c'est que le disque avec le système a bien plus de chances de claquer qu'un pauvre disque ou tu stockes tes mp3/video.
Donc prendre un disque rapide énorme, je vois pas l'intérêt profond pour du stockage pur (tant qu'ils sont plus chers que des normaux, si c'est des prix corrects bien sur) et je trouve ça risqué pour un disque système. Ou alors faut les acheter par deux mais ça revient encore plus cher.

50

Le 7K1000 ? C' est un 7200RPM, y a que WD & ses raptors qui font du 10kRPM en sata (d' où le prix)
C' est emmerdant aussi quand on veut réinstaller windows/reformatter/changer d' OS alors qu' avec un hdd dédié c' est bien moins chiant pour sauvegarder ses trucs.

Je sais pas si il a vraiment plus de chances de griller, même beaucoups utilisé si il est correctement refroidi y a pas de problème (Je veux dire quelquechose de vraiment sensible, puis un disque qui tourne jamais est pas forçément a l' abri non plus)

Le rapport €/GB des disques de 1TB est pas si mauvais que ça, il est moins bon que pour les 500GB mais c' est pas vraiment excessif quand on compare avec les cartes graphiques et les CPU haut de gamme.
L' augmentation des perfs va de paire avec la densité, c' est pas indispensable pour du stockage mais on va pas s' en plaindre non plus.

En RAID1/5/6 ca devient intéressant, ca coûte plus cher mais faut aussi savoir ce qu' on veut et le prix qu' on accorde à ses données (on s' en rends bien compte le jour où on perds des données)