Re : [lecture] now reading
Lu "A planet for rent".
Wracked by economic and environmental problems, the desperate planet is rescued, for better or worse, by alien colonizers, who remake the planet as a tourist destination. Ruled over by a brutal interstellar bureaucracy, dispossessed humans seek better lives via the few routes available — working for the colonial police; eking out a living as black marketeers, drug dealers, or artists; prostituting themselves to exploitative extraterrestrial visitors — or they face the cold void of space in rickety illegal ships.
C'est composé de plein de petites histoires avec divers persos pour montrer differents aspects de la vie, les relations avec les differentes races alien, la corruption des flics, etc
C'est une grosse metaphore de Cuba apparement tiré de trucs vrais/gens vrais.
J'ai trouvé ca passionant (et ca se lit hyper bien en anglais).
Sinon, j'ai lu de bons presages (gaiman/pratchet).
C'est trés moyen, y a un gros coté livre fantastique pour ados, le payoff est ridicule, ca aurait pu être bien mieux.
Sinon les comics Startship troopers sont pas si degueu même si je payerais pas pour lire ca.
Et pour ceux qui aiment la SF en images, Letter 44 est enfin fini donc vous pourrez tout lire d'un coup, c'est vraiment pas mal du tout.