Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris
ya ce pack de dizaines de milliers de samples aussi qu'a tourné en début d'année
http://www.musicradar.com/news/tech/fre … tis-627820
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ya ce pack de dizaines de milliers de samples aussi qu'a tourné en début d'année
http://www.musicradar.com/news/tech/fre … tis-627820
Oh, je l'avais complètement oublié le pack de Musicradar, ça défonce, merci pour le repost.
♡
tiens je poste ça ici
>> EQUALIZER APO <<
http://diygeezer.com/perfect-bass-equal … -tutorial/
https://sourceforge.net/p/equalizerapo/ … mentation/
je cherchais à modifier (equalizer) mon son en sortie depuis ma carte son (focusrite scarlett 2i4) et un quelconque plugin ou addon à telecharger via focusrite, mais j'ai rien trouvé. Si quelqu'un a trouvé une solution qui marche en temps réel, je veux bien dailleurs. Je sais plus qui cherchait à faire la meme chose je crois.
Du coup je suis allé chercher un equalizer directement et je suis tombée sur APO, c'est un peu complexe d'utilisation, pour l'instant j'ai l'impression que je dois sauver des config sous fichier .txt et les feed dans le fichier config.txt d'APO... c'est chiant as fuck. Donc si yen a qu'ont rien à foutre et veulent regarder avec moi comment sauver les réglages sur le truc, vous etes les bienvenus.
Je cherche une interface pour pouvoir régler les fréquences, gains etc en temps réel en entendant en direct l'effet des réglages.
J'en suis là https://linge-ma.ws/equalizer-apo-config-gui/
C'est chiant de calibrer des enceintes, il faut un micro spécial non ?
j'ai réussi c'est bon, en fait le dernier lien fait l'affaire. Attention aux dommages matériel avec ces lignes de code par contre...
Et c'était pour le régler le son en sortie, sans input a priori. Juste le son de spotify, yt, les jeux, etc.
Si j'utilise un micro j'ouvre un DAW de toute façon et là pas de pb.
Et la calibration prend en compte l'espace de la pièce, c'est franchement pas mal
Elle est traitée ta pièce ? Je mets des bouquins, ça coûte moins cher que des mousses. Enfin c'est surtout que j'ai pas la place.
nan je suis encore en mode camping un peu, j'ai pas de meubles... ça résonne un max :'(
Bah tu mets des peaux de moutons et tu punaise les treillis sales de tes potes teufeurs, what else ?
Et après tu fais péter une Electribe pendant qu'un mec à poil ronfle dans le vomis de son chien.
À l'ancienne quoi.
Oublie-pas : 128 BPM en warm-up.
Sinon la brigade hardtek-tribe va passer en chouinant : « haaaaaaan... encore une soirée house... »
putain je reviens du fablab, la fille en charge du musiclab m'a parlé du makey makey, je viens de googler, ça a l'air énorme et surtout hyper simple d'utilisation, matte
ahhh c'était bien du michael hedges <3 et la harpe guitare !! https://www.youtube.com/watch?v=Mw9sRPqWoZA
putain je reviens du fablab, la fille en charge du musiclab m'a parlé du makey makey, je viens de googler, ça a l'air énorme et surtout hyper simple d'utilisation, matte
Ha ben je viens d'acheter un Touch Board : https://www.bareconductive.com/news/mak … ive-mural/
Un peu comme un makey makey mais en capacitif (donc c'est pas juste on/off).
Y'a une puce MP3 pour jouer du son directement ou on peut reprogrammer pour faire plein de trucs (par exemple envoyer des instructions midi sur l'ordi). Et ben c'est très rigolo.
un doc de comparaison : https://www.bareconductive.com/wp-conte … erryPi.pdf
C'est marrant ce truc. Par contre il va falloir du câble si tu veux jouer plus de six notes...
https://soundcloud.com/user-129544191/training-track
Un petite chanson électro ou je me suis amusé avec les reverbs.
Tu t'es aussi fait plaisir avec l'arpégiateur
En tout cas j'adore la basse et les effets de reverb, ouais ! Je suis moins fan du kick, mais c'est parce que je suis accro à la 909, le reste j'ai tendance à trouver ça trop mou sans un sub.
Bon, et je n'arrive toujours pas à mixer comme toi, mais ça sonne quand même moins dégueulasse depuis que j'ai une table et des sorties séparées. Tu mets quoi comme compression ?
C'est propre mais ça sonne un peu stérile, peut-être ajouter quelques pistes secondaires dans le bas-medium.
C'est nul à chier. N'ayons pas peur des mots
Sur le master j'ai utilisé le master bus compresseur fournit avec reason qui est une émulation d'un compresseur SSL.
Attaque longue, release auto, ratio 2:1
Sur le synthé j'ai mis une émulation du compresseur LA 2A que j'ai acheté récemment dans un pack de plugins
Il est utilisé par tout les pros et franchement je comprend pourquoi il sonne de fou surtout sur les voix ou les guitares.
De plus il n'y a que deux potards ( input et peak reduction ) tu n'as pas a gérer l'attaque et la release.
A la fin de la chanson j'ai utilisé le compresseur de reason pour faire le fameux effet de pompage sur le synthé. C'est un compresseur en sidechain avec le kick.
Je n'ai pas compressé les drums il me semble j'ai juste fait un EQ un peu véner.
Mais si tu veux alioch tu m'envoie une track et je te la mixe faut que je m'entraine.
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