Bin tiens y'a un reportage à la radio sur la manif du 12 juin, là, maintenant...Sur une radio de gauche et dans une émission vendue aux communistes staliniens (Mermet). D'habitude, j'écoute pas, ça ressemble trop à du Télérama en plus gauchiste, mais là...
Comment ça fait peur. Je serais à la place des gens de droite, j'empêcherais ce genre de manif, parce que c'est vraiment pitoyable...Oui oui Imax, même toi, ça te ferais bizarre. En fait, c'était tellement hallucinant que, ayant pris l'émission en cours de route, j'ai sincèrement cru au début que c'était blague, ou que c'était l'Asilcon nouvelle version. Après, j'ai compris et j'ai vomi.
Alors, au menu:
La Marseillaise évidemment, du bleu-blanc-rouge forcément, les trucs habituels sur l'ordre et la sécurité, des slogans pour soutenir Christine Boutin, pour Tibéry et Juppé ("Libérez Tibéri"...) Jusque-là, c'est bon, on se dit que c'est juste déchets de l'humanité, tout ce qu'il y a de plus normal pour des gens qui ont dû voter Boutin il y a 5 ans et baiser pour la dernière fois avec la lumière allumée il y a 17 ans.
Et puis, tout dérape avec des slogans étranges qui doivent être le seul moyen provoquer des érections chez les vétérans grabataires à moustache qui ont connu la guerre, la vraie, celle contre tout ces salauds de pancakes, et contre les pédés, les noirs, les bleus, les verts et surtout les rouges. Ceux qui doivent regretter l'époque où ils entretenaient leur corps d'athlète, non pas en charriant de la fonte comme jean, mais en courant après tous ces étrangers pendant les bonnes vieilles ratonnades entre potes. Morceaux choisis : "les hommes devant, les femmes derrière", "travail, famille, patrie", "Pétain au Panthéon", "les riches à Versailles, les pauvres sur la paille", "la culture ça fait mal à la tête" (là, j'avoue, j'ai vraiment halluciné: ce genre de slogans doit faire bander Goebbels dans sa tombe)
...Et encore, j'ai dû en manquer quelques-uns.
Enfin, le bouquet final, avec des chansons chrétiennes bien niaises façon catéchisme ("seigneur, libère nous de la guerre et envoie nous des colombes, gnagnagna"), et bien sûr la recommandation final des organisateurs "si vous prenez le métro, payez, et ceux qui prennent le bus, euh...payez aussi", parce que ces gens-là sont respectueux de l'ordre.
Avec en plus quelques interview tellement connes qu'on aurait cru du Groland: "je ne regarde que TF1, je pense que c'est la seule chaîne à avoir une ligne éditoriale correcte, et puis leurs couleurs c'est bleu-blanc-rouge", "après en avoir enfin finis avec ces soi-disants valeurs de mai 68, je suis prête à reprendre mon rôle assumé devant les fourneaux"...
Et après on se demande pourquoi aliocha se drogue.
edit: merde, quand on écrit youppins, ça écrit pancakes. Ah bah je comprends mieux certains messages maintenant, forcément.
"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries