Re : Un peu de 28mm pour changer
Camo fait:
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » Un peu de 28mm pour changer
Pages Précédent 1 … 46 47 48 49 50 … 53 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Camo fait:
Escadron de hellhounds fini:
Merci. Juste la base qu'on voit en haut, après du pinceau, lavis, et salissures en pigments ou à l'huile.
Un gars d'un autre forum m'avait demandé la recette alors je copie colle:
-Sous couche en polyuréthane liquide Dunkelgelb AK
http://ak-interactive.com/v2/product/da … imer-60ml/
C'est solide, ça couvre bien, vaut mieux laisser 24h sécher
-Après la base en Dunkelgelb http://ak-interactive.com/v2/product/ge … ation-set/
Y'a 6 pots, du marron à l'ivoire, le dessous en marron, puis je monte jusqu'à l'ivoire sur le dessus avec les tons intermédiaires.
Je fais pas la technique en "modulation" car je n'ai pas le niveau (lumière & ombre sur chaque plaque d'armure, rendu non réaliste mais beau & tape à l’œil), en revanche je fais des engins assez clair & pétants car les lavis et salissures vont pas mal les assombrir.
-Camo avec le kit camo: http://ak-interactive.com/v2/product/ge … ation-set/
Y'a à chaque fois base, ombre et plus clair pour le vert et le marron
-Éponge en sable sur le camo pour l'user un peu
-Vernis brillant sur toute la fig à l'aéro
-Décalcos
-Éponge d'usure en marron sombre en insistant sur les poignées de portes etc.
-Lavis général en agrax earthshade, en évitant que ça fasse des gros patés donc en étalant bien. J'ai quand même eu des effets sale, les prochains je testerais un lavis à l'huile qui a moins ce souci, et au pire peut se rattraper avec du diluant.
-Brossage en ivoire en insistant sur les arrêtes
-Peinture des détails (petits hublots, armes...)
-Un coup de peinture à l'huile sur chaque rivet des parties verticales, on pose un peu de diluant (white spirit ou térébenthine) dessus et on tire vers le base avec un pinceau.
Testé ça: http://www.migjimenez.com/en/oilbrushers/863-rust.html
Beaucoup plus pratique que les tubes standards d'huile.
Étape un peu longue mais pas trop chiant car ne nécessite pas de grosse concentration (si on a merdé on peut tout virer au white spirit):
-De la "décoloration" sur les parties supérieures horizontales: quelques points de blanc/marron/jaune à l'huile, on mélange au diluant et on barbouille, on retire l'excédent si il faut, histoire de donner un aspect un peu usé décoloré par le soleil
-Un coup de vernis mat vite fait juste sur les cotés pour protéger les rivets une fois que la peinture est sèche
-Pigments au pinceau, j'ai mis du "rubble dust" et du "concrete", faut mettre la dose car le fixer et le vernis vont atténuer fortement. On les voit assez peu au final à part sur les chenilles ou un peu sur les cotés.
Les prochains je testerais direct un barbouillage de pigments à l'alcool.
-Pigment fixer par capillarité (on pose du liquide sur les pigments surtout sans frotter)
-Traces d'huiles sur les bouchons et divers trucs avec l'effet huile & graisse
http://ak-interactive.com/v2/product/fresh-engine-oil/
-Dernier passage de vernis mat cette fois sur toute la fig une fois que tout est sec. Il vaut mieux mettre l'effet huile & graisse après car il est brillant mais bon pas bien grave, j'étais pressé.
Et du coup je vois que j'ai oublié l'étape des marquage juste avant le vernis brillant:
-un coup de "chipping medium" (grosso modo de la laque à cheveux mais en pot, pinceau ou aéro les deux fonctionnent) sur le coin droit des véhicules
http://www.migjimenez.com/en/chipping-p … fects.html
-scotch de masquage
-marquage en rouge et blanc (avec du gris très clair + blanc et du rouge sombre puis du pétant)
-une fois sec, on passe un pinceau trempé et on frotte, ça fait partir la laque et la peinture du dessous est révélée. L'effet peinture arrachée est bien convaincant.
Là je vais faire du piéton, sans doute une pause kingdom death, un machin volant, mais j'ai encore un lot de 3 engins à peindre, avec une manticore, une hydre & un basilisk pour avoir un peu de punch longue portée.
Groaar (monté à l'arrache au patafix et avec les épaules à l'envers juste pour voir sa taille):
Un Astropath (sera utilisé comme count as Psyker):
Et un platoon commander:
Barbouillé vite fait à temps pour les parties de ce week end.
Je viens de commencer ça, dans l'idéal faut que je le finisse pour la partie de vendredi:
La tourelle est amovible:
Histoire de le jouer aussi en batterie de missile vortex:
Fin des travaux à l'aéro, ce soir le pinceau:
Correctifs au pinceau, lavis & pigments:
Demain dernière séance avec au programme:
-brossages sur les ailes de l'aigle et sur divers trucs pour faire ressortir un peu les détails
-coulées de rouille sur les surfaces verticales
-terre sur les zones en contact avec le sol
-24 lentilles
-une dizaine de lampe où je vais tenter un OSL (effet lumineux)
-Bon coup de vernis mat
Et vendredi je vais pleurer car c'est un pote qui va le jouer
Aquila strongpoint fini à temps pour la partie de demain.
Quand on enlève la tourelle avec l'aigle burné, c'est la version lance missiles:
Deux drones de Nurgle, un avec plus de parties en bronze pour les reconnaitre en jeu:
Et avec un porte icône pour la taille:
Canon putain, tu dois galerer sur un truc aussi petit nan ?
C'est déjà gros ça pour moi en fait
Le socle fait 60mm de diamètre et le marine entre les deux est une fig 32mm standard.
Petit c'est ça (photo perrave c'était y'a longtemps):
Bilan du mois de juillet, pas beaucoup de pièces mais du gros:
Dernières pièces et j'ai enfin fini la boite de décors Shadow war:
Un peu long mais sur la table ça a de la gueule sur la table:
8 vieux termis qui trainaient dans ma collec depuis des plombes...
Barbouillés rapido pour enfin servir au combat.
Stylé le gros canon et le lanceur de nuke
Ouais moi aussi je peux faire fire & fury sur ma table de jeu
Un squad de berserkers de plus fini:
Vulture en cours:
Avancement du jour:
Bien avancé, il reste quelques détails sur le métal, les sièges avec les pilotes à rajouter dans le cockpit puis le socle.
Son socle est fini:
restera à nettoyer la colle laissée par le scotch sur la tige juste.
Fini !
Malgré un petit souci pendant que je collais la verrière arrière (qui a éclaté car j'ai forcé un peu sur le cockpit en résine pas droit la qualité forgeworld quoi ), j'en suis content. Il rend mieux en vrai car j'ai du mal à éclairer correctement les engins de cette taille !
superbe
Pages Précédent 1 … 46 47 48 49 50 … 53 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » Un peu de 28mm pour changer
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,146 secondes, 52 requêtes exécutées