Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris
aliocha sache que le gif m'a intéressé voilà
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris
Pages Précédent 1 … 13 14 15 16 17 … 27 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
aliocha sache que le gif m'a intéressé voilà
Je n'avais pas d'ordi à portée ces derniers jours, mais ouiiii c'est intéressant Ali
Le problème avec les idées trop conceptuelles, ou les applications qui ne savent pas prendre de la distance par rapport à leur concept fondateur, c'est que ça peut rester / devenir très pauvre musicalement parlant. Après c'est une question de goût...
une video quexplique vite fait
https://www.youtube.com/watch?v=vwigqSwYNaQ
Putain, le séquenceur le plus chiant du monde...
Ce truc-là a l'air plus simple à utiliser : https://www.youtube.com/watch?v=_xfrhuial5Y
Et pour revenir sur le séquenceur dont je parlais, ça peut être super intuitif, nickel pour le live, ça a un côté un peu Border Community : https://www.youtube.com/watch?v=CVFR3aqd2n4
ah bah j'en avais déjà entendu parler ya un an à peu près, j'avais téléchargé le patch Max de ce gars
POLYRHYTHMUS -- a modular, euclidean sequencer, arpeggio-builder and a lot more
après le côté random c'est fun pour improviser sur une base safe ou se donner des idées, mais j'aime bien "penser" le son avant de le fixer
Ah mais ça c'est parfait, encore une fois pour du live. Avec des machines de base t'es obligé-e (t'as vu je suis inclusif) de le faire au pif en tournant des potards.
Là ok ça sonne bordélique parce que le mec fait une démo, mais en vrai, en live avec du public je suis sûr qu'il sort des trucs de fou, soit parce qu'il a préparé quelque chose à l'avance, soit qu'il tombe sur une séquence cool au pif et qu'il brode dessus...
Heu, et c'est quoi ce synthé à la fin ? Un truc home-made aussi ?
nan jpense pas, mais tu peux lui demander il est plutot accessible sur facebook
Bon, c'est chouette tout ça, mais je n'ai pas M4L. Par contre il y a l'air d'en avoir une race pour Reaktor : https://www.native-instruments.com/foru … st.314730/
J'ai essayé de retrouver les pads du thème que l'on entend pendant les épisodes (celui qui a été remixé par Moby), mais même en trifouillant avec des émulations de vieux Moog ou Prophet, j'en suis encore loin. J'aurais préféré qu'il décortique le patch plutôt que de nous filer un cours d'histoire de la synthèse.
Ah il y a une suite à la vidéo et des sample packs…
As-tu cliqué sur les liens en description de la vidéo? Il y'a un pack de samples à telecharger et un lien vers un article qui dirige à son tour vers d'autres VST et banques de sons.
Et pourquoi tu utilises pas des émulations des synthés décrits justement? Ça sera plus facile de se rapprocher des sons en question.
Yep, j'ai vu les packs, je vais y jeter une oreille.
Ça va être chiant par contre, il n'y a pas d'émulateur de D-50. Et en plus c'est de la synthèse basée sur du PCM, s'ils ont utilisé des samples c'est mort.
Il y a un AMA du mec qui a joué toutes les parties (je pensais que Badalamenti le faisait lui-même, mais il s'est juste consacré à l'écriture de la partition, et ils ont failli se prendre un procès par les ayants-droit de Rachamaninov au passage), mais on n'apprend pas grand chose, sinon cette curieuse histoire de procès : https://www.reddit.com/r/Music/comments … _and_more/
Celle sur Stranger Things va plus dans les détails : https://reverb.com/news/the-synth-sound … ger-things
Mais là c'est plus facile de retrouver les sons vu que c'est de la synthèse soustractive.
Je n'ose même pas imaginer le prix de tout ce matos, ça paye bien les adaptations de comics on dirait
En sound design, je suis fan de ce que fait Mike Dean, le producteur de Kanye West, ce mec est génial : https://www.youtube.com/watch?v=evi12DFoPrc
Le synthé est presque abordable, il y en a seulement pour 3 000 balles...
oui bon après écrire avec un mont blanc fera pas de toi le prochain shakespeare
Le mec a grave du niveau quand même.
Après il y a les dingues qui vont encore plus loin : https://en.wikipedia.org/wiki/Deep_Note … 83-2015.29
Pour le reste, c'est compliqué de comparer la musique et la littérature, il n'y a pas besoin d'outils dans cette dernière, tu n'as même pas besoin d'écrire, ça peut se transmettre à l'oral, il n'y a rien d'autre que de l'idée, alors que je ne connais pas un guitariste qui ne bave pas devant une super guitare qui sonne bien, un ampli top, des bons effets...
À la limite, mets ça en regard avec la photographie, tu n'as pas besoin de t'appeler Richard Avedon pour t'éclater avec des objos à prix indécents, et tant mieux
bien sur tu peux faire mumuse, si tappliques ça a la photo c'est plutôt dire que c'est pas parce que t'as un appareil à 6000 balles que tu vas te transformer en ansel adams ouais
oui bon après écrire avec un mont blanc fera pas de toi le prochain shakespeare
Cela responsabilise un peu plus que d'écrire avec un effaceur, c'est du matos Moog bordel, le son est plus chaud qu' un vinyle et on ne balance pas son fric dans un Moog sans talent comme ça, ils sont fabriqués à la main et sur demande, numérotés et tout le bordel, pas de stock, en acheter un reviens à attendre même en doublant le prix volontairement.
Bah à vrai dire, je crois que quasiment personne n'arrive à faire la différence en blind test entre un vrai Minimoog et les virtualisations d'Arturia à 150 balles, surtout quand le synthé est perdu dans le mix, même l'app iPad sonne pareil : http://www.synthtopia.com/content/2013/ … nthesizer/ (Enfin on remarque que l'original est incapable de rester accordé haha)
Maintenant, si j'avais du fric, j'aurais des Moog du sol au plafond (enfin rien qu'un seul je serais heureux), c'est du vrai instrument, sensuel, agréable à caresser, solide, beau, ça enterre un milliard de fois n'importe quel logiciel même si ça sonne pareil, cela donne plus envie de mettre les doigts dessus, parce que tripoter des paramètres avec des potards de merde, jouer sur des mini-touches en plastique pourri, ou pire, devoir trouver un son sympa avec une souris...
Par contre il faut être prêt à subir ça : https://www.youtube.com/watch?v=bmAOLsMFRJo
T'as encore des machines chez toi Stany ?
Oui je garde tout, je te ferais une liste, cela n' a pas de grande valeur sauf pour moi, malheureusement, rien d'analogique.
Ma fertilité contre un SH 101, ma maman m'a filé un SH 32, elle n'a obtenue ni oeuvre ni petit enfant mais je lui dois d'aimer la vrai voix de l'âme, pas comme le bruit qu' écoute Napalm
C'était purement gratuit, maman est mamie 3 fois par mon frangin et j'adore les oeuvres que Napalm et Sac à mouille apprécient.
Écrit en écoutant Tchaikovsky, un belge.
Pages Précédent 1 … 13 14 15 16 17 … 27 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,137 secondes, 75 requêtes exécutées