3 626

Re : [lecture] now reading

Finis Gagner la Guerre aussi, dont j'avais déjà parlé

http://i.imgur.com/6v6gPKal.jpg

Excellent, rarement lu un bouquin de fantasy aussi badass et fruité. Y'a des longueurs entre Ciudalia et le départ de Bourg-Preux, mais ca défonce.

3 627

Re : [lecture] now reading

Quelqu'un a un lien ePub pour celui-là d'ailleurs ?

3 628

Re : [lecture] now reading

Oué mais je suis au taf. Si personne l'a posté je te l'enverrai ce soir.

3 629

Re : [lecture] now reading

Thermostat a écrit:

Tau zero

Ouais j'ai trouvé que ça marchait bien. La portée "infinie" du truc est amené progressivement et tu ressens bien le côté vertigineux. Les relations entre les persos et les persos c'est le côté SF 70s qui rappelle barjavel, je trouve ça plutôt sympa.

3 630

Re : [lecture] now reading

Chavez a écrit:

Oué mais je suis au taf. Si personne l'a posté je te l'enverrai ce soir.

C'est bon, merci, je l'avais déjà en fait smile

3 631

Re : [lecture] now reading

Chavez a écrit:
Thermostat a écrit:

Tau zero

Ouais j'ai trouvé que ça marchait bien. La portée "infinie" du truc est amené progressivement et tu ressens bien le côté vertigineux. Les relations entre les persos et les persos c'est le côté SF 70s qui rappelle barjavel, je trouve ça plutôt sympa.

Ce qui est flippant, c'est que la vitesse du vaisseau défonce des milliards de systèmes, potentiellement habités par la vie.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : [lecture] now reading

http://media.biblys.fr/book/82/61482.jpg

Les Aliens ont envahi la terre. C'est devenu d'une banalité tellement affligeante que ça a mis au chômage les auteurs de SF qui ne savent plus quoi raconter comme histoire. La première nouvelle que je parcours actuellement est celle de Laurent Genefort. Auteur de SF reconverti en très mauvais détective, il se lance dans une enquête sur l'étrange disparition d'un alien.
Pour l'instant je n'arrête pas de rire, au grand désarroi de tous ces amateurs de manspreading qui se demandent comment un livre avec une couverture aussi "dark" peut être aussi amusant.

Le goût du chlore.

3 633

Re : [lecture] now reading

Silo de Hugh Howey

C'est pas génial, faut le reconnaitre. Mais ça marche en fait. Il s'est passé un truc à l’extérieur, genre hiver nucléaire et des gens vivent sous-terre, appartement depuis longtemps, du coup ils ont des règles bizarre genre "si tu veux sortir, tu sors, tu nettoies les caméras qui filment dehors avant de crever". Le roman livre au compte goutte ses infos sous forme d'une découverte de la réalité qui monte crescendo donc c'est prenant comme une série facile. Pas bien écrit, personnages caricaturales, thématiques déjà vu, mais bon dans le train en s'endormant à moitié c'est pas si mal.

3 bites flasques sur 5

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 634

Re : [lecture] now reading

Jakovazor a écrit:

Silo de Hugh Howey

C'est pas génial, faut le reconnaitre. Mais ça marche en fait. Il s'est passé un truc à l’extérieur, genre hiver nucléaire et des gens vivent sous-terre, appartement depuis longtemps, du coup ils ont des règles bizarre genre "si tu veux sortir, tu sors, tu nettoies les caméras qui filment dehors avant de crever". Le roman livre au compte goutte ses infos sous forme d'une découverte de la réalité qui monte crescendo donc c'est prenant comme une série facile. Pas bien écrit, personnages caricaturales, thématiques déjà vu, mais bon dans le train en s'endormant à moitié c'est pas si mal.

3 bites flasques sur 5

Au début je me suis dit bah voilà il l'a lu dans le train presque plus intéressé par les genoux de la voisine d'en face à qui il n'aura rien dit comme le babtou fragile qui quitte Paris parce que la vie y est trop dure. Et puis ça m'est venu, n'as tu lu que le 1er de la trilogie ?
Bien que la méthode narrative change beaucoup entre les 3 livres chaque épisode apporte sa profondeur à l'histoire.

Après oui c'est assez difficile à livre et franchement pas un "page turner".

3 635

Re : [lecture] now reading

Je viens d'embrayer sur le tome 2. J'ai trouvé au contraire que ça se lisait vite. Faut sauter le blabla par contre, trop de description pénible, mais si tu te limites à lire en diago les pavés peu intéressant et que tu restes sur les dialogues, c'est très buvable comme le dirait zezette.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 636

Re : [lecture] now reading

ah bah oui si tu lis la moitié ça va plus vite.

3 637 Dernière modification par zeuch (26-07-2017 19:54:45)

Re : [lecture] now reading

j'ai lu la dernière phrase (les plus importantes !!) de chaque chapitre de guerre et paix et j'ai trouvé ça formidable
en effet j'ai trouvé cette astuce en lisant en diagonale divers livres de développement personnel

- jakovazor

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3 638

Re : [lecture] now reading

Si l'auteur donne pas envie qu'on lise toute la merde qu'il ecrit j'y peux rien. Au moins ca evite que le livre me tombe des mains et je vais au bout de l'histoire.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 639

Re : [lecture] now reading

Et je commence meme le tome suivant !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 640

Re : [lecture] now reading

Jakovazor a écrit:

Je viens d'embrayer sur le tome 2. J'ai trouvé au contraire que ça se lisait vite. Faut sauter le blabla par contre, trop de description pénible, mais si tu te limites à lire en diago les pavés peu intéressant et que tu restes sur les dialogues, c'est très buvable comme le dirait zezette.

En deux jours tu dois te lire La Comédie humaine, non ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 641

Re : [lecture] now reading

J'attends hohun ou Conrad qui va me faire la meme vanne avec un bouquin de Zola ou de Proust.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 642

Re : [lecture] now reading

J'aime pas lire des trucs chiants. Quand un bouquin commence à me gaver, je commence à accélérer la lecture, je saute de plus en plus de phrases et si ça va trop loin, je le ferme et je passe à un autre. Bien sur pour comprendre ça faut lire plus de 2 livres par an, et autre chose que telepoche hein mon con.

Dans le fond, est-ce un problème ? Est-ce que je rate quelque chose ? Surement non. J'ai lu CHAQUE PUTAIN DE LIGNES de Crime et châtiment, mais pas de Silo. Blame me pute.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 643

Re : [lecture] now reading

Silo c'est de la merde, et j'ai lu chaque putain de ligne.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 644

Re : [lecture] now reading

Courageux.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 645 Dernière modification par Aliocha (28-07-2017 03:37:02)

Re : [lecture] now reading

Je suis comme Jako, si c'est de la merde, je ne lis plus que trois lignes par page, histoire de voir si le scénar est à sauver malgré le style calamiteux. Mais en même temps, je peux me taper 1 000 pages qui ne racontent rien mais qui ont du style.
La dernière catastrophe sur laquelle je sois tombé, c'était Virginie Despentes. S'il y avait des autodafés officiels (parce que les bouquins de merde j'en ai déjà brûlé un paquet), je pense que je me lèverais tôt pour jeter un Baise-moi avant de faire cuire une guezmer.
Putain, dire que toute la presse de "gauche" a couiné quand son film intellectuellement cachectique s'est fait "censurer" pour la forme, alors que personne n'a moufté quand quelques années avant Ma 6-T va crack-er s'est fait sabrer des salles, tout ça parce qu'on entendait dedans des noirs gueuler texto contre le capitalisme et l'état bourgeois, et que des noirs qui appellent à l'insurrection, la presse despentienne n'aime pas :

https://www.youtube.com/watch?v=mCKgPysQcck

3 646

Re : [lecture] now reading

Ahah c'est vrai qu'avec du recul les deux censures n'ont pas eu les memes reactions smile
https://www.youtube.com/watch?v=s8mGJbvfw24

Re : [lecture] now reading

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/16/83/80/8422166/1507-1/tsp20170222172847/Derriere-les-panneaux-il-y-a-des-hommes.jpg

Thriller sordide sur fond de disparition de petite fille à une aire d'autoroute le 15 août (totalement dans l'air du temps donc). J'aime le style d'Incardona, c'est frais, sans fioriture et ça te retourne le bide tellement c'est glauque et cru. Je l'avais découvert via son autre bouquin sorti récemment "Chaleur". Bon, c'est sûr que c'est pas vraiment le genre de livre à offrir à belle-maman, mais qu'importe.

SPOILER Voir
Y a de la pute travelo, Un tueur en série sourd et végétarien qui faire frire les steaks aux restoroutes, de la milf désespérée accro à l'anal entre autres.

Le goût du chlore.

3 648

Re : [lecture] now reading

Parce que j'aime bien me faire vachement chier

http://pure.iiasa.ac.at/14789/1/WP-17-017.pdf

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 649

Re : [lecture] now reading

Jakovazor a écrit:

J'attends hohun ou Conrad qui va me faire la meme vanne avec un bouquin de Zola ou de Proust.

Alors je n'ai jamais lu Proust ; quant à Zola, ça se lit bien mieux à 30 ans qu'à 15 ans. Balzac, j'aime beaucoup mais faut bien avouer que malgré toute la maestria qu'il met dans ses descriptions, il peut parfois être éminemment chiant, et là je renvoie à la description du monde de l'imprimerie dans Illusions perdues, que, si j'avais su que ça n'avait aucune importance réelle sur l'histoire, j'aurais allègrement sauté.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 650

Re : [lecture] now reading

Lu le dernier expanse et the churn cet été. C'était bien.