J'ai un seb que tu peux trouver n'importe où; de amazon à auchan. Y'a aussi un petit panier vapeur en bonus pour tes légumes bios ou tes Ha Kao surgelés.
Par contre ça vaut pas 400€
thedarkdreamer a écrit:la cuve va se déformer, et se rayer.
Non. J'en ai un depuis 5 ans, j'en fais une ou deux fois par semaine et ni l'un ni l'autre. Bon, faut bien évidemment faire gaffe a n'utiliser que des cuillères en bois ou le machin en plastoc livré avec sinon la surface anti adhésive elle morfle, comme dans les plats à gâteaux quoi. Mais vu l'épaisseur, pour que ça se déforme va falloir y aller.
thedarkdreamer a écrit:ce n'est pas spécialement utile si tu sais cuire le riz.
Les gros avantage c'est que là ça le fait tout seul pendant que tu viens lire l'asile.
En facile et sympa:
Tu rajoutes des shiitakes (tu peux en trouver secs chez tang & compagnie) réhydratés dans l'eau et découpés en petites lamelles, une cuillère à soupe d'huile de sésame (ultra odorante), une cuillère à soupe de sauce soja, après tu peux rajouter de l'ail ou de l'oignon, certains mettent même une cuillère à café de miel. Faut mélanger à fond avant la cuisson. Et si tu veux rajouter des bouts de poulets tu peux (marinés ou non).
Certains restos indiens se font pas chier et semblent balancer des mélanges apéritifs (avec ananas sec en dé + noix de coco etc.) dans du riz basmati.
Après c'est vraiment pas ce qui manque coté recettes, la vraie question c'est as tu un rayon asiat conséquent à portée: si tu galère pour trouver de l'huile de sésame ou de la sauce teriyaki pour faire mariner ton poulet, ça vaut subitement moins le coup.