Re : Rapid-spoiler
Ha la la Everest. La grosse déception. Je suis pourtant allé le voir sur grand écran en 3D mais l'histoire est trop naze, et les gars passent pour des débutants abrutis.
Certe c'est impressionnant mais vraiment trop niais, et pourtant je suis super bon public sur les trucs de montagne.Non non, mate plutôt ça, c'est du docu (avec parfois de la reconstitution) et ça tabasse :
Yep, c'est le problème du film, ils auraient dû dégager toutes les scènes avec les familles, et faire une meilleure exposition, surtout qu'avec des personnages réels, ce n'est pas compliqué. Pour les personnages qui passent pour des débutants, ce n'est pas censé être fidèle à la réalité ? Il me semblait qu'ils étaient montés avec des personnes inexpérimentées sur ce type d'altitudes, genre Krakauer n'avait jamais fait de 8 000.
Sinon, merci pour les docus, je m'en tape à gaver en ce moment. Le dernier que j'ai vu est bien cool, c'est sur l'expédition de 2006 : https://www.youtube.com/watch?v=6uYNA6V0fuA
Déjà c'est bien cool parce que ce n'est pas une reconstitution, et on suit un grimpeur qui n'a pas de jambes, et un Hell's Angel qui a des broches dans la moitié du corps et qui apparemment est un noob. C'est aussi dans ce docu que l'on voit David Sharp : https://en.wikipedia.org/wiki/David_Sharp_(mountaineer)
J'aime bien les vieux docus aussi : https://www.youtube.com/watch?v=MYYlCO43Log
Les mecs avaient tellement des couilles de titans, personne n'était là pour leur apprendre le truc, ils avaient du matos pourri comparé à aujourd'hui, les sherpas n'étaient pas aussi bien formés, pas de téléphones satellites, et tu les vois fumer des clopes à 6 000 mètres…