larvasse a écrit:Sinon j'ai appris incidemment que mon appart de 52m² à Paname (13e) valait plus que ma future maison de 165m² à Rouen. Grosse surprise bien sûr, mais sans rire je ne vois plus bien qui peut vraiment habiter à Paris à moins d'être sans enfants et d'allonger sévère.
J'ai couru dans les rues de Paname d'aussi loin que je me souvienne, la morve au nez et la merde au cul, ça me casserait les couilles de devoir bouger parce que la ville se fait envahir de CSP+, c'est chez moi, rien à foutre de 5 ou 50 m², chaque putain de cm² m'appartient, chaque putain de cafard ou de pigeon est mon animal de compagnie.
Je n'en peux plus, j'ai l'impression que c'est une bataille que je vais perdre, celle contre les gens qui ont du fric et qui viennent à Paris pour gagner plus de fric et cracher sur Paris, personne n'a besoin de ces parasites, mais ils débarquent de partout pour gueuler sur le bruit dans des quartiers vivants dans lesquels ils sont venus parce qu'il y avait de l'animation, pour gueuler sur l'immigration dans des quartiers où des auvergnats installés depuis un siècle sont un milliard de fois plus parisiens qu'eux.
Que les gens qui n'aiment pas Paname crachent dessus à distance, mais pitié, qu'ils ne s'installent pas ici pour se plaindre et faire monter les loyers. Et surtout qu'ils finissent par comprendre que ce n'est pas en passant dix ans ici que l'on devient parisien, c'est un truc que l'on a dans la moelle et les entrailles, si on ne le veut pas, on ne l'aura jamais. Et qu'ils comprennent : les Parisiens ne sont pas des connards, enfin sauf les premiers mois ou les premières années, mais ensuite leur amitié ils la donnent à vie. On est juste une ville un peu lente.