NiarkNiark a écrit:Non mais t’énerves pas, c'était juste un clin d’œil à ta sortie sur les vaccins et le style bien pédant "non mais t'as pas lu les études d'épidémiologies han ? Mes concitoyens sont des incultes" que tu t'es donné la dernière fois.
Je suppose que tu fais référence à ce post :
Ce qui responsabilise, c'est d'étudier la virologie et l'immunologie en lieu et place de trainer sur medecines-alternatives.com pour extrapoler des tendances et des conclusions sur la base de on-dit, de "tel vaccin AURAIT causé telle maladie" et d'inspecteurcolumbismes à base de "ma femme est immunologue du dimanche et elle me dit que".
L'information claire elle est accessible à tout un chacun avec une volonté de se renseigner. Même moi qui n'ai pas des masses de culture scientifique ou de talent en sciences je sais lire des résumés d'études scientifiques. Personnellement j'attribue l'inculture des gens à de la paresse intellectuelle.
Alors oui, mea culpa, "les gens" dans ce contexte faisait référence aux antivax qui font l'effort de se renseigner mais uniquement avec les sources qui les arrangent. Ça m'apprendra à pas être d'une précision méticuleuse sur chacun de mes mots, pourtant je pensais que c'était clair vu la phrase et le drama général qui précédait. Les gens qui n'y connaissent rien mais qui font pas chier, pourquoi j'irais les critiquer ? Et si dire que les gens qui choisissent d'ignorer des sources accessibles en un clic et relativement compréhensibles font preuve de paresse intellectuelle c'est pédant, alors oui, je suis bien pédant comme il faut.
Sinon évidemment permets-moi d'être encore un peu plus pédant, mais là :
1) je parle du cas de mon pote, car je sais que les prêts étudiants y'a un problème vu que lui-même m'en a parlé, mais effectivement je ne sais pas s'il pipeaute son cas perso ou non (tu noteras la présence de "cette histoire" uniquement précédé du cas perso de mon pote). Bon après si tu me dis que Le Figaro a consacré un article à l'historique universitaire de mon pote là je m'incline, mais sinon ton analogie est complètement foireuse ;
2) au niveau de la démarche, et au contraire de ce que je critique concernant les anitvax, j'avoue mon ignorance de but en blanc au lieu d'essayer d'inventer une réalité alternative et de produire une opinion dessus, et là encore, l'analogie ne tient pas vu que les anrtivax ont "lu des trucs dessus", juste uniquement ce qui les arrange.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor