Sujet : Black Books
C’est mal écris alors allez vous faire foutre et vous plaignez pas, merci bien les copains.
Tout d’abord, black books, c’est une série anglaise écrite par Dylan Moran (le pote d’Edgar Wright /Simon Pegg). Il y a 3 saisons de 6 épisodes chacune donc c’est court et c’est le seul point négatif.
La série étant bien cheap, il y a quasiment qu’un seul décors (ça doit pas dépasser les 8-10 sur toute la série) et ça ressemble un peu a une pièce de théâtre filmée. Donc si tu t’attends à un truc avec des gros mouvements de caméra complètement foufou et de l’eye candy trobo dans tous les coins, tu peux direct rentrer te faire talquer chez ta mère.
L’histoire est très simple est tiens sur ma bite de nain eunuque.
Bernard Black (incarné par le génial Dylan Moran) est un alcoolique/aigri/nihiliste/dépressif/misanthrope qui tient une librairie (black books). Bam, c’est tout.
Alors comme c’est une putain de série de pauvre, il n’y a que 3 personnages (grosso modo):
- Bernard Black (Dylan Moran)
- Manni (Bill Bailey), une sorte de lopette de hippie globe-trotter (une sous race quoi) qui est l’assistant/soufre douleur de Black.
- Fran, (Tamsin Greig), la seule amie de Bernard Black, elle squatte la boutique et ramène la picole.
Le reste c’est des figurants de merde et des guest stars comme Simon Pegg et Nick Frost (le couple qui tue de shaun of the dead, hot fuzz et spaced). En fait, ceux qui sont pas des figurants viennent tous des films cités avant puisque c’est une joyeuse bande de coupains.
Faut le voir obligatoirement en VO (je crois pas que ça existe autrement de toute façon), c’est telechopable sur emule et si il faut, j’ai les sub.
Alors je sais pas si j’en ai trop dis ou pas assez mais bon, vla. Et il faut regarder au moins 2 épisodes avant de dire que c’est de la merde (pas plus, après si t’aimes pas le second épisode ben pends toi) parce que le premier est pas vraiment représentatif du truc.