3 226

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Chavez a écrit:
Kefka a écrit:

Vanquish, un tps arcade bof.

J'avais tenté de le faire sur 360 à l'époque mais c'est impossible de viser avec un pad donc j'avais abandonné au bout de 15 minutes. J'ai capté qu'il était enfin porté sur PC (le truc date de 2010 quand même).
J'ai fait le jeu en deux fois, au début je m'amusais bien, tu peux slider partout et activer un bullet time en même temps, ca à l'air assez nerveux, t'as plein d'armes dispo, des boss qui font 5 fois ta taille, le ton badass/série b est rigolol meme si l'histoire et l'univers est un peu naze (de type industriel futur sans saveur).

Une fois passé ca, tu te rends vite compte qu'il faudra toujours garder les meme flingues que t'as upgrade parce que les autres sont soit naze, soit t'as jamais d'ammo et c'est vraiment putain de repetitif. En gros, à part la mecanique de slide/bullet time, y a rien et les cutscenes qui te montrent en train de faire des trucs fifou frustrent à mort vu que t'es condamné à tirer et slider à l'infini.

Bref ca aurait pu être cool mais comme plein de trucs de cette époqué édité par Sega, c'est juste demi bien.

Je pense qu'on peut raisonnablement imaginer que tu es passé à côté de ce jeu émaurme. D'ailleurs si t'y as pas joué au pad ça peut s'expliquer.

Un tps s'aprécie plus au pad ? Parce que perso j'aime bien pouvoir viser correctement les trucs qui doivent mourrir (et je vois pas bien ce que le pad m'aurait apporté en plus).
Je l'ai ptet fait trop tard (c'était ptet la gigantesque claque il y a 7 ans, j'en doute quand meme) mais je suis curieux d'avoir ton avis pour le coup. Je conviens que c'est rigolo et que le gameplay marche bien mais à la fin, je me faisais quand meme un peu chier...

3 227

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Il va te répondre que si autant de gamins de 14 ans achètent des gears of war sur console c'est forcément que le pad est plus adapté.

Il nous faudrait un Chavez Seal of Approval officiel pour sortir ce genre d'arguments d'ailleurs.

3 228

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Nan j'ai pas vraiment d'argument pour dire A + B = ce jeu est génial.
J'ai adoré. Je dirai pas que les TPS se jouent au pad, il y en a plein auxquels je joue au clavier/souris, mais les TPS de platinum games, j'y joue au pad oui, ils sont 100% pensés pour ça. Et quand je dis que tu est passé à côté c'est parce que le gameplay se résume plus qu'à glisser et shooter. Comme quasi tous les jeux de platinum games, tu peux y jouer et te marrer mais le vrai kif c'est quand tu tentes d'y jouer vraiment bien.

3 229 Dernière modification par Chavez (22-06-2017 15:58:57)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Mais bon comme vous me faites bien rire avec vos chavez seal of approval je vais invoquer votre référence suprême. LE BISCUIT TOTAL.
Kefka:

En gros, à part la mecanique de slide/bullet time, y a rien

Total biscuit:

This is a game that can be played at an extremely high level, it has an extremely high skill ceiling.

Oh tiens il dit aussi ça:

The thing about Vanquish is that yes, while it's a third person shooter and you might think "well, obivously keyboard and mouse with mouse aiming is going to be superior". If you play this properly, which I don't, 'cause I suck, this is more of a movement-based game than it is a third person shooter.

Alors oui pour la visée pure et dure la souris est évidemment supérieure mais ce jeu c'est bien plus que ça. D'ailleurs dans sa video, TB n'utilise quasiment pas le fait de ricocher sur ses ennemis, ce qui est une technique essentielle pour vraiment profiter pleinement de ce jeu totalement jouissif.

Je conclus sur les mots de ce grand sage:

Le biscuit a écrit:

Please don't play Vanquish like me, please don't I make the game look awful, go watch a good player and realize why Vanquish is as repected as it by both game critics and game designers. Go and play Vanquish 'cause it is that damn good and it is a truly unique third person shooter.

3 230

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Alors là il t'a bien attrapé Kefka, t'es complètement acculé car il est bien évident que si tu partages un avis avec quelqu'un, il faut que tu partages absolument tous ses avis sur tous les sujets.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3 231

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Fuck j'allais faire un commentaire un peu taquin sur le fait que ça pue un peu le generic TPS et je viens de réaliser que j'ai joué à quasi tous les jeux platinum avec beaucoup de plaisir...

3 232

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bestaflex a écrit:

Fuck j'allais faire un commentaire un peu taquin sur le fait que ça pue un peu le generic TPS et je viens de réaliser que j'ai joué à quasi tous les jeux platinum avec beaucoup de plaisir...

En même temps c'est vrai que du point de vue univers/look ça fait un peu shooter générique (il est plus tout jeune en plus).

3 233

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'ai fait mon premier escape game, une histoire d'hôpital psychiatrique : https://www.sortiraparis.com/arts-cultu … scape-game
Alors c'est franchement pas mal, mais j'ai regretté que ça ne fasse pas aussi peur qu'annoncé — en fait, ça ne fait pas du tout peur. Les énigmes ne sont pas reulous (les mecs du site que j'ai cité au-dessus sont vraiment des quiches ultimes, il y a beaucoup trop d'indices pour perdre, c'est d'ailleurs un problème), les décors sont bien top, ça met en immersion, malheureusement, et j'ai l'impression que c'est un problème général dans ces jeux-là : on n'incarne pas un personnage. On n'est pas un prisonnier, ou un enquêteur, ou un scientifique, enfin n'importe quoi qui puisse donner l'occasion de faire un peu de roleplay et de s'immerger.
C'est pas le cas pour tous, il y en a un par exemple qui se passe dans un métro (sur un vrai tronçon du réseau) qui a l'air chanmé : https://www.youtube.com/watch?v=a20ASsuYEK8
Les potes qui m'ont invité sont en train de monter une salle à Paris avec six scénars (dont un où il faut empêcher un avion de ligne de s'écraser, miam), je vais pouvoir tout tester, j'ai hâte.

3 234

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Si vous connaissez le délire, j'en cherche des flippants, mais vraiment, ça existe ?

3 235

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'en ai un top à dubai avec 68 salles

3 236

Re : Le jeu que tu viens de terminer

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Si vous connaissez le délire, j'en cherche des flippants, mais vraiment, ça existe ?

Adhère au PS.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 237

Re : Le jeu que tu viens de terminer

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est pas le cas pour tous, il y en a un par exemple qui se passe dans un métro (sur un vrai tronçon du réseau) qui a l'air chanmé : https://www.youtube.com/watch?v=a20ASsuYEK8
.

!!!

Envoyé depuis mon IPhone.

3 238

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'ai fait un truc de banque chez game a cardinal lemoine. Je crois que c'est chez eux le metro. Ils ont aussi des scenar assassin's creed. j'ai trouvé ca bien cool dans l'idée mais y'a des enigmes qui sont quand meme bien capilotractées.

3 239

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah celui d'hier c'était pas le cas, les énigmes étaient bien foutues, on sentait que les game designers avaient fait pas mal de JV.

3 240

Re : Le jeu que tu viens de terminer

c'était bien foutu et bien amené et même marrant mais pas du tout ancré dans le réel, genre dans la vraie vie personne n'aurait fait ça.

3 241

Re : Le jeu que tu viens de terminer

à part, peut-être, des mecs comme Tim Schaffer

3 242 Dernière modification par Chavez (01-07-2017 01:33:12)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouais l'histoire on s'en branle un peu, les attaques de forteresses sont quand même bien cool.

3 243

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je viens de finir premier à PlayerUnknown Battleground, en duo (que des équipes de deux) avec un pote. Quel kif. Y a pas d'autre jeux multi en ce moment qui te donnent un tel kif.

3 244

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Pareil, un bon jeu desservi par une communication de merde.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 245

Re : Le jeu que tu viens de terminer

larvasse a écrit:

Prey. Un bon FPS solo comme je les aime, avec une histoire sympa, un univers bien à lui servi par une direction artistique au top (avec la patte de Colantonio pour l'environnement général - Dishonored 1 & 2, que j'ai évidemment surkiffés).
Quelques manoeuvres répétitives pour se fabriquer des munitions/utilitaires mais ça ajoute de la tension au début quand t'as juste un flingue. Une multitude d'options et de pouvoirs, Un paquet de quêtes qu'on peut suivre ou non... Certains pensent qu'il s'agit DU FPS solo pour 2017, pour l'instant je ne vois pas trop comment les détromper. Evidemment comme tout Bioshock-like qui se respecte, faut aimer lire les emails, fouiller les containers et apprécier de voir l'histoire se découvrir par bribes. Je ne regrette vraiment pas ma thune sur ce coup-là.

C'est pas le jeu qui se fini en 7 minutes quelques mois après sa sortie?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 246

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ça tabasse toujours autant <3

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/54/Wolfenstein-ii-the-new-colossus-cover.jpeg

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 247 Dernière modification par Loner (08-12-2017 01:42:09)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ca y est, j'ai dispersé les cendres de môman dans Far Cry 4 ! Et ce cher Pagan Min a aussi fait une vilaine chute d'hélico snipé au calibre .50 anti-véhicule.
Bon me reste 1 masque de Yalung relou à chopper et les films Kyratis bien répétitifs.

https://i.imgur.com/HB4hqJH.jpg

Note : la dernière de Shangri-La avec le Grand Piaf. C'était Hollywood genre Jason Bourne.

Un bon volet, notamment les combats d'ours, l'univers onirique de Shangri-La et le tigre pour faire Shinobi/Shadow Dancer, les Lettres de cette bonne Charlotte la salope qui va avec le médecin, et Papa. Et les petites anecdotes de PNJ dispersées un peu partout. Mais bon, ça reste un jeu d'action bac à sable et non un RPG donc y'a un moment où... Bref.
Par contre les aigles et les poissons relous qui te tombent dessus en série c'est juste à bannir en fait. Ok UBI ?

Le top c'est au final de fixer un mec avec un gun à silencieux plein de munitions et un pouvoir d'arrêt suffisant et d'enchaîner terrible avec les exécutions qui resteront disponibles malgré le fait d'être en face. C'était jouissif hier.

Putain, même pas essayé le multi du coup.

Deux potes :

https://i.imgur.com/FYYBu05.jpg

3 248 Dernière modification par Bestaflex (08-12-2017 10:30:39)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Tu viens de gagner l'award du mec qui incarne le mieux son pseudo.

3 249

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Mario odyssey.

Bon fini... J'ai battu le dernier boss, il me reste plein de trucs à explorer et l'espece de post end game qui a l'air aussi épais que le "jeu de base".
C'est sympa, ca à rien à voir avec les autres mario (a part mario 64 ptet), c'est hyper simple, c'est putain de carré et c'est quasi que de l'exploration.

3 250

Re : Le jeu que tu viens de terminer

LeChat a écrit:

Ça tabasse toujours autant <3

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/54/Wolfenstein-ii-the-new-colossus-cover.jpeg

Un peu déçu par quelques trucs qui me font bien chier:
-Les armes sont molles et tu vides un chargeur pour tuer un connard de base, on dirait du gears of war en fps
-Trop de cutscenes chiantes et de passage relous où tu butes personne (et doit aller d'un point A à un point B dans le sous marin), ça bousille le rythme

J'avais largement préféré RTCW coté gameplay/action, dommage parce que techniquement ça tabasse.

Loner a écrit:

Par contre les aigles et les poissons relous qui te tombent dessus en série c'est juste à bannir en fait. Ok UBI ?

J'ai un sale souvenir de ces putains d'aigles (les poissons souvent tu peux prendre un bateau).
Vu que t'as eu le courage d'aller au bout de Far Cry, regarde Ghost recon wildlands, il me parait encore plus long vu la quantité de missions, avec du mieux:
-encore plus beau
-feeling des armes sympa (pas airsoft quoi)
-tonne d'armes ultra customisables (image volée sur le net, c'est plus clean que ça en vrai):
https://i.imgur.com/cekmC9u.jpg



-cutscènes à la con zappées d'office, tu peux les regarder quand elles sont dispo dans le menu de la map
-liberté totale

Et du moins bien:
-TPS, vue FPS que quand tu épaules
-la conduite des véhicules est aussi dégueulasse qu'un vieux gta

Graphiquement il claque sa mère mais ma 980 montre ses limites.