Sujet : Californie en photos (2)
Oui donc la suite alors comme je te disais la dernière fois, on arrive en Californie du Sud où l'ambiance est un peu plus exotique qu'à San Francisco.
Globalement L.A est une ville de merde, pas inintéressante mais chiante à visiter, à vivre, etc. Supra ultra étalée, polluée, pas de transports en commun, impossible à visiter à pied, et il il n'y a pas de centre, juste des centaines de quartiers collés les uns à côté des autres. Pas vraiment de tours, ni d'architecture, ce qui est un peu décevant. Globalement c'est une ville un peu mal-aimée par les ricains avec sa concentration à l'extrême de problème sociaux et de contrastes (évidememnt il y a beaucoup de gens blindés de thunes). En fait le meilleur truc à L.A à part l'aspect multi-ethnique c'est sûrement le ''people watch'', c'est vrai qu'il y a une bonne population de gens un peu alternatifs.
Venice Beach est un bon exemple même si ce n'est plus du tout le coupe-gorge que c'était. Le quartier s'est transformé en un refuge branchouille d'artistes de rue et de célébrités locales d'où un bon spot touristique très sympa à photographier où chacun vaque à ses activités plus ou moins saines:
Les locaux
la plage
Direction le Sud de L.A, le Suuuud putain
On arrive à San Diego, réputée pour sa douceur de vivre et le fait que contrairement à L.A la ville a su préserver un peu son côté village-vacances. Il y a un vrai downtown, de superbes parcs et puis son indétrônable bord de mer. Effectivement tout le monde fait ses course en sk8board, fait du vélo, du jogging, du surf avec son ipod©. Le sport est un culte. Si t'en fais pas t'es clairement un blaireau et tu n'as pas d'amis (blancs).
le spot de Surf d'Imax
Torrey Pines (un autre surf-spot d'Imax)
San Diego by Night
Les quartiers résidentiels riches
Mission Beach
Et puis évidemment la californie c'est aussi le mexique hein. Ha le charme de ses putes, les margaritas a un 1 dollar, les ricaines bourrés... Ça perdrait quand même 50% de son charme la californie sinon. Alors traverser la frontière c'est assez bizarre comme expérience. On roule, on passe sous un gros bâtiment, ça fait ''sshlong'' sous les pneus et paf. Une barrière invisible mais un sacré changement de décor dans ta face
Quelque photos des coins que je trouve sympa après la frontière
Un surf spot d'imax (mais c'est secret celui-là faut pas le dire)
Les calamars au ptit dej' sur le surf-spot
La côte
Un autre surf spot trop biaing
Jesus
De la bouffe
Photos diverses