Sujet : Nouveau PC

Voilà, ayant l'opportunité d'avoir un pret de 1000 euroboules à 0%, sur 36 mois, je pense que je vais en profiter pour mettre à jour mon petit pc.

Donc pour la config, on peut voir un peu plus que 1000€ sachant que je vais revendre mon ancienne config.

Ma config actuelle est la suivante, que je vais revendre (combien? qui veut?):

Samsung SyncMaster 913N (19" 6ms?)
Sapphire Radeon x800 GTO²
1 Go de ddram Corsair (2x512mo pc.. 3200? 3-3-3-8 dual channel)
AMD 64 3500+ (Core Venice) (box)
Gigabyte GA-K8NF-9

Ce que je voudrais pour ma config: Soit du dual 19"/20" ou un 22", une grosse carte graphique, 2go de ram et un combo proc/cm.
Donc ce que j'ai regardé pour ma nouvelle config:

Core 2 Duo E4300
Corsair Value Kit 2Go DDR2 pc 5300 cas 5
Samsung Syncmaster 226BW
Asus P5N-E SLI
Pour la carte graph, une 8800GTX?
Ce qui reviendrait aux alentours de 1200€.
Voir rajouter un raptor comme disque dur pour mon système.

Voilà, conseillez-moi (lol).

L'offre de pret se termine vers fin juillet, donc j'ai le temps, je suis pas pressé.

2

Re : Nouveau PC

mon conseil c'est ATTENDS. Aucun jeu actuellement n'exploite DX10, et les CPU vont baisser fin juillet.

3

prend le nouveau macbook pro....

Inséminateur de femmes ménopauséent

4

Sois vigilant avec l'achat du 226BW, plusieurs dalles largement inégales cohabitent.

su-per

5

Plume a écrit:

Sois vigilant avec l'achat du 226BW, plusieurs dalles largement inégales cohabitent.

J'ai lu ça sur lesnumériques, sinon je voyais le Acer 22" LCD AL 2216W, mais il est nettement moins sexy.

6

(je ne sais pas ce qu'ils valent pour les tests de moniteurs, mais leurs tests d'APN c'est du grand n'importe quoi).(les numériques)

Envoyé depuis mon IPhone.

7

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/19/IMG0019561.jpg
Alors selon hardware.fr, le Dell et le viewsonic 2230wm méritent ton attention.

su-per

8 Dernière modification par Ze PilOt (12-06-2007 15:20:42)

j'ai acheté le samsung ce week end, tombé sur la soi disant mauvaise dalle, un profil couleur et hop, c'est reglé. Des tanches chez les numériques. (profil et mise en place dispo sur hardware.fr qui m'a décidé de mon choix)

bon par contre c'est du lcd, c'est tout pourri (barres verticales, irisation, changement de luminosité selon l'emplacement de ta tete - soit haut/bas, soit droite/gauche, ou les 2), mais bon, tout les lcd sont pourris à ce niveau là.

attendre ? Tu peux toujours attendre, ca baissera toujours qques mois plus tard.

Stop womansplaining my privileges.

9

Bah non justement. T'as quelle dalle ?

su-per

10

j'ai un dell 19" (4/3) au boulot, on a des ecrans mac, un dell 30" 16/9,.... ben c'est la meme merde sur tous. Les defauts sont moins visibles sur les 19" par contre (les lcd, plus l'écran est grand, plus les variations d'angles sont importantes, logique)

11

Cyp a écrit:

mon conseil c'est ATTENDS. Aucun jeu actuellement n'exploite DX10, et les CPU vont baisser fin juillet.

Mon conseil c'est de pas écouter les gars qui disent ça parce que fin juillet on va te dire d'attendre la ram ou le changement de slot et que de toute façon les jeux sortis puent etc.

Pareil que Ze Pilot pour le 226BW (j'ai aussi un "mauvais"). Ca fait deux mois que je l'ai et j'en suis content. Si bien sur depuis y'a mieux n'hésite pas.
De toute façon pour 370€, c'est moins cher que les carte graphiques tongue
Je plussoie pour le raptor, ça bourre (par contre ça fait crick crick crick de temps en temps, si tu veux le laisser allumer 24/24 dans la chambre où tu dors et te servir pas mal du C: pour les trucs qui tournent, moyen)
Sinon le SLI, tu peux peut être trouver une bonne carte mère sans cet attrape couillon (si jamais tu envisages de rajouter une carte video dans un an par exemple, bon courage pour trouver la même carte avec le même bios, sans parler du perfs qui seront moins bonnes que la grosse carte du moment et la cerise sur le gateau, ta facture EDF).

Ha ha ha le con, il pose sa question ici au lieu dans le coin de l'Expert. Tant pis pour lui !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13

Ecran: Samsung SyncMaster 226BW (380€)
Ram: G.Skill  Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ (91€)
Proc: Intel  Core 2 Duo E6320 (165€)
CM: Asus P5N-E SLI (113€)
Gfx: ?

Pour la CM, meme si je veux pas de SLi, je connais pas exactement le benchmark des différents chipsets, intel, nvidia tout ça, donc dans le doute je vise celle là qu'est bien notée.
8800 GTS ou GTX?

J'en suis par ici.

14 Dernière modification par Ze PilOt (12-06-2007 18:38:52)

pour le 226BW après vérif, il a la série S (la bonne) la A (la bonne apres application d'un ICM - celui que j'ai), il existe la C qui lui a l'air plus pourrie. Mais bon, les defauts detectés par harware.fr, je les vois sur tout les lcd.

Par contre point commun à tous : le socle est tout pourri (pas inclinable ni reglable en hauteur : j'ai du le mettre sur une boite pour le rehausser)

15

http://magasin-hifi-electromenager-liste-de-mariage-vendee.electromenager-vendee.com/images/expert.gif

C'est pas moi!

C'est une constante: quelle que soit le forum sur lequel tu postes, si tu postes une configuration, ou un truc que tu veux acheter, y'a toujours 15 000 avis divergents qui explosent ton budget ou repoussent l'achat à 2010 ou ne correspondent pas du tout à ton utilisation.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

17

C'est pour ça que j'achète plus que des macs. Pas la peine d'attendre ça reste cher

Envoyé depuis mon IPhone.

18

rain a écrit:

Ecran: Samsung SyncMaster 226BW (380€)
Ram: G.Skill  Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ (91€)
Proc: Intel  Core 2 Duo E6320 (165€)
CM: Asus P5N-E SLI (113€)
Gfx: ?

Pour la CM, meme si je veux pas de SLi, je connais pas exactement le benchmark des différents chipsets, intel, nvidia tout ça, donc dans le doute je vise celle là qu'est bien notée.
8800 GTS ou GTX?

J'en suis par ici.

Ah ok pour la carte mère. Dans ce cas tu peux aussi matter du coté des bonnes carte "crossfire" (en fait on dirait qu'une bonne carte mère sans ces systèmes à la con ça n'existe plus).
Pour la carte je dirais une GTS à moins que tu aies des thunes en Trop. La gtx chauffe quand même beaucoup.

19

Ne me caricaturez pas, je sais que les prix des composants ça baisse merci. Si je parle d'attendre c'est parce qu'aucun jeu aujourd'hui n'exploite directx10, donc je ne vois pas trop l'interet d'acheter une telle config quelques mois avant Crysis, vu qu'on aura mieux pour le même budget lorsqu'il sortira.
Bon je viens de lire que l'offre de pret de rain se termine fin juillet donc je ferme ma gueule.

rain a écrit:
Plume a écrit:

J'ai lu ça sur lesnumériques, sinon je voyais le Acer 22" LCD AL 2216W, mais il est nettement moins sexy.

Je te prend des photos ce soir.
Le pied enlevé avec un support mural, franchement il claque.

ca fait maintenant 8 mois que je l'ai et au niveau image, aprés deux trois réglages je le trouve vraiment tip top. Surtout pour les jeux. aucune rémanance, aucun pixel déffectueux, angles de visions trés correct, couleurs superbes, juste un peu de blacklight en haut et en bas.

21

Cyp a écrit:

Ne me caricaturez pas, je sais que les prix des composants ça baisse merci. Si je parle d'attendre c'est parce qu'aucun jeu aujourd'hui n'exploite directx10, donc je ne vois pas trop l'interet d'acheter une telle config quelques mois avant Crysis, vu qu'on aura mieux pour le même budget lorsqu'il sortira.
Bon je viens de lire que l'offre de pret de rain se termine fin juillet donc je ferme ma gueule.

Oui mais tu vois y'aura toujours un jeu super bien annoncé, et les prix des composants ça baissera toujours. Donc si on réfléchit comme ça on reste avec un PII.
En plus il osef de directX 10, c'est pas pour ça qu'on achète des 8800, mais pour leur puissance brute en dx9 (supreme commander et stalker sont des jeux dx9, c'est pas pour ça que c'est fluide sur une carte de y'a 15 mois).
Sans parler du fait qu'avec un pc on ne fait pas que jouer, et que changer sa config juste pour un jeu, c'est stupide (si par exemple tout ce que tu fais tourne déjà confortablement, ça ne sert à rien d'upgrader, à moins d'être pété de thunes, on est d'accord là dessus).

JulienGW1 , tu parles de l'Acer ou du Samsung?

L'Acer.
A l'époque en prix sympa c'était le seul avec dvi et il était plutôt bien noté sur les test.

23

COMMENT Crysis n'est pas votre but ultime de gamer, votre saint graal de la tripaille en 3d ?
Bon ok c'est moi qui suis un fanboy alors.

24

Bah si ça a l'air très bien mais un pc à 1200€ pour jouer, soyons optimiste, 20h00 (si le multi est du même tonneau que far cry on peut rajouter 1 ou 2h...) ça fait quand même cher l'heure !

25

et supreme commander. (j'y passe 1h par jour, ca devient rentable smile