Sujet : get out - un film au bon goût poulet coco
l'histoire : un poulet coco du nom de Chris part en weekend chez la belle famille de sa meuf (blanche), dans une barraque excentrée, ils le jugent pas et sont même plutôt sympa même si vaguement racistes comme la plupart d'entre nous ("j'adore obama", "tu es cool mon frère", "moi aussi j'adore ramasser du coton quand j'ai du temps libre"). Le père est chirurgien et la reum est psychiatre / hypnotiseur. Ils ont deux employés de maison chelous, nouérs comme lui.
Un matin, Chris se réveille en étant sûr de s'être fait hypnotiser dans la nuit par la pétasse, en parle à sa meuf qui dit que c'est pas cool, et ça commence à s'envenimer pour sa gueule quand une fête familiale impromptue se tient, où des meufs de 65 ans débarquent bras dessus bras dessous avec des noirs de 25 ans habillés en joueur de banjo du mississippi, et quand l'un d'eux se met à le supplier de se barrer de là au plus vite ("get out"), en transe après s'être fait startled par un flash d'appareil photo.
c'est un série B vraiment ultra, ultra bien écrit et te foutra mal à l'aise de l'enfer. C'est réalisé par Jordan peele (du duo Key & Peele) et a été plébiscité y'a quelques mois par des types de qualité (dont eric andré ma yeule), donc j'étais curieux. film de l'année frère.
10 bites de 25cm sur 5
spoiler mais te spoile pas va le voir pédé va