Chavez a écrit:Bestaflex a écrit:C'est à lire ou pas d'ailleurs ?
C'est sympa mais putain il y a genre 8 bouquins. Ça manque clairement de concision.
Je me suis arrêté après le tome 5 il y a une paire d'années. Je me tâte à continuer. En théorie je suis le genre à vouloir absolument finir une série mais King sur-utilise le voyage inter-dimensionnel, les liens entre les deux univers (un perso dans un des deux univers est un personnage de fiction dans l'autre). C'est un peu boursouflé tout ça, et ça nuit à la tension.
J'ai tout lu quand j'avais 16 ans, j'en étais fou. Le soucis c'est que King a pris des années de pause entre les bouquins et les a écrits à des moments où il n'avait pas forcément le même style, sans trop savoir où il allait, du coup...
SPOILER
Voirle 1 est un mythe western spaghetti, les 2 et 3 (qui pour moi sont les meilleurs) ont un côté polar 80's newyorkais / apocalypse now, ensuite ca se barre en couilles, y'a un bouquin entier en plein milieu de l'intrigue juste pour raconter l'histoire d'amour du personnage principal quand il avait 13 ans chez les cowboys, ensuite les personnages se séparent tous dans des mondes différents et finissent par rencontrer Stephen King lui même pour l'empêcher de mourir pour qu'il puisse écrire leur histoire, téléportations pouet pouet deus ex machina, tout le monde crève sauf Roland qui atteind la tour sombre et est renvoyé à la case départ parcequ'en fait c'est le scénario de Triangle.
La série vaut grave le coup pour les trois premiers bouquins qui ont une épopée cool et sanglante, après poubelle.
Le film a l'air à chier, ils ont foutu des combats matrix stayle au ralenti putain. Et ils ont casté Idris Elba en Roland, du coup j'imagine que toute la partie basée sur le racisme que subit un des quatre personnages principaux et qui définit énormément son tempérament va passer à la trappe.