5 351

Re : Gaming news

Quel troll ce lechat

Envoyé depuis mon IPhone.

5 352

Re : Gaming news

favicon a écrit:

The Division gratos à partir de 19h et pour tout le weekend. Bon après je crois avoir lu que c'était pas top.
https://tomclancy-thedivision.ubisoft.c … index.aspx

Bah typiquement le jeu qui a le cul entre deux chaises : sur le papier c'est un tactical shooter à la 3eme personne complété par le profondeur de gameplay d'un Hack et slash et combinant un scénario solo sympa et un multi coopératif/compétitif.

En pratique c'est un shooter très moyen amputé par les mécaniques de Hack and slash (ennemis avec wattmille PV, course à l'armement et aux compétences), c'est un mauvais Hack and slash qui n'a pas de endgame (ou n'avait pas au moment ou je jouais) satisfaisant, est blindé de cheaters et manque de profondeur. C'est un solo avec un scénario que je trouve bien sympa certes mais ampoulé par le craft et la course aux upgrades et un milti marrant parce qu'on joue avec ses potes mais assez limité et bourré de cheaters même s'il y a des expériences sociales marrante dans la DZ.

bref sympa pour un Week end, sinon gardez votre argent..

Au fait des gens ont pris DOW 3, j'ai carrément raté la date de sortie à cause de mon moine saison 10.

5 353

Re : Gaming news

Le jeu vaut le coup quelques heures pour la ballade de New York post apo, mais le gameplay est vraiment super naze. Un jeu ubi classique quoi, joli et techniquement abouti, mais soporifique.

5 354

Re : Gaming news

Rouston a écrit:

J'ai trois clés également.

J'en veux bien une steup'.

5 355

Re : Gaming news

Rising Storm 2, quelqu'un en a lu un retour ? Je veux un jeu qui se passe au Vietnam.

5 356 Dernière modification par Mastikator (07-05-2017 13:34:43)

Re : Gaming news

espérons qu'il soit plus optimisé que Red Orchestra 2 pour sa sortie.
Je suppose que les sensation des armes resteront proche de ce qui avait été fait sur RO2/RS1

http://68.media.tumblr.com/c6c22f1b92c4b2f303cec05ad9b9fe29/tumblr_on4ifktBZk1qzhjh2o1_500.jpg

5 357

Re : Gaming news

Belle toile.

5 358

Re : Gaming news

C'est open beta sur Quake Champions jusqu'au 21mai.

5 359

Re : Gaming news

Ouais, mais ils faut qu'ils envoient assez de clefs

5 360

Re : Gaming news

Si vous avez joué a Wonderboy y a 20 ans :
http://monsterboy.com/blog/
http://www.thedragonstrap.com

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

5 361

Re : Gaming news

Il est sur Steam mais pas encore en vente.

5 362

Re : Gaming news

Ouais le second sort sur pc en juin.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

5 363

Re : Gaming news

Alan Wake à -90% sur steam pendant encore 43h avant d'etre retiré de la vente.

5 364

Re : Gaming news

J'ai pris oxygen not included pour ma femme et c'est bien marrant. le game play n'est pas sans rappeler this war of mine ou on donne des ordres mais on ne contrôle pas directement de persos.

5 365

Re : Gaming news

Ils en parlent sur le factorcast, ça m'a semblé être un sous-rimworld.

5 366

Re : Gaming news

ouais mais en regardable, parce que le WAF (voir le MAF) sur des dwarf fortress ike est faible par chez moi.

5 367

Re : Gaming news

Bon, j'ai pris dawn of war 3.

DOW pour moi ça a été un revival de ma fin d'adolescence transcendé par mon gout prononcé pour le JV.

J'ai beaucoup aimé DOW pour les même raisons que beaucoup on aimé company of heroes : centré sur les unités, la conquète de territoire avec une économie différente de la traditionnelle récolte de ressources et des races relativement asymétriques. la gestion des covers, le corps à corps, le moral, les vétérans, le soin, les upgrades etc.. les campagnes dynamiques ont fini de me convaincre.
J'ai embrassé DOW2 avec son focus sur les héros et unités, l'équipement modulaire et qu'on trouve en partie sur le terrain, les montées de niveau avec des compétences à gagner. Le multi bien nerveux et le mode PVE en survie qui m'a amusé (bien trop longtemps) et le nombre de races !

Et donc dow3. bah on va dire que je suis pas bluffé :
- Graphiquement c'est joli et bien animé mais pas à 100 lieues de dow 2.
- 3 races seulement ?
- le solo : anémique, rebonjour le scenar scripté de DOW1, les missions à rallonge (détruire base 1, puis base 2, puis base 3 avec entre temps pouf génération scripté de 200 mecs pile dans ton arrière garde).

Mais c'est sur le gameplay que ça fait mal :
- très peu d'unités par race et quasi interchangeables (boys = assault marine = banshee, landspeeder = viper = helico ork, squad tactique = gardiens = boys a mitraillettes etc...)

- Typiquement là ou les marines étaient très forts c'est qu'avec 3 squad tactiques selon qu'on leur prenait un lance patate, un lance flammes ou un lance plasma on avait respectivement une unité anti véhicule, infanterie ou héros/véhicules légers... encore plus ouvert pour les tyranides. Là tout se joue comme chez les eldars avec une unité pierre forte contre les ciseaux mais c'est tout.

- fini les règles un peu différentes des autres RTS : plus de moral, la suppression nerfée (en contrepartie les unités ayant un temps d'installation tirent à 360°, plus de cover mais des points de camouflage (hautes herbes ou sortie de vapeur) et de défense avec un bouclier anti tir

- là où ils avaient évolué c'est sur la micro, en sélectionnant 3 unités différentes on pouvait accéder aux compétences de toutes. là c'est la fête de la micro, plus ou moins toutes les unités ont une compétence (de base ou a débloquer) et les "héros" 2 ou 3. Donc c'est le bordel et faut sélectionner la bonne unité puis la compétence puis là zone.

- il n'y a plus de notion de "base". dans les opus précédents on avait tendance à centraliser ses bâtiments pour les protéger des attaques ennemies avec des défenses. Ici pas de défenses a construire et comme les bâtiments sont les seuls points de reconstitution d'un squad / guérison d'un héros on a tout intérêt à les coller un peu partout surtout au plus près de l'action.

- les héros et leurs compétences : alors là c'est le bordel, j'ai pas encore tout compris. En gros à chaque bataille on gagne des skulls. Avec ces skulls on débloque des héros et des compétences pour nos héros et des skins.... Ces compétences sont pour moi assez pétées genre tel heros entraine que vos marcheurs bougent 2 fois plus vite ou les boucliers de l'infanterie reçoivent +25%... ensuite à des niveau beaucoup plus haut elle deviennent achetables en propre et on commence à se faire des builds. Choisir ses 3 héros puis la compétence de chacun puis les 3 compétences bonus d'armée... A mon avis les joueurs vont mettre 2 mois à identifier les 3 ou 4 builds tous pétés et Relic 2 ans à équilibrer le bouzin.
Je passe aussi sur le fait que les héros sont quand même bien balaises, au point qu'on a l'impression d'être dans un moba. Inutile d’espérer mener un assaut sans héros car non seulement ce sont pour la plupart des outres à PV (qui finiront souvent les assauts seuls) mais ils font de base très mal et leur skills offensifs sont souvent (trop) violent. Un tourbillon du maitre de chapitre va littéralement vider tout ce qu'il y a 10 m autour de lui. D'ailleurs au final souvent les unités de corps à corps ne servent qu'à ralentir les héros en espérant que les autres arrivent à le buter avant qu'il ne les massacrent.

- le multi : ils ont choisi d'emprunter aux moba sur le sujet. En gros sur les zone "base" y'a un energy core qu'il faudra buter, mais pour y aller il faut d'abord faire péter une tourelle de la mort (qui bute une armée en quelques secondes) elle même défendue par un bouclier pour lequel il faudra péter un générateur... Au final pas moyen de gagner par un rush bien timé puisqu'il faudra une certaine puissance de feu minimale pour casser ces différents éléments, les parties sont une sorte de guerre d'usure à qui piquera le point de ressource à l'autre qui se termine souvent d'un ragequit quand la différence de ressource est telle qu'une victoire n'est plus possible.
J'ai pas beaucoup joué au multi mais je regrette qu'entre ce que je viens de décrire et les changements de gameplay on est passé d'un jeu ou l'on gagnait par son choix d'unités et ses manœuvres à un jeu course à la ressource et de gestion des skills.

Bref je suis pas emballé, emballé. Je vais déjà laisser tomber la campagne et tenter un peu de 3vs3 voir si j'accroche sinon je retournerai à la saison 10 de diablo ou me prendrait prey (par contre je vais lire les reviews cette fois)

5 368

Re : Gaming news

Ouais dow 3 il prend super cher dans les review.
L'idée de prendre plein de points des MOBA c'est ne m'attire vraiment pas.

5 369

Re : Gaming news

Dead Cells

Un "roguevania" qui surbute, les contrôles réagissent au poil de cul. Le jeu est très équilibré, y'a des tonnes d'armes qui se valent toutes et changent radicalement le gameplay, et c'est un délice pour l'oeil.
C'est en early access (ils veulent ajouter plein de niveaux et d'ennemis) mais y'a déjà des heures de contenu, tout est léché et au poil de fion. Si vous aimez Metroid, Rogue Legacy, Dark Souls et autres jeux avec du poil aux pattes, foncez.

Et remettez l'integration des vidéos youtube bordel

5 370

Re : Gaming news

Thermostat a écrit:

Dead Cells

Un "roguevania" qui surbute, les contrôles réagissent au poil de cul. Le jeu est très équilibré, y'a des tonnes d'armes qui se valent toutes et changent radicalement le gameplay, et c'est un délice pour l'oeil.
C'est en early access (ils veulent ajouter plein de niveaux et d'ennemis) mais y'a déjà des heures de contenu, tout est léché et au poil de fion. Si vous aimez Metroid, Rogue Legacy, Dark Souls et autres jeux avec du poil aux pattes, foncez.

Et remettez l'integration des vidéos youtube bordel


Ah , il me tentait bien. Allez, acheté.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

5 371

Re : Gaming news

Hmmm... lol :

http://www.nofrag.com/2017/mai/24/50597/

5 372

Re : Gaming news

lol?

5 373

Re : Gaming news

quand tu fais un jeu de merde tu peux toujours compter sur le marketing pour embellir le délire

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

5 374

Re : Gaming news

Rainbow Six Siege un jeu de merde?
Mokay.

5 375

Re : Gaming news

C'est un excellent jeu en terme de gameplay, mais pour un jeu qui se veut compétitif il y a(vait?) plein de choses très mal pensées. Je ne sais pas comment ca a évolué, je n'y ai joué que quelques semaines après sa sortie, mais en vrac, à l'époque:
- les modèles des persos qui dépassaient par rapport à la vue subjective,
- les hit box des têtes calées sur les bounding box des modèles de casques,
- les soucis de connexion,
- les temps d'attente interminables pour se connecter à une partie,
- les glows et la gestion de l'exposure dégueulasses qui permettaient à certain endroits de te faire défoncer sans que tu ne vois rien,
- pas de server browser (ca c'était impardonnable, surtout avec le match making débile qui te faisait tomber contre des équipes de pgm même si tu débutes)

Ca a été corrigé tout ce bordel? Parceque tant que vous garderez ces soucis ce sera un jeu incroyablement fun, mais ca ne vaut rien en "esport".