Re : Le jeu que tu viens de terminer
Ouais, très sympa aussi.
JC Denton: My vision is augmented.
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Ouais, très sympa aussi.
1979 Revolution: Black Friday
Un jeu à la Telltale (walking Dead) sur la révolution iranienne de 79.
Bon clairement c'est pas fait par une grosse équipe et ça sent la petite production (quelques bugs, c'est court, c'est pénible à prendre en main).
On joue un jeune iranien photographe qui étudie en Allemagne et qui, en rentrant voir sa famille se retrouve à prendre en photo les manifestations et à rejoindre le mouvement contestataire. L'idée de jouer un photographe est très bien pour nous placer dans la peau d'un spectateur impliqué au cœur de l'action.
Le gameplay se divise en deux parties : les phases de dialogues - plutôt bien écrites et bien jouées - et les phases de recherche qui sont une grosse tannée (avec des déplacements à la ramasse).
Bon pour ma part je ne connaissais pas bien cet épisode et l'histoire est top pour découvrir cette période et l'Iran de l'époque. Le jeu montre bien la situation et apporte pas mal de petits détails sur la société iranienne. On a droit aux discours de Khomeini, aux références culturelles, à la séance d'interrogation (sans doute le passage le mieux écrit).
Je ne dirai pas que c'est un très bon jeu. C'est plutôt pénible à jouer (sans être rédhibitoire non plus, c'est pas pire qu'un TellTale mais très loin de Firewatch) mais le sujet est bien traité et l'histoire intéressante. Le parti pris graphique est super chouette. Et pis bon, y'a tellement peu de jeux qui racontent des choses intéressantes qu'on va pas bouder notre plaisir. Ça dure 2 heures.
3.5 Shas / 5 Ayathollas
1979 Revolution: Black Friday
Un jeu à la Telltale (walking Dead) sur la révolution iranienne de 79.
Bon clairement c'est pas fait par une grosse équipe et ça sent la petite production (quelques bugs, c'est court, c'est pénible à prendre en main).
On joue un jeune iranien photographe qui étudie en Allemagne et qui, en rentrant voir sa famille se retrouve à prendre en photo les manifestations et à rejoindre le mouvement contestataire. L'idée de jouer un photographe est très bien pour nous placer dans la peau d'un spectateur impliqué au cœur de l'action.
Le gameplay se divise en deux parties : les phases de dialogues - plutôt bien écrites et bien jouées - et les phases de recherche qui sont une grosse tannée (avec des déplacements à la ramasse).
Bon pour ma part je ne connaissais pas bien cet épisode et l'histoire est top pour découvrir cette période et l'Iran de l'époque. Le jeu montre bien la situation et apporte pas mal de petits détails sur la société iranienne. On a droit aux discours de Khomeini, aux références culturelles, à la séance d'interrogation (sans doute le passage le mieux écrit).
Je ne dirai pas que c'est un très bon jeu. C'est plutôt pénible à jouer (sans être rédhibitoire non plus, c'est pas pire qu'un TellTale mais très loin de Firewatch) mais le sujet est bien traité et l'histoire intéressante. Le parti pris graphique est super chouette. Et pis bon, y'a tellement peu de jeux qui racontent des choses intéressantes qu'on va pas bouder notre plaisir. Ça dure 2 heures.
3.5 Shas / 5 Ayathollas
Img1. Shafur n'a pas révisé pour son interrogation.
Ça a l'air, c'est au Tibet je crois. Si c'est le même moteur ça me tente aussi.
Bon ben je viens de terminer Rise of Tomb Raider.
C'était très bien.
L'histoire est moins bien que le précédent. On retrouve le schéma classique : Lara Croft fait la course contre un groupe puissant et obscur pour récupérer un artefact surpuissant. Bof. On est loin du précédent épisode avec ses méchants wtf et cette envie de vouloir se barrer de l'île à tout prix. Bon heureusement c'est quand même pas mal écrit et on a envie d'avancer. En gros on troque le malaise de l'isolation pour le souffle épique de l'aventure.
En gros, on va en Sibérie pour chercher une cité byzantine perdue, Kitej, où se trouve la source de la vie. On a donc de la nature hostile, un goulag désaffecté, des mines une vallée perdues et des tonnes de ruines byzantines super classes.
Le gameplay reste le même : survie, craft, combats TPS, plateforme légère et exploration. Ça marche toujours très bien.
Le gros point fort du jeu est les maps qui sont des espèces de hubs truffées de recoins et de passages secrets. Elles sont plus grandes et moins nombreuses que le précédent jeu. On n’est pas sur du monde ouvert mais y’a du contenu et les hubs sont vraiment bien foutus. Le jeu joue avec les réflexes qu’on peut avoir pour explorer une carte et introduit plein de fausses pistes rigolotes.
Le craft est encore plus poussé. C’est sympa mais du coup le loot devient important et on passe beaucoup de temps à ramasser des conneries.
Les combats sont les même avec une nouveauté vraiment cool, la possibilité de crafter des munitions spéciales et des bombes à la volée avec les objets trouvés par terre. Par exemple tu trouves une bouteille de whiskey, tu peux faire un cocktail molotov pendant le combat. Ça pousse à bouger tout le temps et à improviser. Les combats deviennent bien nerveux.
L’exploration est excellente. On a toujours ce système de tombes optionnelles (y'en a plus) mais cette fois les tombes contiennent un vrai puzzle. Elles ont aussi chacune une histoire et une ambiance différente. Et elles sont sublimes. On peut aussi chercher des cryptes, des grottes, des reliques et des documents.
Au final c’est très très beau, bien pêchu et il y a plus d’exploration et de puzzles que dans le précédent. Je regrette juste le méchant un peu faiblard.
Bonus, la version steam "20 years celebration" contient tous les DLC, dont celui sur Baba Yaga qui reprend ce conte excellent à la sauce goulag. Un très bon passage.
J’attends le prochain avec impatience.
Niveau ambiance c'est aussi cool que les tunnels de sang dans le précédent ?
Et surtout y retrouve t on des morts sexistes parceque Lara Croft est une femme ?
L'ambiance est plutôt cool mais non on ne retrouve pas les tunnels de sang. Y'a quand même un paquet de mort dans les tombes, avec certains cadavres assez funky. Il y a aussi quelques passages un peu glauques aussi mais on est très loin du précédent. On est plus souvent dans le "wouaw c'est beau" que dans le "putain wtf c'est quoi ce truc". C'est clairement ce qui manque le plus à cet épisode. Ça manque de cinglés.
Y'a pas trop de mort sexiste non plus
Trop bien. Un peu court pour le prix mais trop bien, première fois je crois que je me fais chier à débloquer tous les achievements d'un jeu, dont un qui m'a coûté cher physiquement et qu'on est que 0,1% à avoir débloqué, oh ça j'en suis pas peu fier j'aime autant vous l'dire.
Putain la jalousie
dont un qui m'a coûté cher physiquement
Tu as du mettre une noix "aaaaall the way up your butt"?
Bon ben je viens de terminer Rise of Tomb Raider.
C'était très bien.
L'histoire est moins bien que le précédent. On retrouve le schéma classique : Lara Croft fait la course contre un groupe puissant et obscur pour récupérer un artefact surpuissant. Bof. On est loin du précédent épisode avec ses méchants wtf et cette envie de vouloir se barrer de l'île à tout prix. Bon heureusement c'est quand même pas mal écrit et on a envie d'avancer. En gros on troque le malaise de l'isolation pour le souffle épique de l'aventure.
En gros, on va en Sibérie pour chercher une cité byzantine perdue, Kitej, où se trouve la source de la vie. On a donc de la nature hostile, un goulag désaffecté, des mines une vallée perdues et des tonnes de ruines byzantines super classes.
Le gameplay reste le même : survie, craft, combats TPS, plateforme légère et exploration. Ça marche toujours très bien.
Le gros point fort du jeu est les maps qui sont des espèces de hubs truffées de recoins et de passages secrets. Elles sont plus grandes et moins nombreuses que le précédent jeu. On n’est pas sur du monde ouvert mais y’a du contenu et les hubs sont vraiment bien foutus. Le jeu joue avec les réflexes qu’on peut avoir pour explorer une carte et introduit plein de fausses pistes rigolotes.
Le craft est encore plus poussé. C’est sympa mais du coup le loot devient important et on passe beaucoup de temps à ramasser des conneries.
Les combats sont les même avec une nouveauté vraiment cool, la possibilité de crafter des munitions spéciales et des bombes à la volée avec les objets trouvés par terre. Par exemple tu trouves une bouteille de whiskey, tu peux faire un cocktail molotov pendant le combat. Ça pousse à bouger tout le temps et à improviser. Les combats deviennent bien nerveux.L’exploration est excellente. On a toujours ce système de tombes optionnelles (y'en a plus) mais cette fois les tombes contiennent un vrai puzzle. Elles ont aussi chacune une histoire et une ambiance différente. Et elles sont sublimes. On peut aussi chercher des cryptes, des grottes, des reliques et des documents.
Au final c’est très très beau, bien pêchu et il y a plus d’exploration et de puzzles que dans le précédent. Je regrette juste le méchant un peu faiblard.
Bonus, la version steam "20 years celebration" contient tous les DLC, dont celui sur Baba Yaga qui reprend ce conte excellent à la sauce goulag. Un très bon passage.J’attends le prochain avec impatience.
Ce boule sur le 1ère tof.
Yep, ça ne va pas plaire à Mar_Lard.
Aenema a écrit:dont un qui m'a coûté cher physiquement
Tu as du mettre une noix "aaaaall the way up your butt"?
Ahah nan. C'est un mini-jeu basé sur l'épisode des miniverses/microverses, dans le jeu t'as besoin de charger une batterie à un moment, du coup pour la charger t'es miniaturisé dans un microverse et face à une console sur laquelle t'as 5 interrupteurs (un rotatif 5 positions, un levier 2 positions, un avec 3 boutons à presser, etc.) et chacun bip aléatoirement et t'as 2 secondes pour t'en occuper et ça va de plus en plus vite. Chaque action charge la batterie de 1, l'achievement faut la charger jusqu'à 900...
tu l'as fait et personne ne pourra jamais te l'enlever
Surtout qu'en fait tu n'as pas besoin de la dite batterie pour finir le jeu! Si?
Thermostat a écrit:Aenema a écrit:dont un qui m'a coûté cher physiquement
Tu as du mettre une noix "aaaaall the way up your butt"?
Ahah nan. C'est un mini-jeu basé sur l'épisode des miniverses/microverses, dans le jeu t'as besoin de charger une batterie à un moment, du coup pour la charger t'es miniaturisé dans un microverse et face à une console sur laquelle t'as 5 interrupteurs (un rotatif 5 positions, un levier 2 positions, un avec 3 boutons à presser, etc.) et chacun bip aléatoirement et t'as 2 secondes pour t'en occuper et ça va de plus en plus vite. Chaque action charge la batterie de 1, l'achievement faut la charger jusqu'à 900...
woh putaiiin le sociopathe
Arrêtez de quoter de longs messages entiers pour ecrire trois mots bordel de cons
Arrêtez de quoter de longs messages entiers pour ecrire trois mots bordel de cons
J'ai voulu faire un blague et quoter un vieux post de reblochon de 15000 lignes, voici le retour du moteur de cherche :
Insane query. Aborting.
Véridique :
https://www.lesitedecuisine.fr/forum/se … +recherche
Même PunBB ne peut pas test reblochon.
Hahaha
What remains of Edith Finch.
On incarne Edith qui revient visiter la maison familiale un peu bizarre. Chaque membre de la famille est mort et on nous raconte leur histoire.
Le jeu est un walking simulator sur le même principe que Gone Home. Il n'y a pas beaucoup de gameplay, on suit juste une histoire. Chaque mort est mise en scène par un mini jeu différent extrêmement bien fichu à chaque fois.
C'est beau, c'est poignant, c'est inventif et chaque histoire brise le cœur. En prime c'est techniquement nickel. On est loin du jeu indé un peu moche ou d'un truc fait par des fans de Tim Burton qui veulent faire un truc bizarre mais qui n'y arrivent pas. Là on a une vraie touche personnelle, une vraie belle histoire bien racontée et c'est sublime.
En prime, j'y ai joué avec mon petit bonhomme de un an qui dormait à côté de moi et mon âme de papa a été rudement secouée.
11 chambres / 10
Prey
C'était très bien, bien que classique dans le domaine du deus-ex like (buter/s'infiltrer/hacker/réparer). Ce que je retiens, ce sont les ennemis, inhabituellement dynamiques dans un jeu de ce genre, et le fait que la moitié de l'histoire est contenue dans les mails des PC de la station.
Bref pas de regret.
Vanquish, un tps arcade bof.
J'avais tenté de le faire sur 360 à l'époque mais c'est impossible de viser avec un pad donc j'avais abandonné au bout de 15 minutes. J'ai capté qu'il était enfin porté sur PC (le truc date de 2010 quand même).
J'ai fait le jeu en deux fois, au début je m'amusais bien, tu peux slider partout et activer un bullet time en même temps, ca à l'air assez nerveux, t'as plein d'armes dispo, des boss qui font 5 fois ta taille, le ton badass/série b est rigolol meme si l'histoire et l'univers est un peu naze (de type industriel futur sans saveur).
Une fois passé ca, tu te rends vite compte qu'il faudra toujours garder les meme flingues que t'as upgrade parce que les autres sont soit naze, soit t'as jamais d'ammo et c'est vraiment putain de repetitif. En gros, à part la mecanique de slide/bullet time, y a rien et les cutscenes qui te montrent en train de faire des trucs fifou frustrent à mort vu que t'es condamné à tirer et slider à l'infini.
Bref ca aurait pu être cool mais comme plein de trucs de cette époqué édité par Sega, c'est juste demi bien.
Vanquish, un tps arcade bof.
J'avais tenté de le faire sur 360 à l'époque mais c'est impossible de viser avec un pad donc j'avais abandonné au bout de 15 minutes. J'ai capté qu'il était enfin porté sur PC (le truc date de 2010 quand même).
J'ai fait le jeu en deux fois, au début je m'amusais bien, tu peux slider partout et activer un bullet time en même temps, ca à l'air assez nerveux, t'as plein d'armes dispo, des boss qui font 5 fois ta taille, le ton badass/série b est rigolol meme si l'histoire et l'univers est un peu naze (de type industriel futur sans saveur).Une fois passé ca, tu te rends vite compte qu'il faudra toujours garder les meme flingues que t'as upgrade parce que les autres sont soit naze, soit t'as jamais d'ammo et c'est vraiment putain de repetitif. En gros, à part la mecanique de slide/bullet time, y a rien et les cutscenes qui te montrent en train de faire des trucs fifou frustrent à mort vu que t'es condamné à tirer et slider à l'infini.
Bref ca aurait pu être cool mais comme plein de trucs de cette époqué édité par Sega, c'est juste demi bien.
Je pense qu'on peut raisonnablement imaginer que tu es passé à côté de ce jeu émaurme. D'ailleurs si t'y as pas joué au pad ça peut s'expliquer.
Hmm, faire confiance à Kefka ou faire confiance à un mec qui défend les jeux Ubi ?
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