Re : Acheter une maison
Je te loue mon appart si tu veux!
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » 60 millions de connards » Acheter une maison
Pages Précédent 1 2 3 4 … 15 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Je te loue mon appart si tu veux!
- il n'y a jamais assez de WC
Tu peux toujours pisser dans l'évier de la cuisine.
Merci rodo, c'est exactement ce que j'attendais !
Bon putain faut trouver maintenant...
donc c'est non ?
parce qu'on a déjà donné ton nom à un arbre alors faudrait qu'on sache vite
Je garde le potager bio qui était deja prevu mais pour le reste tu peux aller te faire plomber l'anus cher ami.
D'ailleurs je me demande si on peut faire du test de pollution des sols a moindre cout. Car au taff une campagne DEKRA c'est dans les 10K€ easy
Il vaut rater une bonne affaire plutot qu'en réaliser une mauvaise. Mon premier appart je l'ai acheté trop vite et je regrette de l'avoir fait. Pour la maison au debut je voulais construire mais à force de visiter des terrains inclinés de 60 degrés à 500.000 euros je me suis mis à chercher dans l'ancien.
J'ai vu beaucoup de merdes sans potentiel avant de trouver une merde avec potentiel au double de mon budget de départ. Et je l'ai prise.
Je ne regrette pas mon achat, car je savais que j'allais en baver mais elle en valait le coup. Seulement, sans ce recul, cet apprentissage du marché, je serai dans un petit pavillon fonctionnel mais moche avec 15 autres pavillons me surplombant et mattant mes moindres faits et gestes dans le jardin. C'était ce que ma mère voulait que j'achète pour être tranquille rapidement.
Construit une maison en terre !
Ou une yourte.
Ouaip sinon au bout de deux ans, au bout de ta vie, et à force de voir les bons plans te passer sous le nez à cause de ton incapacité à décider rapidement, tu te retrouves à acheter le premier taudis qui passe !
Putain qu'est-ce que tu peux débiter comme âneries !
Achête pas sur Lyon si tu veux bosser à Villefranche. Achète plutôt à l'ouest de Villefranche. Mais de toute façon, je vois pas comment tu peux chercher une maison efficacement sans être dans la région : dur pour les visites, pas moyen de passer souvent pour sentir le quartier, difficulté d’appréhension du tissu local, etc.
On cherche autour de chazay d'azergues / dardilly.
Et pour les recherches la belle mere est sur place pour aider. Ca c'est paq trop le sujet d'facon, on se demerdera. Ca fait deja 1 mois que je filtre les annonces sur le net pour me faire une idee. Mais le plus dur c'est d'identifier les merdes ou le truc bien une fois sur place, comme.l'explique rodo.
T'as google street view / google earth pratique pour voir aussi les trucs a proximité que tu pourrais rater depuis la rue, genre une usine de traitement des dechets dont l'acces ce fait par un autre quartier.
Y a le site.georisque qui est vraiment bien pour les risques naturels et industriels connus.
C'est une question d'avis personnel : tu peux faire des trucs nickels dans une ruine, suffis de savoir y faire et d'avoir des bases solides. Et tu as une part de chance dans l'équation.
Perso, si j'achetais dans l'existant, je ferais ça (j'adapte le discours à la vallée d'azergues et Dardilly)
- je cherche de la vieille pierre, bien pourrave en prestation où il faut une masse de travaux, mais des bases solides : une grosse charpente bien massive, de vrais mur en pierre bien épais qui descendent bien profond, une localisation au top et des gros volumes : ça se trouve facilement dans la vallée d'azergues. Dans ce secteur, perso j'éviterais les maisons des années 80 sauf si elles sont vraiment nickel : t'as moyen de tomber sur un truc fait par un mec qu'avait pas tune et qui a mal vieilli.
- Sur dardilly, j'éviterais tout ce qui nécessite des travaux : c'est des grands ensembles de lotissement construits à pas cher entre 80 et 95, si c'est pas en état parfait, ce sera vétuste et peu transformable
rodo a écrit:- il n'y a jamais assez de WC
Tu peux toujours pisser dans l'évier de la cuisine.
Quand t'as un jardin, tu pisses dans le jardin.
C'est le premier truc que j'ai fait en revenant de chez l'enculé de enculé de notaire.
Acheter une ruine c'est bien si tu peux te loger ailleurs en attendant, si tu es doué en bricolage, et si tu as des potes pour te donner un coup de main et te prêter un camion de temps en temps.
La, pour le coup, j'ai peur que ça ne rentre pas dans le cahier des charges
Un voisin, une connaissance, l'enculé de enculé de notaire, l'agent immobilier ou même le patron du bistrot d'à côté sont autant de personnes qui ont accès avant tout le monde aux biens qui sont susceptibles d'être sur le marché demain.
Je suis pas spécialiste mais ca me semble être DU BON SENS non ?!
Bon j'ai re-regarder le locatif, y a quand même quelques trucs pour patienter, donc je refous cette possibilité dans la liste.
Antipathique, tu bosses plutôt dans le bâtiment ou le TP ? T'as l'air de bien connaitre le parc immobilier du coin. Dardilly c'est trop dense à mon gout d'facon, j'ai clairement une préférence pour la tour de salvagny, ou chazay d'azergue, mais d'facon ca restera dans ce coin là. Le gros truc c'est leur merde de bretelle d'A89, difficile de voir comment ca va déverser de la chiasse aux alentour, et j’espère qu'ils auront jamais l'idée saugrenue d'accepter une déviation de l'A6 par l'Ouest.
Après j'ai des grosses interrogations de noob, genre QUEL MODE DE CHAUFFAGE ? A Paris t'as pas trop le choix, c'est elec ou collectif. J'ai bien capté que des trucs genre "au fioul" ca pue la merde, mais le reste ? Est-ce qu'on peut imaginer foutre 2 panneaux pholto sur le toit et zoooooooouuuuuu ca fait tourner toute la chaufferie sans se prendre la tête ? Le gaz ? J'ai toujours flippé des fuites, même si c'est débile dans le fond.
Faut demander a soja pour ça, c'est lui l'expert.
Faut faire gaffe au sol pour les puits Canadiens aussi. (Qui chauffent ta barraque < pas grand chose > avec la chaleur du sol).
J'ai vu le cas d'un puits Canadien un peu baisé :
- Dis donc Raymoundo... T'aurais pas mit ton puits Canadien sous une barraque qui a un sol en pierres et du coup ca chauffe un peu que dalle ?
- A si ! Yavé pa pensé ! Yécon hein ?
test enculé de notaire
Le panneau solaire ça chauffe l'eau sanitaire. Ais jamais une baraque entiere. Tu peux oublier.
L'électrique c'est simple et facile à commander, mais ça consomme beaucoup
Le chauffage au bois (pellets) c'est contraignant mais économique
Le gaz de ville c'est très bien surtout avec une chaudière à condensation, et le prix du gaz reste assez stable grâce aux ricains qui pètent les prix en polluants leurs sous-sols
La pompe à chaleur à de gros avantages (économique, réversible), mais c'est fragile et tu as souvent du matos de merde qui fait du bruit, du courant d'air, et des traces noires au niveau des bouches. Donc à se méfier.
Après j'ai des grosses interrogations de noob, genre QUEL MODE DE CHAUFFAGE ? A Paris t'as pas trop le choix, c'est elec ou collectif. J'ai bien capté que des trucs genre "au fioul" ca pue la merde, mais le reste ? Est-ce qu'on peut imaginer foutre 2 panneaux pholto sur le toit et zoooooooouuuuuu ca fait tourner toute la chaufferie sans se prendre la tête ? Le gaz ? J'ai toujours flippé des fuites, même si c'est débile dans le fond.
hola si on repart en arrière garçon :
- des murs, minimum 4. Idéalement avec des ouverture, si possible obturablescontre les ratons laveurs.
- Un toit pour la pluie et les perdrix
- une cheville chimique pour les auvergnats motocyclistes
Sinon y'a personne qui vit avec 2 panneaux voltaique, c'est au mieux un élément d'un mix. mais franchement j'ai du mal à croire qu'en 10 minutes sur le net tu vas pas trouver mieux que quasi tout ce que l'asile va pouvoir t'offrir. Dans l'idée fioul c'est être hyper dépendant d'un marché volatile administré par des banquiers et des barbus, le gaz et l'elec c'est un marché normalement encore plus ou moins reglementé reste qu'en rendement le gaz est meilleur (mais allume pas les lampes il te faut donc un raccordement electrique tout de même c'est pas du ou/ou mais du et/ou), ensuite la mode dans ce coin c'est le poele de masse : de la taille d'un 18 tonnes dans le sous sol c'est un poele géant chauffé très vite et très haut qui va fonctionner à l'inertie plus qu'à la crémation lente façon poele habituel. Mes beaf à tassin ont pris ça et ça marche pas mal du tout.
Après ça va bouger ça en plus, avec Macron on va bientôt tous avoir des Tocamac rechargés chaque semaine par un Uber lights en uranium enrichi gardé bien au chaud grace au revêtement en amiante au cul de la 508 business class.
Les puits canadiens c'est pas pour chauffer mais rafraîchir l'air l'ete.
Idem pour l'insert. Ça fait un appoint sympa mais ça ne compte pas comme système de chauffage principal.
Ou alors tu prends une villa jumelee des deux côtés et habitées par des petits vieux qui surchauffent
Mes beaux parents ont une pompe à chaleur, j'ai jamais rien capté à ce truc fantaisiste, mais ca à l'air de marcher. Ca chauffe au sol la baraque l'hiver, la piscine l'été. Mais faut du terrain, et ta pelouse tu plantes plus rien dedans (bon ca on s'en fout en fait).
Effectivement je vois pas mal de maison rénové avec des poeles dans la pièce centrale sinon.
Pages Précédent 1 2 3 4 … 15 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » 60 millions de connards » Acheter une maison
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,166 secondes, 68 requêtes exécutées