Re : L'asile, le site qui sent la bouse
D'autant que tu ne prêtera rien du tout.
A l'arrivée du commandant merluche l'état réquisitionnera ton terrain pour pabilto niarniark et ta femme pour diday.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Pages Précédent 1 … 5 6 7 8 9 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
D'autant que tu ne prêtera rien du tout.
A l'arrivée du commandant merluche l'état réquisitionnera ton terrain pour pabilto niarniark et ta femme pour diday.
si tu veux je te le prête.
Je ne me rappelle plus où tu vis mais il me semble bien que nous ne sommes pas vraiment proche. Je me vois assez mal bouger et changer de vie pour 2700m2, même si l'offre est généreuse. Es-ce que je pourrais mettre du champagne dans mes paniers ?
T'envisage pas de bouger un peu ?
C'est toujours difficile de répondre à ça. On a rien contre bouger quand il s'agira de trouver le foncier pour installer notre activité long terme (touristique, pour faire court). Ce qui n'est pas prévu tout de suite.
Pour l'instant, je me suis fixé comme objectif de trouver de quoi lancer quelques saisons de culture dans un coin que je connais bien.
Mais tous ça pourrait être éventuellement chamboulé par une offre que je ne pourrais pas refuser. On a faillis s'engager dans un CDD de six mois en agro-tourisme au Québec récemment mais ça tombait mal avec certains impératifs personnels.
rodo fais toi direct une signature de post avec ton PEL, tes propriétés et la taille des nibards refaits de ta grosse femme car tu deviens un peu lourd là
Arrête de haïr, Rodo c'est mon loup de wall street
sans la drogue
ah ouais en fait bof
Bon, les semis partent bien sauf les aubergines et poivrons. Ça ne m'inquiète pas trop, il ne fait probablement pas assez chaud mais ça va venir.
Les courgettes, concombre et fèves, tomates et les betteraves sont dehors. Les conditions de levées sont loin d'être optimales pourtant.
Par contre j'ai été pris de cours par la rapidité (même pas une semaine pour la courgette...) et le potager n'est pas encore prêt. Va falloir que je cravache sévère.
Il fait nuit une heure plus tard depuis ce matin, tu as un motoculteur ou tu fais ça à l'ancienne ?
Le stanoluthe :
"L'hiver a été rude tu chausses du combien ?"
Je fais ça à la main parce que c'est un potager et que je ne vois pas comment justifier l'achat d'un motoculteur.
Par contre si on arrive à s'installer, je fais péter ça le lendemain :
Bon ce sera sans le brabant par contre.
Haha, il est même équipé pour la route : phare et clignotant de série. je lui colle une remorque et je deviens l'attraction du village.
Pourquoi pas de pettage de permis pour les cut'?
Cut = culs terreux
Si t'es agriculteur t'as pas besoin de permis. Donc tu ne peux pas le perdre, mais te prendre quand même des amendes de vénère.
avec lequel tu pourras faire plus de choses
C'est pas tout le temps vrai. L'inconvénient du tracteur, vu la taille de notre projet, c'est le besoin de place pour s'en servir : ça implique beaucoup de surfaces incultivables dans ton système de culture juste pour le passage de ton merdier. Et justement, la surface cultivable, on en aura trop peu pour en gaspiller de cette manière.
C'est pas le seul point à prendre en compte. Acheter un tracteur d'occasion dans ma région, ça veut dire avoir un tracteur viticole (avec des écartements de roue trop réduits --> bricolage pour régler le problème) et ça veut aussi dire avoir dans les 3 prochaines années de la mécanique à faire pour pas qu'il crève comme une merde.
Et comme je ne fais ni de céréales ni de monoculture, je peux tout à fait me passer des avantages du tracteur.
Pour ton petit terrain actuel, tu pourrais louer un truc électrique avec un rallonge de ouf.
Je l' ai fait sur 30 m2 à la main avec beche et fourche, j' ai fait une grande tombe, c'est physique, pour des haricots verts pour ma mère et amuser ses petits enfants qui m' ont aidé à ensevelir les graines.
Je n' en ai pas bouffé en plus...
T'as enterré ta grand maman pour fertiliser les haricots ?
Non, la derniere vendeuse de la boulangerie dont le CDD n'a pas été renouvelé.
Elle etait vegan, c'est parfait pour les plantes.
Oyez oyez.
Nous avons trouvé quelque chose.
2500m² sur la commune voisine de mon bled. a peu près à 10 minutes de marche de la maison, 5 à vélo. Un puit (pas encore vérifier le débit), bien arboré sur les cotés, des voisins en viticulture conventionnelle mais pas accolé à la parcelle, pas d'élec, quelques fruitiers (amandiers et grenadiers notamment), des lapins (fait chier...), non clôturé. Situé en zone inondable donc pas de construction (serre).
Le terrain appartient au père à un collègue. Si tout va bien, on va signer un commodat pour une mise à disposition gratuite. On lui filera légumes et fruits quand on sera en production.
concrètement, c'est encore trop peu en terme de surface. Du coup, changement probable système de culture (par ordre d'importance) :
- Poulailler mobile : on va faire de la poule pondeuse en priorité. Elles vont aussi me permettre de désherber le terrain à moindre frais.
- Agroforesterie : plantation de fruitiers dans les parcours des poules
- Petite production de légume.
Cool. Et tu pourras faire venir les bobo-stagiaires pour exploiter une main d'oeuvre bon marché ?
Vu la presence de nombreux arbres, et de futures poules, tu peux aussi organiser des colonies de vacances de nudistes entre les cultures pour arrondir les fins de mois.
Niark une question, tu testes la qualité du sol et la presence de.pollution ? Si oui comment et pour quel cout ?
Dans notre cas particulier, non pour l'instant.
En pratique et dans un monde parfait, oui il vaudrait mieux.
Comment ? Cela dépend pourquoi. Si tu me parles d'analyses dans une optique agricole, tu fais faire une analyse par un labo agrée en envoyant un échantillon. Dans ce cas rapproche toi de ta chambre d'agriculture : ils auront les explications et les adresses des labos avec qui ils bossent en général.
Le cout dépend du département. De mémoire par chez moi c'est une centaine d'euros pour des tests "normaux".
Oyez oyez.
Nous avons trouvé quelque chose.
2500m² sur la commune voisine de mon bled. a peu près à 10 minutes de marche de la maison, 5 à vélo. Un puit (pas encore vérifier le débit), bien arboré sur les cotés, des voisins en viticulture conventionnelle mais pas accolé à la parcelle, pas d'élec, quelques fruitiers (amandiers et grenadiers notamment), des lapins (fait chier...), non clôturé. Situé en zone inondable donc pas de construction (serre).
Le terrain appartient au père à un collègue. Si tout va bien, on va signer un commodat pour une mise à disposition gratuite. On lui filera légumes et fruits quand on sera en production.
concrètement, c'est encore trop peu en terme de surface. Du coup, changement probable système de culture (par ordre d'importance) :
- Poulailler mobile : on va faire de la poule pondeuse en priorité. Elles vont aussi me permettre de désherber le terrain à moindre frais.
- Agroforesterie : plantation de fruitiers dans les parcours des poules
- Petite production de légume.
Il y a une section de compagnie allemande planquée dans les fourrés, à 12 heures
J'ai souri à l'idée que des poules puissent défricher ça, ne m'écoute pas, mais propose à un type cool qu'il y mette des brebis
Je pense qu'il y a des renards, cela à l'air "sauvage" beau mais sauvage, un renard tue 15 poules en 30 minutes pour en emmener qu'une
Quid des hérissons (pour stuffed).
GG §
Ils vivent tous dans le 16 eme, ils sont pas cons les hérissons.
J'ai souri à l'idée que des poules puissent défricher ça
Il s'agit pas de défricher la totalité des 2500m2 d'un coup avec. Mais les poules travaillent bien et toute la journée pour ce genre de taf. elles fertiliseront naturellement le sol et me seront aussi utile quand il s'agira d'épandre le compost : un gros tas au milieu du parcours et tu laisse faire. Avec des parcours mobiles de 50m², je vais faire ça par étape, ce qui me permettra de mettre en culture les zones désherber de manière progressive.
Bon si je trouve une biquette ou deux en plus, je dis pas non.
Pour la sauvagine (renards, etc), c'est effectivement un problème. Difficile de dire mieux que "on verra". Mais comme le poulailler sera en hauteur et sans accès direct la nuit, je m'inquiète moins.
Pages Précédent 1 … 5 6 7 8 9 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,200 secondes, 31 requêtes exécutées