Sujet : Le véritable site des vis et des écrous
Coucou les e-amis,
Il me semble qu'il manquait terriblement un sujet bricolage dans notre expertise internationalement reconnue. Cela me faisait de la peine alors j'ai décidé de me lancer avec un truc idiot mais dont je ne pourrais plus me passer maintenant (l'inverse d'un post de Sacam quoi).
On va donc parler serre-joint.
Si vous êtes normaux (si tu t'appelles Rodo, va te faire enculer avec tes serres joints plaqués or), vous avez achetés au moins une fois ces grosses merdes pas chères dans votre supermarché du bricolage local :
C'est de la merde, pas la peine de se mentir. Ça serre mal, la rondelle casse facilement où se tord, difficile d'être stable selon le truc à serrer. On va pimper ça pour avoir quelque chose qui fasse correctement son boulot et en plus réutiliser des chutes de bois limite inutilisables qui traine dans le garage :
Le premier truc à faire va être de faire sauter la petite butée qu'on voit sur l'image pour pouvoir désosser le serre joint :
Je l'ai fais à la meuleuse mais j'imagine que c'est possible avec une bonne lime si vous avez rien d'autre (enfin... bon courage quand même !).
On prend ensuite la partie supérieure et notre morceau de bois, on trace au crayon assez largement pour savoir où la coupe doit se faire et on marque la position de la barre en metal :
Avec la perceuse, on creuse au niveau des marques pour la barre :
Si comme moi, vous utilisez un foret bien trop petit (...) juste pour vous rajouter du travail, il suffit de finir le trou avec un ciseau à bois et un marteau. On teste pour voir si la barre glisse correctement dans le trou. On se retrouve avec quelque chose comme ça :
A partir de là, il suffit d'utiliser le premier morceau comme gabarit pour en faire autant de fois que nécessaire. On monte le tout et on se retrouve avec des serres joints avec une prise honorable pour le prix :
Bon, ça à l'air de rien comme ça mais je compte plus le nombre de fois où je me suis maudis d'avoir acheté ces trucs.
C'est fini, ils fonctionnent correctement maintenant.
La prochaine fois, j'attaque le montage de mon propre établi en bois brut. Ça m'évitera d'alimenter ce sujet avec des photos prise par terre comme un gitan.
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"