Re : Kingdom Death
Année Lanterne 19:
On chasse un lion level 1. Pas d'évènements grave, le lion avance même donc juste 2 évènements au lieu de 3.
Le lion essaye de taper un perso mais loupe grâce à l'évasion du perso et aux herbes hautes, on le tue avant qu'il ne puisse rejouer.
Easy. On voulait être frais avant le Nemesis qui nous attends au village, réussi.
Retour au village. L'évènement du jour est une présence qui hante le village, on entend une berceuse chantée par on ne sait qui.
Comme on a appris song of the brave, les survivants revenant de la chasse la chante à leur tour, ça nous booste notre insanity (qui est rappelons le très positif, ça protège des brain trauma).
Maintenant on passe aux choses sérieuses, un Nemesis arrive. On choisi le King's Men niveau 2 (c'était ça ou la Main du roi level 2 ou le boucher level 3).
Le combat est très long, il a ses 3 cartes "battle pressure" qu'on ne peut pas toucher sur le dessus de sa pile, et à chaque début de son tour, il nous met un token de -1 en mouvement et remet les 3 battle pressure sur le dessus.
En bonus il nous tape aussi à distance 2 avec sa hallebarde.
Il a 15 points de vie et surtout 15 d'endurance (chaud), de dos il passe à 11.
Quand on est à coté de lui quand il défausse une battle pressure, on peut essayer d'apprendre l'art martial "king step", qui permet de prévoir ses mouvements, ignorer les battle pressure et même le suivre d'office quand il fait une manœuvre d'évasion.
On arrive à l'apprendre assez vite avec deux persos, en revanche son 15 d'endurance nous handicape pas mal.
Sur un bon paquet de ses cartes de location, il y a un +3 au jet de blessure si on a une dague, mais personne n'en a.
Il arrive à nous avoir à l'usure, le token de -1 de mouvement/tour nous gêne pas mal (on peut claquer un survival pour tous les virer) surtout quand il fait une petite combo avec une Mood le faisant frapper puis reculer après chaque coup.
Le premier mort survient avec un brain trauma.
Le second quand il pioche la carte "Coup de grâce" (en français dans le texte) où il fonce sur un survivant KO et le frappe à la tête avec un -5 sur le jet de blessure lourde (sachant que de 1-3 le perso meurt).
Il éclate donc la tête du perso au sol. Ca nous fait tous perdre 1 d'insanity (car la tête éclate vraiment).
A deux contre lui ça va plus vite... Il enlève alors son masque, et on reconnait un ancien survivant du village: on perd 5 d'insanity, ce qui rend frénétique l'un des survivants.
la frénésie, c'est bien contre beaucoup d'ennemis car on lance un dé de plus et on frappe plus fort mais pas dans ce cas: on ne peut plus dépenser de survival et on oublie les arts martiaux.
Donc plus de kingstep... Il faut donc le toucher plus de 3 fois par round à 2.
Il arrive à tuer mon dernier perso, il ne reste plus que le perso berserk de ma femme, qui va mourir à l'usure.
On lui a retiré 9 pv sur 15, pas si mal.
Si on avait appris à faire la poterie, on l'aurait perdu car il aurait tout ruiné, mais au final il ne se passe rien à part les 4 morts (qui nous donnent un paquet d'endeavour).
Le combat était long et dur mais rien à voir avec le boucher, qui est beaucoup plus violent: le king's men est plus passif (parfois il ne bouge pas et passe à 20 d'armure, on ne peut pas le blesser mais ça ne tue pas), et surtout il ne ruine pas toute nos ressources !
Prochain Nemesis: Année 23. Ca sera cette fois un level 3 !
On ne prendra en tout cas pas un boucher pour ne pas perdre les ressources en stock 2 ans avant le combat final. La main du roi est ultra violent également, avec tous les bonus qu'on a on ne pourra pas avoir un perso équilibré en affinités (pour ne pas ouvrir les yeux de son armure), je pense que ça sera un king's man niveau 3: même si d'ici là on aura la poterie, rien de grave. On hésite aussi à y envoyer des noobs, histoire de garder les persos puissants pour la fin. En tout cas ils seront équipés de dagues cette fois, car on en a un stock au village.
On reprend donc la phase de settlement là où on était. On crafte une pièce d'armure d'antilope, et on optimise un peu notre matos.
Il va prendre le set d'armure de lion, il va faire 3 touches auto au katar +2 jets de dés normaux, le tout avec 8 de force. Une bonne brute.
On claque aussi tout ce qu'on peut en intimacy pour repeupler et c'est correct: 1 fausse couche (la femme meurt), 2 jumeaux + deux naissances et un savior ! On prend bien sur un beast savior, celui qui a 1 touche auto par affinité rouge, et on lui optimise le matos pour qu'il en ait 3.
Maintenant, c'est parti pour 3 ans peinard sans Nemesis. On va surement se faire 3 phœnix level 1, histoire d'avoir au moins un kit complet d'armure du phœnix pour le perso qui a déjà le casque et le bouclier du phœnix, peut être deux selon ce qu'on ramasse.