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Re : Kingdom Death

Bon poots à annoncé la date de fin du late pledge: le 23 Mars.
http://i.imgur.com/ArbH7Ky.jpg

Ça tombe bien ma paye tombe le 20-21 du coup et comme je suis faible, j'ai rajouté les 2 grosses extensions de la Wave 4 que je n'avais pas prises histoire de les payer avec le (gros, -50% ) rabais du KS contrairement au prix magasin qui pique, et même quelques pinup:
http://i.imgur.com/Z969dHv.jpghttp://i.imgur.com/z79C4jW.jpghttp://i.imgur.com/ilr1kfy.jpg

Ce soir je finis les 4 gus d'au dessus et on se fait (enfin on essaye) un boucher niveau 2.

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Re : Kingdom Death

Review rigolote en forme de dialogue qui parle pas mal du design et des pinups:
http://www.thebadguyswin.com/2017/02/th … dom-death/

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Re : Kingdom Death

Année lanterne 16.

On va chasser un Phoenix avant que le 4eme Nemesis arrive au village.
Premier évènement: on trouve un cadavre recroquevillé qui tient quelque chose. C'est un explosif, mon perso l'ayant trouvé perd un de force pour tout le showdown. Si j'avais fait un meilleur jet ça aurait été une ressource et sur 9+ une potion de frenzy.
Second évènement: le phœnix passe dans le ciel nous chie dessus. Ouais. Un des survivants est touché, on fait un beau jet, c'est du coup un caca magique qui aurait pu nous faire repousser un membre si c'était tombé sur un perso avec un membre en moins.
Pas le cas. Bon, d'un coté si on envoie un manchot ou un unijambiste à la chasse ça sent la galère dans le village.
Un évènement que j'ai oublié car rien de spécial et... Le temps qui avance à l'envers en dernier évènement. Les persos perdent tous un hunt Xp (l'xp que l'on gagne chaque année).
Ma femme a remplacé les décédés d'avant et elle a donc deux persos avec... 0 hunt Xp. Ils disparaissent comme si ils n'avaient jamais existés (ils ne donne donc même pas d'endeavour car ils ne sont techniquement pas morts....).

Je vais donc chasser le phoenix avec mes deux persos. Chaud.
C'est pour ça qu'on ne va pas chasser de monstres niveau deux, car non seulement il sont bien chauds mais on se tape 2 évènements de plus.
Alors juste pour info, ça va jusqu'au niveau 3, et si on a tué un monstre niveau 3 et crafté un masque (faut avoir le magasin de masque que l'on a pas encore), on peut aller chasser le monstre légendaire du même type. Il a donc des cartes de coups légendaires. Je n'ai pas encore regardé pour ne pas me spoiler, mais c'est certainement très très méchant.

Ok donc c'est parti pour un phœnix à 2.
Je me prends pas mal de combo où il se téléporte sur les persos, en met KO un, tape le second puis le blaste à 7 case en l’assommant également (son action de base qu'il fait en fin de tour après une action random).

Dur. Je prends pas mal de tokens d'âge (qui font -1 au mouvement et -1 en nombre de dés lancés pour frapper), qu'il transforme parfois en spiral age (le token disparait mais +4 hunt xp: vieillissement prématuré).
Un de mes persos prend 4 ans dans la vue, l'autre 8. Pas de bol, elle avait déjà pris du spiral âge à la précédente chasse au phœnix, elle est donc au max d'Xp donc quand elle rentre, elle ira en retraite.
J'arrive à le tuer péniblement, forcément à deux c'est beaucoup plus dur. Je claque tout mon survival sur les deux persos.

Le survival c'est ce qui permet de faire certaines actions (dodger un coup fatal, taper ou bouger une seconde fois, réveiller un survivant évanoui...). La survivante retraitée est en bonus cancéreuse suite à un évènement de l'année d'avant, elle ne peut plus gagner de survival.
C'est une ressource importante, et manque de bol on gagne le survival généré par notre village au prochain départ en chasse. Soit après la visite du némésis.

Coté ressource, avec les critiques, la victoire et les évènements, on a 4 ressources de base et 7 ressources du phœnix, de quoi bien crafter !

Événement quand on rentre: une bonne vieille peste. Ça touche forcément 4 persos avec de la hunt Xp, donc ça touche mes deux survivantes de retour et deux persos en stock avec de la hunt XP (le borgne du début et un gars avec un PTSD qui ne peux chasser qu'une fois sur deux).
Une de mes nana crève (bien sur pas la retraitée cancéreuse, mais l'autre), et avec un beau 1 on aura aussi la peste l'année prochaine (top...).

Comme c'est une année Nemesis, cette fois non spécifiée, on doit choisir un Nemesis d'un niveau supérieur à ceux qu'on a déjà affrontés. Donc un niveau 2.
On choisit un boucher niveau 2, comme c'est le premier Nemesis que l'on rencontre et vu comment la main ou le king's man sont horribles au niveau 1, on se dit que c'est le choix le moins violent.
Nous sommes obligés d'y aller avec que des persos noobs: les deux persos de ma femme sont morts, les expérimentés en stock ont des soucis (borgne avec -4 pour toucher ou divers traumatismes dérangeant), mon expérimentée en retraite ne peux plus participer aux shodown, et la dernière vient de crever de la peste.
Je prends la savior qu'on avait en stock, elle est un peu meilleure. Les autres nouveaux sont pas si mauvais car maintenant nos nouveaux nés ont tous +2 en force, +1 pour toucher et +1 évasion (Innovation "Clan of Death" & choix de société "Barbaric").

En construisant le deck du boucher niveau 2, je flippes un peu:
Il a 15 Pv, 12 d'endurance et surtout il commence avec de nouveaux pouvoir:
-Frenzied Berserker: il tire 3 cartes d'action au lieu d'une (aille aille aille, niveau 1 c'est deux et c'est déjà bien relou)
-Fast target: on re mélange son deck de zone touchée à chaque tour.
-Lunatic mood pour les survivants. Ca c'est limite un bonus: au bout de 3 brain damage, on devient frenzy (+1 en force, +1 dé d'attaque, +1D5 insanity mais on oublie nos arts martiaux et on peut plus claquer de survival)
-Dreaded trophies: a chaque mort parmi nos survivants il gagne un bonus car il s'accroche le visage du mort à la ceinture.
1 mort = toutes ses attaques font saigner (bon 50% de ses attaques le font déjà...)
2 morts = +1 mouvement et +1 dé d'attaque
3 morts = +2 dégâts par coup
Bien sur, c'est cumulatif. Il a aussi ça au niveau 1 mais là avec 3 actions par tour, y'a combo.

Ok. On est pas super confiant. Comme ce n'est pas une chasse mais une attaque de Nemesis, on commence. Je fonce sur lui avec le savior équipé d'une lance. Je lui fait une seule blessure vu son endurance. Sur une autre zone je fait un échec qui déclenche un cri du boucher: on prend tous 2 brain damage.
Comme nos persos sont neufs, pas d'insanity. Donc on se prend tous un trauma.

Bam, deux morts avec deux beaux 1 (un chacun), la nana qui frappait devient berserk, l'autre perso avec un 9 s'évanouit et gagne 4 insanity (ça va).
La blague, c'est que c'était notre tour... Donc là c'est au boucher de jouer !

Il pioche 3 cartes, dont... Hack city (la pire carte dans son stock, sur un forum j'ai vu un meme avec "when you put the butcher down to 1 card* and it's Hack city...", en effet on comprend la douleur)

http://i.imgur.com/8vf2qvV.jpg
Pour les anglophobes, il fait 4 attaques, et relance autant de dés que de réussites, jusqu'à temps qu'il n'ait plus que des échecs.

Il lance ses 4 dés, fait 3 touches, en relance donc 3, fait à nouveau 3 touches, en relance donc encore 3, toujours 3 touches, recommence et 3 fails.
Ok, ma meuf prend juste 9 coups de couperets. Il me touche à la tête, aux jambes, à la ceinture, pas de soucis j'ai de l'armure et j'encaisse ou prend un dégât léger. Par contre il me touche aussi 5 fois au torse. Plus d'armure, dégât lourd et BAM, "disembowelment". Ok.
Mouvement réduit à 1 (car tu tiens tes tripes comme tu peux), et si je finis le shodown sans autre suivant je meurs quand même car je peux pas rejoindre le village et je crève.
J'ai 4 tokens de sang entre ça et les autres attaques. Au prochain je meurs.

En revanche j'ai survécu à hack city ! Ca déclenche l'évènement "legendary lungs". Le temps a ralenti pendant que je me faisait taillader au hachoir, et j'ai observé sa technique. Que vais je apprendre? Avec un jet merdique, pas grand chose: je gagne 3 survival. Avec un meilleur jet on peut apprendre à se battre comme le boucher (et relancer un dé dès qu'on touche). Et tout le temps, en secret art. Pas mal.

Le perso de ma femme se réveille, et avance. Il n'est pas à portée pour le frapper.
Le boucher avance vers lui (il m'ignore car je suis ko au sol), lui envoie des coups de pieds qui le font dégager loin et lui colle un point de saignement.

Je me réveille, il me finis (une touche qui me colle un 5eme point de sang). Ma femme le tape, puis c'est son tour et il la tue.
K. bye.
Ah ouais. Il pique méchamment.

Première fois qu'on se fait wiper dans un shodown. De base les Nemesis sont plus chauds que les chasses: le premier boucher, je l'ai tué avec mon dernier perso, à mains nues car à l'époque on avait des armes en os, et avec 4 points de sang.
On lui a retiré au total 5 pv, il en a 15.

Comme on a perdu le combat, les autres survivants fuient du village temporairement, mais le boucher saccage tout: (on perd toutes nos ressources), puis il s'en va.
Le vrai game over c'est plus de survivants du tout.

Donc on a de l'endeavour mais plus une ressource = pas de craft, phœnix d'avant tué pour rien, pas d'innovation.
On fait les prières et diverses aides qu'on peut avoir, pas grand chose. On claque 11 points d'endeavour en augury, un seul jet d'intimacy hmm
Un jet standard, on a un bébé. +1 habitant mais 6 morts, ça fait -5, on passe à 20 de pop.

Chaud. Année lanterne 19 on a bien sur un Nemesis qui revient nous faire coucou.
Pas de bol, faut prendre un perso que l'on a jamais affronté (et pas vaincu, la différence est subtile: on ne peut pas affronter à nouveau le boucher level 2, ça sera soit un boucher niveau 3 (lol), soit un King's men level 2, soit la main du roi level 2).
Aille aille aille again.

Illustration du King's Man:
http://i.imgur.com/k3U16Ux.jpg

Du coup on a 2 ans de craft et d'innovations avant de re morfler. On va donc chasser du lion ou de l'antilope level 1 mais pas du phoenix vu qu'en plus il ne nous reste plus que du noob.
(Si on retombe sur le rajeunissement  sans hunt Xp contre le phœnix c'est un peu dur).

Voilà voilà, une bien belle année, avant c'était "facile" en fait.

*Si vous n'avez pas suivi, le deck de coups du monstre représente aussi ses points de vie, mais quand il n'a plus qu'une action il fera celle là en boucle. Et dès qu'il n'en a plus et qu'il doit en tirer une on re-mélange, donc là le boucher avec 1 une seule carte il la fait 3 fois... 3 Hack city dans les dents ça doit oneshoter n'importe qui.

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Re : Kingdom Death

Et les 4 nouvelles figs de survivants finies pour l'occasion mais ne nous ont pas portées chance:

http://i.imgur.com/cRnm7mw.jpghttp://i.imgur.com/8Hhex1F.jpg
http://i.imgur.com/1L39Hc8.jpghttp://i.imgur.com/saofVP6.jpg
http://i.imgur.com/CkWHRnL.jpg

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Re : Kingdom Death

J'adore ce thread.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

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Re : Kingdom Death

A défaut de l'acheter ce jeu (prix, encombrement, joueurs, temps qui jouent contre), lire les récits de parties c'est bien cool c'est sur.

Par contre là ça sent la fin Nap tongue

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Re : Kingdom Death

Moi aussi c'est comme regarder un feuilleton sur la fin de la civilisation.

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Re : Kingdom Death

Je vote boucher lvl3 pour la prochaine fois, pour le lulz.

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Re : Kingdom Death

Kek a écrit:

Par contre là ça sent la fin Nap tongue

Oh juste une vraie année de merde, on a deux ans pour se refaire, ça devrait aller, même si on perd tout contre les deux nemesis a venir. Nous reste 18 gars (on va dire 16 avec le borgne et un qu'a un souci mental), on aura forcément des naissances smile
La fin c'est quand t'es à 0 de pop, donc je pense tenir encore un peu.

Kefka a écrit:

Je vote boucher lvl3 pour la prochaine fois, pour le lulz.

Ma femme va voter contre je pense, mais je serais pas surpris que le King's Man ou la Main niveau 2 soient très fun également. Année 22 y'a un nemesis niveau 3 d'office (dernier nemesis avant le boss final année 25) on prendra surement le boucher.

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Re : Kingdom Death

Kek a écrit:

A défaut de l'acheter ce jeu (prix, encombrement, joueurs, temps qui jouent contre), lire les récits de parties c'est bien cool c'est sur.

Maintenant j'ai plus de recul qu'au début de ce topic.
C'est la claque ludique. Je m'attendais à un truc hors normes, mais pas à ce point.
Le jeu est vraiment prenant et très très touffu.
C'est pas vraiment compliqué, pas de trucs chiants contradictoires ni beaucoup d'hésitations, les 3/4 des dilemmes sont résolus en relisant correctement les cartes ou le passage lié du bouquin. L'index est bien fait, y'a aussi un glossaire avec les mots en gras sur les cartes, mais c'est pas imbuvable coté quantité donc on s'en rappelle assez bien.
En gros, me suis déjà bien plus pris la tête sur des jeux dits "simples". La grosse FAQ du site clarifie quelque points pouvant être interprétés: avec une bonne dose de mauvaise foi on peut interpréter d'une façon bien arrangeante mais c'est souvent illogique (exemple: un perso qui cesse d'exister, bah il ne meurt pas, donc non on ne gagne pas les bonus liés à sa mort, même si il cesse d'exister en combat etc.).

Je le conseillerai sans détour à tous ceux qui ont assez de pognon (la place n'est pas si gros problème si tu prends pas les 30 boites d'extensions, perso je range tout le jeu après chaque séance car ma table c'est aussi là où je peins, si tu fais qu'une campagne ou deux y'a pas trop de soucis pour ne pas perdre les decks spécifiques à la campagne, y'a la place dans la boite, et sinon y'a des sites qui permettent de gérer tout ça, ou tout simplement papier & crayon, ou des photos des fiches de persos pour ne rien oublier) et qui peuvent y jouer au moins une fois par semaine (y'a tellement de contenu que moins ça va être pas top).
On doit être à 2-3 petites parties/semaine (genre une année) + une grosse le week end actuellement.

Les figs si on veut les peindre y'a un putain de taff, elles sont très fines, beaucoup beaucoup de pièces, ça rend mieux quand c'est peint mais si on regarde la vidéo du KS ils se sont pas fait chier, un bête effet marbré, et franchement ça rend pas mal.
C'est sans doute pas l'idéal de commencer par ça coté modélisme.
Après ça reste un jeu de plateau, y'a une fiche de perso avec tout les équipements, franchement pas grave si c'est pas WYSIWYG (osef même, on a fait la moitié de la campagne avec les survivants à poils, là les nouveaux survivants en peau on les a déjà dépassés coté matos, en gros j'aurai des survivants adaptés que lors de la seconde campagne smile ). On peut donc juste traiter ça comme des pions deluxe (mais vous n'échapperez pas au montage qui peut être chiant sur certains boss, rien d'atroce si vous venez de warhammer, si vous avez juste fait un kit heller en 1987 bon là ça va être plus chaud).

Je valide, et dès qu'on a fini cette campagne je vais m'attaquer à la peinture d'extensions. J'ai choisi Gorm d'office, et je vais en prendre un autre.

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Re : Kingdom Death

A tous ceux qui suivent ce topic, je vous propose de voter pour l'extension que je vais rajouter dans la prochaine campagne.
C'est certes pas tout de suite (il nous reste 9 années soit environ 3 semaines de jeu), mais coté logistique je m'y prends à l'avance pour savoir ce que je vais monter & peindre.
Coté boite de base, il me reste des survivants mieux équipés, le boss et j'ai fait grosso modo le tour (sans être exhaustif, j'aurai d'autres configs de survivants à peindre et les bonus du KS) mais coté jeu en tout cas ça sera suffisant.

Je dispose déjà de tout ce bordel:

http://i.imgur.com/3rrMBCQ.jpg

D'office, je rajoute:

Gorm:
Un "gibier" (de Quarry en anglais, soit les monstres que l'on peut aller chasser. Bon un lion j'appellerai pas forcément pas ça "gibier" mais pourquoi pas.) de début de campagne.
Contient de quoi faire un set assez puissant appelé "regeneration armor".

http://i.imgur.com/ibZCgkm.jpg

Et l'extension qui aura le plus de vote parmi:

Sunstalker:
Soit un simple gibier
Soit une variante de campagne. Campagne où y'a 20 années de chasse tranquille sans Nemesis, puis 5 années de Nemesis.
20 ans pour se préparer à l'affrontement final en gros.
Contient deux figs "people of the sun" et de quoi faire des armures en "cycloide scale".

http://i.imgur.com/TR5WSyz.jpg

Dung Bettle Knight:
Un gibier de fin de campagne. Il est apparemment bien fort mais donne de gros bonus. Contient de quoi faire des beetle armor ou des rolling armor.

http://i.imgur.com/OO9CLpf.jpg

Flower Knight:
Soit un gibier assez simple pour la 5eme année avec des reward étranges et périssables (on ne peut pas les stocker d'une année sur l'autre, elles pourrissent)
Soit une campagne (où l'on ne peut pas chasser le flower knight). Contient aussi de quoi faire des survivants en armure de fleurs.

http://i.imgur.com/SK6SPmS.png

Slenderman:
Un gros nemesis bourrin qui transforme un peu la campagne. Il remplace tous les nemesis non spécifiques car il hante le village, une sorte de Freddy dark age en gros.

http://i.imgur.com/Lhb4lQX.jpg

Spidicules:
Un gibier qui remplace l'antilope. Apparemment très loin d'être la meilleure. Contient de quoi faire des survivants en armure de soie.

http://i.imgur.com/ZEMV1Jt.jpg

Lonely tree:
Une boite énorme avec un arbre imposant et complexe à monter et qui rajoute... Un évènement de chasse.
On peut (en la tirant au hasard) tomber sur l'arbre en chassant et générer un mini shodown.
La fig est belle, mais ça a déçu beaucoup de gens vu tu peux le monter et le peindre pour au final le sortir qu'une fois par campagne ou même pas du tout. Ca a l'air sympa tout de même, fallait juste pas s'attendre à un boss avec kit d'armure etc.

http://i.imgur.com/w9uYabk.jpg

Lion god:
Un gibier de fin de jeu (déblocable année 15, et bien costaud donc pas sur d'y aller dès l'année 15).
Apparemment un vrai challenge, et ne donne même pas de kit d'armure.
Bon en même temps le truc qui s'appelle dieu, tu vas pas le chasser au silex.

http://i.imgur.com/1avv0sH.jpg

Deux extensions par campagne ça semble pas mal, si on rajoute X quarry ça sert pas à grand chose car on arrivera pas à avoir de kits d'armure complet, et on ne peut pas mixer les campagnes alternatives.

Pour voter, c'est ici: https://www.lesitedecuisine.fr/forum/vi … 32#p667232 (en bas de page) car je ne peux pas rajouter de sondage en réponse.
Vous avez 10 jours smile

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Re : Kingdom Death

T'as pas pécho la wet nurse ? big_smile

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Re : Kingdom Death

Elle n'existe qu'en fig pour l'instant, pas de règle et ne sert donc à rien dans le jeu.
Y'a une variante toute cheloue du sunstalker en fig aussi:
http://i.imgur.com/zdLBQl7.jpg
(hum du bon vomi !)

Mais c'était des séries limitées en résine ça coute un bras sur ebay maintenant. Pour l'instant je ne m'intéresse quasi qu'au contenu du jeu (même si j'ai acheté 2-3 pin up plastoc pas chères).

En revanche j'ai commandé le honeycomb weaver:
http://i.imgur.com/T7sFvL5.jpg

Et l'oblivion mosquito:
http://i.imgur.com/6FxQJPF.jpg

y'a pas encore les figs, c'est du KS livrable en 2018-2019.

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Re : Kingdom Death

Vote dans le sondage du 1er topic smile

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Re : Kingdom Death

Je sais bien qu'il est top ce jeu et vu comme je me suis poilé sur un warhammer quest (version carte), je sais que je suis le public pour ce type de jeu. Mais trop de jeux, pas assez de place, etc etc... Je suivais le jeu en v1 et j'ai faillit craquer lors du KS 1.5. On verra plus tard. Entre temps j'attends 7th continent, le roguelike-aventure version carte en moins glauque. Et puis faudrait que je fasse plus de mare nostrum, que je teste le conflict of heroes qui traine depuis plus d'un an dans la pile de jeux et...et...et...

Ceux qui disent que c'était mieux avant captent rien. C'est top en ce moment. Le soucis c'est qu'il faut 3 vies complètes pour tout tester, voir et lire sad

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Re : Kingdom Death

Kek a écrit:

Ceux qui disent que c'était mieux avant captent rien. C'est top en ce moment. Le soucis c'est qu'il faut 3 vies complètes pour tout tester, voir et lire sad

Clair que kickstarter et le net ça a changé ce monde.

Et clair pour le temps. Y'a Gloomhaven qu'a l'air ultime aussi, beaucoup moins zarb/glauque mais énorme coté contenu (même taille de boite mais 90% carton big_smile ).

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Re : Kingdom Death

Ca va commencer à ressembler à du porn Japonais

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Re : Kingdom Death

Kek a écrit:

Entre temps j'attends 7th continent

Tiens je m’étais taté pour celui là puis finalement j'avais laissé tomber. Il coûtait déjà bien cher il me semble (enfin rien à voir avec Kingdom Death). Fais nous donc une review quand tu l'auras essayé.

119

Re : Kingdom Death

Sawn a écrit:

Ca va commencer à ressembler à du porn Japonais

Oui c'est chelou le style manga du Sunstalker alors que le reste est plutôt mythologique.

120

Re : Kingdom Death

L'intégralité fait très Berserk, genre tous les Nemesis:

http://miniset.net/files/set/kd-032_1.jpg

Le phœnix etc.

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Re : Kingdom Death

Napalm a écrit:

L'intégralité fait très Berserk.

Clairement, d'ailleurs si des gens ont gueulés au plagiat, je serais même pas surpris (même si je pense pas que berserk ait le monopole pour les trucs de l'enfer avec la race de membres en trop).
Dur de pas voir un behelit dans le dung beetle par exemple

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Re : Kingdom Death

Peut aussi attaquer Dark Souls en plagiat l'auteur de Berserk smile

Pour le dung beetle j'ai vu des coms genre "la boule parait ridicule au début mais une fois qu'elle a mâchouillé 2-3 de tes survivants elle devient plus flippante":

http://i.imgur.com/zHn0nW3.jpg

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Re : Kingdom Death

Année lanterne 17:

Un peu refroidis par l'année 16, on va se refaire doucement.
Du coup, hop, farm de lion level 1 qui devrait se faire sans encombre.
Dans les évènements de la chasse on tombe sur le lionceau, on bute, rien ne se passe (à part qu'on gagne une peau de bête).
Un oiseau moqueur arrive ensuite, on arrive pas à s'en débarrasser et il alerte le lion.
Le lion sera donc en embuscade (au lieu de commencer puis que l'on puisse jouer, il va jouer deux fois direct).

Bon, comme il est niveau 1, rien de grave. On le tue en deux tours, on récupère notre lot de ressources.

On innove et on apprend la danse. Assez moyen.
L'évènement qui nous attends est sans surprise: la prolongation de la peste de l'année dernière.
Coup de chance, rien de grave et c'est la fin de la peste.
Un second évènement était programmé: le retour du chevalier maudit. Toujours pas de duel vu que le porteur de l'épée maudite est encore mort.
Cette fois on fait un résultat différent: il demande des ressources et donne un entrainement en échange. On en profite pour liquider nos ressources peu utiles (on manque de peau pour faire du cuir mais on a trop d'os ou de griffes de lion), et il apprends à deux de nos survivants "Mighty blow", qui quand on fait un Perfect Hit (la lanterne sur le dé pour toucher) nous donne +2 en force pour l'attaque. Sympa.
Un de mes survivants et un survivant de ma femme l'apprennent.
Coté craft, on fabrique de meilleures bottes en cuir et un bouclier en cuir (qui ajoute +1 d'armure partout et permet de parer).
Pour finir, on va claquer tout notre endeavour en augury pour essayer d'avoir des jets d'intimacy histoire de repeupler un peu, et on a des jumeaux.

Une année sans soucis, ça change.

Année lanterne 18:

Vu qu'en année 19 on va se manger un nouveau némésis, on continue dans le tranquille.
On trouve une statue créée par le lion, ce qui renforce un peu plus son coté humain (l'une de ses mains est bizarrement humaine également).
On a pas mal d'évènements peu intéressants mais qui en rajoutent parfois. Le lion recule, et on se tape donc 6 évènements au lieu de 4.
Une tempête d'os survient. On a le choix entre se prendre 3 dégâts au hasard par survivants, ou attendre que ça passe et rajouter 2 évènements (et passer à 8 soit plus que pour un lion niveau 2...).
Comme ce sont les évènements qui sont souvent plus chiants que les monstres bas level, on va braver la tempête et user un peu nos armures.
Enfin, un des visages au sol est animé et affamé, il mord le pied d'un de mes persos et ça lui réduit l'armure des jambes à 0.

Combat contre le lion: comme il avait reculé et qu'il était prêt, il est en position de défense: il n'attaque pas, mais est prêt à bondir sur le premier qui s'approche dans une certaine zone (avec +1 dé et +1 à chaque dégât).
Coup de chance, c'est une zone juste une case autour de lui, je commence donc le combat avec la survivante armée d'une lance, qui peut le toucher sans rentrer dans la zone.
Elle le touche, puis avec une blessure critique, il s'évanouit: il n'est bien sur plus en position défensive, et tout le monde le touche sur 3+ (les modificateurs ne s'appliquent plus, on ne peut pas faire mieux).
Il se réveillera à son tour ou si on tire un piège dans son deck de zone touchée.
C'est pas mal vu qu'il reste 3 persos qui n'ont pas joués !
Ils se précipitent sur lui et le massacrent, il n'aura même pas frappé une fois le pauvre lion. Va falloir songer à aller farmer du lion level 2...

On rentre au village avec nos ressources.
Comme nos persos étaient neufs en année 17, on a atteint les 2 hunt Xp, on gagne notre spécialisation d'arme (on peut maintenant gagner un point par shodown, arrivé à 3 c'est la spécialisation, et à 6 la maitrise, tous deux avec des bonus).
Deux de nos persos gagnent aussi des caracs augmentées grâce à cette xp (un qui gagne +1 en évasion, un autre +1 en force), le perso de ma femme ayant déjà appris "mighty blow" gagne "Timeless eye" et fait maintenant des perfect hits sur 9-10 (parfait avec le mighty blow du coup). Un de mes persos gagne "Strategist", après le placement du terrain et de nos figurines à chaque combat je peux placer une colonne en pierre et un gros visage en pierre.
Plutôt pas mal: derrière la colonne, on est à l'abri, et sur le visage en pierre on est en position haute on peut tirer plus loin avec une arme de tir.

L'évènement de l'année est un meurtrier qui tue le perso avec le plus d'Xp. C'est le bon vieux borgne qui reste au village avec ses -4 pour toucher.
Le meurtrier est exilé, il reviendra penaud avec une ressource rare, du fer. Pas trop mal.

Comme l'année prochaine c'est le retour du nemesis, on claque le max de ressources pour éviter qu'elles soient détruites en cas d'échec, et je me fais un arc (qui tire à 6 cases) ainsi qu'une harpe avec des moustaches de lion pour un perso de ma femme.
La harpe permet de retirer une carte "mood" (carte de combats qui reste en jeu) d'un ennemi sur 7+ à la place d'une action, et sur 3+ quand c'est le lion. Sympa.
On a des persos pas trop mauvais coté matos (qui lui reste si le perso décède, heureusement). Le record est le perso de ma femme avec un kit complet d'armure de lion, un katar dans chaque main et qui tape maintenant avec 5dés, et ajoute 7 au jet de blessure (bonus set de lion + katar + sa force).
Coté innovation on a des peintures de guerre (donnant un léger bonus si on claque un endeavour dedans), et ça peut aussi faire du maquillage (qui donne +1 au jet d'intimacy).
En parlant d'intimacy, on a un nouveau né.

Une autre année sans soucis et rapide.
Demain le moment de vérité avec un second Nemesis level 2.

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Re : Kingdom Death

Bon, en attendant le KS, je viens de chopper quelques bidules série limité sur leur store, des dés "printemps" (certains pensent que si ça se vend bien on va avoir les étés jaune, les automne marron et les Saint Valentin roses, fort probable):

https://i.imgur.com/0QtQb8d.png

Histoire de pouvoir lancer tous les dés de localisations d'un coup quand on se prend 8 coups dans la gueule.

Une twillight knight:
https://i.imgur.com/MsauFb6.png

J'ai le mâle série limité du premier KS, ça sera les figs pour les porteurs de l'épée maudite. La version Pin Up avec beaucoup moins de tissus existe bien sur.

Et une White Speaker:
https://i.imgur.com/d2tkb7z.png

Sorte de shaman qui intervient parfois in game:
http://i.imgur.com/R7euTUi.jpg

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Re : Kingdom Death

Watcher monté:
http://i.imgur.com/BmqLVfv.jpg

Assez chiant d'ailleurs:
http://i.imgur.com/UlhnLBj.jpg

Survivants en armure complète de lion, un avec des Katars:
http://i.imgur.com/KhPPS64.jpg

L'autre avec lance:
http://i.imgur.com/u1A0C6E.jpg

Twillight Knight prêt à peindre:
http://i.imgur.com/1QZLtVw.jpg

Enfin, tampon pour faire des socles avec les visages:
http://i.imgur.com/y14GuE8.jpg
http://i.imgur.com/3kli8gV.jpg

Après ponçage c'est utilisable:
http://i.imgur.com/LdQAATx.jpg