Re : [lecture] now reading
Ce qu'il semble vous avoir échappé chez Cormac McCarthy monsieur Maurice.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Pages Précédent 1 … 139 140 141 142 143 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Ce qu'il semble vous avoir échappé chez Cormac McCarthy monsieur Maurice.
ah j'ai bien aimé Méridien de Sang par contre, bien meilleur que la Route
Je me permets de vous envoyer des doigts en forme de cœur.
enthousiasmé par le portrait charmant de l'Amérique post Hiroshima de Perfidia, j'ai embrayé aussi sec sur Underworld USA.
je lis tout dans le désordre mais ça ne me dérange pas, les intrigues sont tellement complexes que je serai incapable de faire un résumé, le style est plus important que le récit.
Sur la trilogie american tabloid, vous devriez commencer par le premier quand même...hush hush, c'est très indiscret et c'est ici que vous l'aurez lu en premier.
Non pas du Werber putain.
Ahaha, j'ai pensé la même chose. Sinon j'ai fini ça hier
C'est l'histoire d'un type qui a le don de savoir parler toutes les langues et qui accessoirement est tueur à gages. On fait connaissance avec lui alors qu'il vient se prendre deux balles dans la poitrine, il est en train d'agoniser, il se rappelles peu à peu des bribes de sa vie d'antan, entre rêveries et faits réels, on voyage entre Paris, l'Argentine ou l'Italie fin XIX début XXe. C'est bizarre, et les dessins sont cool (comme quoi, pour une fois la couverture n'est pas piégeuse).
Le titre est une honteuse repompe d'un vieux classique de la SF américaine : demain les chiens de Simak. J'en profite pour mettre une description ici, parce que ça vaut bien plus que du Werber.
Le recueil est présenté comme une suite de contes que se racontent les chiens. Ces contes sont classés chronologiquement et commentés par des exégètes — eux-mêmes chiens — qui émettent des hypothèses philologiques sur leur véracité
C'est vraiment génial et original comme thème post-apo, surtout pour l'époque.
C'est un cadeau.
les déambulations d'un écrivain (=un Nabe d'une dimension parallèle) qui décide, après une carrière foirée, d'arrêter d'écrire. Il rencontre les bloggeurs pétés de thunes, les sites de rencontre, les nouvelles modes sexuelles avec des asexuées bonasses, etc. Très bon pour l'instant
Il a fini par l'écrire son bouquin sur Dieudonné et Soral ? Parce que le reste...
c'est un magazine je crois, il l'a sorti
??
Ok, je viens de voir sur son site, ça a l'air naze, de la provo à deux balles comme on en voit dans n'importe quel fanzine de fac. Un peu toute l'histoire de Nabe quoi. Ce type me fait penser à Léautaud : un journal « littéraire », fasciné par le fascisme, jamais le dernier à cracher sur ses anciennes amitiés germanopratines, qui écrit sur la littérature mais qui va rarement plus loin que sur ses contemporains.
Et sa petite vidéo où il bave de plaisir ici sur les attentats : https://youtu.be/-sW7cC7oevk?t=8m45s
Et le petit porc barbu qui dit à côté : « Moi j'ai beaucoup aimé qu'ils attaquent le Bataclan » avec un sourire gourmand...
Je n'ai pas souvent eu envie de tabasser des gens, mais filez-moi dix minutes avec la crevure barbue...
Il ressemble vraiment a Christian Clavier Nabe.
ouais il passe crème dans les visiteurs quat'
Il aurait pu écrire le scénar.
C'est un espèce de gourou pour étudiants impressionnables a écharpe il doit mettre dans la cavité de tellement d'étudiantes OMG
Et sa petite vidéo où il bave de plaisir ici sur les attentats : https://youtu.be/-sW7cC7oevk?t=8m45s
Et le petit porc barbu qui dit à côté : « Moi j'ai beaucoup aimé qu'ils attaquent le Bataclan » avec un sourire gourmand...
Oh putain la fine équipe. Tant de suffisance dans un si petite pièce.
J'ai à peine commencé. J'avais entendu parler de cet auteur en cours de littérature russe. Pour l'instant c'est cool, de l'Anticipation écrit en 1920, wow ! (ça va peut-être t'intéresser Aliocha, c'est une nouvelle trad)
Je suis dans plusieurs pavés en ce moment :
Paraît-il l'ouvrage de référence de la géopolitique, passionnant en tout cas. Kissinger balaie les relations internationales de Richelieu à l'effondrement du bloc soviétique. Les prédictions qu'il fait en 1994 sur l'avenir des RI ne sont pas loin de la réalité. Un texte contesté sur sa réalité historique, mais je n'ai encore rien vu de choquant dans ses arguments.
Ça ne fait que deux cents pages, mais je mets des siècles à en lire une, pourtant c'est un sujet que je connais bien. J'ai l'impression de ne plus savoir lire un poème, enfin c'est quand même un bouquin qui explique que « nous passions » et « les passions » n'ont pas le même nombre de syllabes parce que le premier vient du latin vulgaire et le second du latin classique.
Troisième lecture, mais première en anglais. Juste pour me rappeler que la traduction française est plutôt du registre de la profanation. Le film va être un désastre aussi, plus on en apprend plus les facepalms s'enchaînent : le look horrible du clown qui ressemble plus à un super-vilain d'une merde de comics, les enfants qui deviennent des ados, l'action transposée dans les 70s, et le montage complètement idiot.
Idem, troisième lecture, et première en anglais. Rien à dire, ça fait le job, beaucoup plus simple que ce que j'imaginais.
Dwight Chalfont Holly et l'agent Robert Scotty Bennett sont morts.
merci de nous donner davantage de détails sur ce superbe objet
poterie ramenée du Vénézuella en 1989 j'étais bidasse en martinique, c'était l'époque des appareils photos jetable en carton
bien sûr aujourd'hui je désapprouve ces représentations obscènes avec une ferveur toute calviniste
Pages Précédent 1 … 139 140 141 142 143 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,208 secondes, 32 requêtes exécutées