2 876

Re : Rapid-spoiler

Viky a écrit:
Thermostat a écrit:

Logan: délicieux.
Un peu long sur la fin, mais voir wolverine en vieux héros malade et abbatu ou Xavier en papi alzheimer qui ne contrôle plus ses pouvoirs est vraiment cool.
Contrairement aux précédents Xmen c'est vraiment violent et crados sans tomber dans une surenchère de fx ou de gore.

Pareil, un peu long (2h30 quand meme) mais le meilleur xmen a ce jour.

Pareil², tristesse mais Xcellent.

Ai vu Passengers aussi, je le note "ouais, mais..."

2 877 Dernière modification par favicon (08-03-2017 18:42:37)

Re : Rapid-spoiler

La scène de perte de gravité quand elle est dans la piscine est pas mal !
Il est pas si pourri pourri que ça dans l'ensemble. Et puis comme y a plus pas beaucoup de SF au cinoch...

2 878

Re : Rapid-spoiler

Hein ? Pas beaucoup de sf aujourd'hui ? Tu vis y a 15 ans ou quoi ?

Bon sinon passenger etait pas mauvais du tout et pourtant je supporte pas l'autre petasse la.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 879

Re : Rapid-spoiler

J'ai aussi vu Passengers hier soir, et je suis mi-figue, mi-raisin.
J'aime bien l'idée, qui est assez originale et a le merite de proposer une histoire narrative un peu differente des films qu'on se bouffe a longeur de journée, mais je lui trouve pas mal de defauts, a commencer par ce putain de vaisseau qui fait une taille astronomique, a du couté des milliards de milliards de dollars a construire, tout ca pour les 4 derniers mois de voyage. S'ils avaient decide de ne reveiller les passagers qu'au moment de se poser, ils auraient pu faire des economies enormes : plus de suites, plus de piscine, plus de salles de danse/basket, plus de cantine, .... Un vieux hangar pourri pour stocker les caissons d'hybernation, le matos necessaire pour construire les premieres colonies, et hop ! Cout du voyage divisé par dix.

Vous imaginez Costa Croisiere fabriquer un paquebot qui sert 4 mois tous les 140 ans ? Pas super rentable. J'ai aussi du mal avec le modele economique de la societe Homestead.

Sinon on peut s'amuser a projeter l'histoire de Passengers dans plein de references culturelles : la belle au bois dormant (qui s'appelle Aurore) réveillée par son prince, le naufrage du Titanic, l'exil de Wall-E, le bar de The Shinning, les colons américains, ...

2 880

Re : Rapid-spoiler

Bon on passera sur le fait que t'es en train de critiquer un blockbuster de SF sur le modèle économique de l'entreprise du film...

Tu es sérieux avec ton "Cout du voyage divisé par dix" ? non, parce que t'es quand même en train de nous dire que la piscine (qui n'est qu'un creux dans le plancher avec de l'eau dedans hein, une fois que l'anneau tourne et crée une pesanteur artificielle, ça n'a rien de différent de celles sur Terre), les deux ou trois bars/cantines, la salle avec Just Dance 3018 et le panneau de basket coûtent à eux seuls 90% d'un putain de vaisseau qui va traverser la galaxie !
Je t'épargne la recherche d'un meilleur quotient que 9/10, tout ça ne coûte absolument rien par rapport à ce que doit coûter le vaisseau et sa traversée, aller/retour d'ailleurs.

2 881 Dernière modification par stuffed spectrum (09-03-2017 08:30:02)

Re : Rapid-spoiler

Voila, 140 ans a 150 000 km / s t'a pas plus rapide pour traverser la galaxie ?

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

2 882

Re : Rapid-spoiler

Il me semble qu'ils disent à un moment que les colons sont formés avant l'atterrissage. Donc 4 mois de formation pour se mettre à jour sur différents domaines (140 années sont passées), ca me parait pas dingue. Et le modèle éco c'est que Homestead ponctionne les gains de chaque colon à vie.

2 883

Re : Rapid-spoiler

Je dis juste qu'un vaisseau "hangar" c'est 100 fois plus petit qu'un paquebot, ca coute donc bien moins cher a construire, et ça consomme moins en carburant.

2 884 Dernière modification par favicon (09-03-2017 22:21:58)

Re : Rapid-spoiler

Mais ce qui prend le plus de place j'imagine que c'est surtout le matos pour démarrer, il faut que la colonie de 5000 personnes soit autonome dés l'atterrissage.
Non et non, ta politique constante de réduction des couts nous conduirait à la catastrophe.

2 885

Re : Rapid-spoiler

Regarde ce qui est arrivé à la colonie GoldmanSach III...

2 886

Re : Rapid-spoiler

rodo a écrit:

Je dis juste qu'un vaisseau "hangar" c'est 100 fois plus petit qu'un paquebot, ca coute donc bien moins cher a construire, et ça consomme moins en carburant.

https://www.youtube.com/watch?v=OZCKYVTcX1Q

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 887 Dernière modification par favicon (10-03-2017 00:37:33)

Re : Rapid-spoiler

Excellent. Le coup du "temps vaisseau" m'a bien bluffé.

Re : Rapid-spoiler

Logan

Elle est sympa la Wolverinette. Je n'ai pas senti les 2h15 passer. Par contre à la fin, j'ai espéré voir les cailloux de la tombe de Wolverine bouger. J'étais un peu déçue parce qu'il est vraiment mort et qu'il n'y aura pas de suite ni d'histoire pédophile entre Logan et la petite Wolverinette.

Le goût du chlore.

2 889

Re : Rapid-spoiler

The Witch.

Une histoire de famille qui vit seule en forêt, au milieu de la Nouvelle-Angleterre au XVIIe siècle, et qui pète les plombs parce qu'un gosse disparaît en même temps que les cultures pourrissent. On se rend compte qu'une sorcière les terrorise et finit par décimer toute la famille, sauf la jeune fille qui signe un pacte avec Satan (le bouc de la famille) puis rejoint le couvent local de sorcières.
Une certaine ambiance, un côté puritain sympa, mais un film d'horreur qui ne fait pas peur et qui est très bavard.
2 bites sur 5.

2 890

Re : Rapid-spoiler

http://i.imgur.com/3SIIHGe.jpg

Manchester by the sea: beau film pas vraiment racontable, enfin bon le pitch c'est "A depressed uncle is asked to take care of his teenage nephew after the boy's father dies.
". Dispo en chutchutHD VOST et à voir sans tarder: 4 bites surgelées / 5

2 891 Dernière modification par rodo (17-03-2017 14:37:25)

Re : Rapid-spoiler

mox a écrit:
Bestaflex a écrit:

Vu Dr. Strange. mouais... 2.5/5 Mandala.

Marvel c'était mieux avant (enfin pas trop avant parce que c'était de la merde avant l'avant qu'était bien)

t'es dur , ça vaut plus que la moyenne.
dr strange est aux effets spéciaux ce que john wick est aux gunfight , j'ai pris une claque alors que je m'y attendais pas.
feelsgoodman.jpg

Vu hier soir, et je continue a regarder les films de superheros en me disant que je suis bien couillon de les visionner. Sauf IronMan 1, Thor 1, et Guardians of the galaxy.

2 892

Re : Rapid-spoiler

The Lone Ranger : bien entendu c'etait a chier mais c'etait tellement rempli de clichés et de facilites qu'a un moment je me suis demande si c'etait pas un film experimental, une sorte de meta-film sur les mauvais films.


2 johnny soit trop deep soit pas assez sur 5

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 893

Re : Rapid-spoiler

favicon a écrit:

Il me semble qu'ils disent à un moment que les colons sont formés avant l'atterrissage. Donc 4 mois de formation pour se mettre à jour sur différents domaines (140 années sont passées), ca me parait pas dingue. Et le modèle éco c'est que Homestead ponctionne les gains de chaque colon à vie.

Il me semble le colon est déjà formé dans le ventre de la mère.

2 894

Re : Rapid-spoiler

http://i.imgur.com/VhuE4bK.jpgHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAA

2 895

Re : Rapid-spoiler

Loner a écrit:
favicon a écrit:

Il me semble qu'ils disent à un moment que les colons sont formés avant l'atterrissage. Donc 4 mois de formation pour se mettre à jour sur différents domaines (140 années sont passées), ca me parait pas dingue. Et le modèle éco c'est que Homestead ponctionne les gains de chaque colon à vie.

Il me semble le colon est déjà formé dans le ventre de la mère.

Humour de merde ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 896

Re : Rapid-spoiler

Ares:

https://i.imgur.com/8mg1mjD.jpg

Film de SF français petit budget.
2035, la France à fait faillite, l'état a été racheté par des méga corpos, le dopage est légal, vendre son corps à la science où être cobaye humain une routine.
Y'a des camps de migrants partout, des panneaux de pub sur la tour Eiffel et sur le Louvre. Le héros est un ex-champion de l'Arena, le MMA de l'époque. Suite à une drogue expérimentale qui a foirée, il est un éternel tocard. On va lui proposer un nouveau deal...

Si vous aimez cyberpunk c'est sympa et malgré le budget d'un téléfilm ça se laisse regarder.

2 897

Re : Rapid-spoiler

Ah merci, je me méfie toujours de la SF made in France au cinéma, surtout en petit budget, j'ai un ou deux mauvais souvenirs :

http://img.cdandlp.com/2012/11/imgL/115778646.jpg

2 898

Re : Rapid-spoiler

Putain le Arès, ça doit faire trois fois que je le croise en me disant "tiens, pourquoi pas... ?" et trois fois que je laisse tomber après avoir mater le trailer et ses dialogues qui ont l'air complètement nazes et mal joués.

2 899

Re : Rapid-spoiler

Coté acteurs c'est le point faible ouais. Pas vu le trailer.

2 900

Re : Rapid-spoiler

J'ai vu Destination finale 4 l'autre jour. Bon, au delà du fait que ce soit idiot et trop long, ce film est une curiosité car il a ete pensé pour la 3D et mal readapte en 2D. Du coup par moments on se retrouve avec des effets speciaux des annees 90 dans un film de 2009. Je me demande si dans quelques annees en regardant des films de cette periode on se felicitera que cette mode de merde ait clamsé.

2 bouses qui niquent les yeux sur 5.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor