Re : Kingdom Death
Ce soir on s'est fait l'année lanterne 6, ce fut chargé:
Depuis le passage du boucher, on est à 11 de population, donc on s'est dit qu'on aller la jouer tranquille, et aller buter une antilope niveau 1 (elle a tendance à un peu plus sautiller partout mais elle fait souvent moins de dégâts que le lion).
Premier évènement de chasse, on trouve sa carcasse et... Un lion niveau 2 qui vient de la tuer.
On avait pas du tout prévu ça. Lion niveau 2 = 15 pv, 10 d'endurance, et une carte "S" dans son deck: carte permanente avec laquelle il commence.
Pas de bol, c'est "Cunning", à la fin de son tour (soit après avoir tabassé un perso), si il reste des persos adjacents, il en prend un en random et le traine sur 6 cases à l'opposé des persos restants, le tout bien sur en lui collant 2 dégâts en bonus.
Mauvaise nouvelle: nous n'avons pas encore d'armes pouvant toucher à distance (arc, lances...) et donc on est obligé d'être adjacent.
Effet kiss cool: nos persos (excepté la seule survivante du début de la campagne qui a pas mal de bonus et a 6 de mouvements) ont 5 de mouvement, donc seront parfois hors de portée du lion.
Après un combat acharné où on a perdu un perso chacun (dont la nana à qui j'avais filé l'épée maudite, quand le chevalier repassera il nous en re donnera une du coup), on tue enfin cette saleté de lion.
On rentre au village avec plus de loot que prévu (2 cartes du corps de l'antilope + 6 du lion et 4 basiques, un animal niveau 1 c'est 4 basiques & 4 de l'animal) ce qui va nous permettre de mieux nous équipper.
Je m'étais tâté pour tester l'antilope niveau 2, heureusement que je ne l'avait pas fait car là c'était un lion niveau 3, il nous aurait dépouillé.
L'évènement est une folie passagère générale, on perd 3 points d'endeavour. Avec les deux morts il nous en reste 4, on va repeupler avec, puis on craftera un max...
Après les deux évènements:
L'arrivée des hommes en armure. Il y a deux tables, une si on a moins de 8 persos dans le village, où ils nous aident un peu, et une à 8 ou plus où ils régulent notre population. Pas de bol, en comptant les deux morts on est à 9!
Je croise les doigts car si on fait 5-8 ils vont tuer le survivant avec le plus haut courage, soit ma survivante balaise. "Heureusement" ils tuent juste 4 survivants qu'on choisit, on prend les 4 derniers qu'on avait eu la flemme de nommer (ceux du débuts, on a nommé tous les marmots).
On va définitivement essayer de repeupler un peu car là on a perdu 6 survivants dans la soirée et on est à 5...
Coté évènement ce n'est pas fini, cela fait aussi 3 années lanternes que l'on a exilée une femme du village, qui revient cette année en Bone witch.
Les persos survivants de la chasse sont obligés d'aller la voir. Je gagne un point d'understanding et 2 points d'insanity, ma femme a moins de chance et elle éborgne son perso: il gagne +4 en force mais -4 en accuracy, ce qui veut dire qu'il touche maintenant les ennemis sur 9 ou 10...
Heureusement qu'on a 5 survivant, on peut le laisser et en prendre un neuf.
On passe aux jets d'intimacy pour essayer de repeupler, ça fonctionne pas mal et on passe à 12 (deux naissances de jumeaux + 3 autres).
Pour finir, on va crafter: on a réussi à se faire un kit complet d'armure de peau (qui donne +1 d'armure partout et une chance sur deux de ne pas dépenser un point de survie lors d'une action) que je donne à la plus forte, des pièces d'armures manquantes pour d'autres survivants, et surtout quelques armes correctes:
Un épée à deux mains bien bourrine et un marteau de guerre. On file ça aux nouveaux en espérant qu'ils survivent jusqu'à la spécialisation (soit 2 sorties, pas forcément gagné).
Pour la prochaine partie, on testera nos nouveautés ça sur une antilope niveau 1 (en espérant ne pas tomber sur un gros lion...), puis faire un stone circle (il nous faut plus de peaux de bêtes, on a les organes en stock) qui permettra de crafter de nouvelles pièces d'armures et armes du kit antilope.
Faudrait aussi que l'on innove, mais ça va dépendre des ressources récupérées.
Année 7 c'est l'arrivée du phoenix qu'on pourra essayer de chasser en année 8... Avant la nemesis du King's Man en année 9 (bien plus costaud que le boucher), il faut qu'on soit bien équipé !