Napalm a écrit:Pour Mastaba:
-les jeux AAA sont déjà devenus insipides sur PC, ça va pas changer au pad sur console avec des textures moches
-nintendo restent quasi les seuls à faire de vrais jeux console pour console (et pas des clones merdiques de jeux pc en moins bien)
-Les jeux sur mobile suffit de voir à quoi jouent les gens dans le métro: des jeux de courses pour mongolo où faut taper au bon moment pour sauter ou pencher ton mobile ou des clones de columns/puzzle bobble avec micro paiement inclus. Ca ne vaut pas trop l'offre sur une DS par exemple.
Bien sur si ils sortent un jeu tous les 6 mois ça va crever comme la WiiU va aussi falloir qu'ils se bougent un peu le cul.
Non, y a quand même pas mal de jeux AAA très chouettes sur PC, les versions consoles sont clairement inférieures mais apparemment ca se vends quand même.
Du coups tu me diras pourquoi des jeux switch encore un gros cran en-dessous techniquement ne se vendraient pas eux aussi?
Du point de vue joueur PC un petit jeu indé se doit de pas être vendu trop cher, par opposition à la grosse machine AAA avec gros graphismes, denuvo et pubs TV qui est vendu 40-50€.
Pour un pigeon joueur console qui paie déjà ses jeux 70€ ainsi que son abonnement online pour avoir le droit de jouer en multi c'est peut être différent, mais même pour lui ca reste une différente fragrante en terme de qualité graphique tandis que le prix ne bouge quasiment pas.
Je sais bien que c'est le gameplay qui est important et pas le nombre de polygones/sec mais tout de même, on ne peut pas nier que l'aspect technique joue un rôle et que tout miser sur un gameplay innovant au détriment de la technique (ce qui n'empêchera jamais une machine puissante de faire les deux, qui peut le plus peut le moins) est un peu risqué quand le prix de la console et celui des jeux reste identique.
Par rapport aux petits jeux mobile gratuits c'est clair qu'ils ne rivalisent pas avec des jeux switch, mais est-ce que ces derniers vont trouver un marché intermédiaire entre ces jeux mobiles F2P sur une machine que l'on possède déjà et les jeux plus aboutis que l'on trouve sur de vrais consoles de salon plus puissantes? Ca fait une troisième machine qui n'a ni la puissance d'une vraie console de salon, ni la portabilité/praticité d'un jeu sur mobile auquel on joue 5min dans le métro et dont le coût se rajoute quasiment aux deux autres.
J'ai un peu de mal à voir des gens se lancer dans une partie de Zelda dans le métro, tandis qu'à la maison on préfèrera le confort d'une console puissante.
Pour l'offre hors des jeux Nintendo genre mario/Zelda y a pas des masses de grosses licenses, la pub montrait Skyrim mais je me demande déjà comment le truc pourrait tourner sur une switch? Parce que la machine impose des limitations assez sévères et pourra pas récupérer le catalogue de jeux AAA actuel.
Un débouché possible serait la masse de jeux indé qui iraient bien avec le côté portable de la machine, et en admettant qu'ils ne soient pas aussi disponible sur smartphone, pourraient en faire une console portable de luxe.
Napalm a écrit:En exclu console? (Qu'est ce qui va motiver à acheter une PS4 pro ou une xbox scorpio mes couilles si t'as déjà un pc?).
Y a les Uncharted4, The Last Guardian, Nioh ou Horizon Zero Dawn qui m'avaient l'air bien sympa en exclu PS4.
Sinon c'est vrai que les jeux Xbox se retrouvent sur PC, par contre mauvaise nouvelle c'est Windows 10 et GFWL.
Après c'est évident qu'on va pas acheter de PS4pro/Scorpio si on a déjà un PC, mais ces dernières montrent quand même qu'il y a une attente du public console pour une plus grande puissance/meilleure qualité graphique.
Napalm a écrit:Mastaba a écrit:C'est bien normal et compréhensible vu le gabarit poids/puissance de l'engin de ne pas avoir d'énormes capacités graphiques, mais ca veut quand même dire aussi que l'orientation est clairement portable, le déport de l'affichage sur TV est une fonction annexe qui ne lui permettra certainement pas de concurrencer de vraies consoles de salon. (Sinon n'importe quel mobile dont on déporte l'affichage sur une TV devient aussi une "console de salon")
C'est là où j'ai pas du tout le même point de vue. C'est une console de salon et quand quelqu'un veut regarder une merde à la tv tu vas finir ta session de jeu au lit.
La wii & la wiiU n'avaient pas non plus de hautes capacités graphiques et n'avaient aucune orientation portables (même si la wii était pas beaucoup plus grosse qu' lecteur cd externe).
Un mobile relié bah tu restes avec tes jeux mobiles merdiques et on en revient au gameplay tactile.
Mais tu vas pas acheter une console de salon déjà à la ramasse techniquement juste pour pouvoir libérer la télé dans certains cas précis qui arrivent une fois de temps en temps?
Si c'est un cas qui se présente régulièrement tu fous une télé dans ta chambre, si on compare avec le 6.2" de la switch n'importe quel TV bas de gamme pas chère offrira une meilleure qualité.
Les wii/U étaient moins chères que les xbox/playstation concurrentes, c'était des consoles de complément tandis que la switch se positionne d'emblée avec un tarif identique aux xbox1/PS4. (Je sais qu'elles étaient plus chères au lancement et que la switch baissera sans doute, mais un mec qui veut acheter une console se soucie pas du prix de lancement, il compare l'offre disponible à un instant T, et aujourd'hui une switch coûte le même prix qu'une xbox1/PS4)
La comparaison du mobile déporté sur écran c'était juste pour dire que c'est pas parce qu'on peut déporter l'affichage d'un truc quelconque en l'upscalant sur une TV que ca en fait une console de salon comparable avec une XB1/PS4, même avec des sticks en complément pour éviter le tactile.