Re : Electro
mortel à 7h du mat pour conclure un mix de la muerte je pense
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mortel à 7h du mat pour conclure un mix de la muerte je pense
Mode fais la paix dans ton cul et assume la descente https://www.youtube.com/watch?v=NDJn0SQehb4&t
Reste pas un truc à boire ?
Bon Rouston, j'ai refait une tentative avec de la trance cette fois : https://soundcloud.com/user-656266506/p … cainedrive
Ce coup-ci il y a de la reverb, elle est métallique, mais j'aimais bien, j'ai eu la main trop lourde sur la compression, et j'ai fait n'importe quoi avec le sample, je ne maîtrise pas la machine.
Ce qui me fait chier, c'est que ça sonne ultra dégueulasse sur mon casque
Les basses sont toutes niquées, il y a des harmoniques qui disparaissent et d'autres que je n'entendais pas sur mes enceintes
J'ose même pas imaginer ce que ça donne sur un casque de merde, du coup je me demande si je ne vais pas finir par mixer au casque...
Tous tes conseils sont les bienvenus
Ton kick est un trop compressé ce qu'il fait qu'il manque d'attaque surtout au casque en effet.
Ce que tu pourrais faire c'est le doubler avec un kick avec que de l'attaque, ensuite tu EQ et tu ajustes les volumes jusqu’à que que trouve ça bien.
après si tu veux encore plus d'attaque tu peux appliquer une compression parallèle ce qui te permettra de bien doser le punch du kick.
La première basse sonne pas trop mal au casque par contre sur mes enceintes elle bave beaucoup et elle se confond avec le kick tu devrais l'Eq si ce n'ai pas déjà fait.
tu devrais mettre plus d'automation par exemple a 4 min y'a un break et après le synthé change d'un coup tu devrais mettre une auto pendant le break pour faire une bonne transistion avec un crash en sortie.
Mode fais la paix dans ton cul et assume la descente https://www.youtube.com/watch?v=NDJn0SQehb4&t
Reste pas un truc à boire ?
Tu mettras du classique après : https://www.youtube.com/watch?v=VH0Js8qdnyA
Ton kick est un trop compressé ce qu'il fait qu'il manque d'attaque surtout au casque en effet.
Ce que tu pourrais faire c'est le doubler avec un kick avec que de l'attaque, ensuite tu EQ et tu ajustes les volumes jusqu’à que que trouve ça bien.
après si tu veux encore plus d'attaque tu peux appliquer une compression parallèle ce qui te permettra de bien doser le punch du kick.
La première basse sonne pas trop mal au casque par contre sur mes enceintes elle bave beaucoup et elle se confond avec le kick tu devrais l'Eq si ce n'ai pas déjà fait.
tu devrais mettre plus d'automation par exemple a 4 min y'a un break et après le synthé change d'un coup tu devrais mettre une auto pendant le break pour faire une bonne transistion avec un crash en sortie.
Merci pour les conseils !
Bon; c'est quand même une mauvaise nouvelle, surtout pour l'EQ parce que je ne peux pas en faire
L'idée, même si là j'ai triché avec la compression, c'est de ne plus utiliser d'ordi du tout, mais je n'ai pas de table de mixage... tu connais des modèles 4 pistes pas chers, mais surtout qui ne prennent pas de place ?
Le coup du deuxième kick est excellent, je le faisais avec un tom avant, par contre je vais prier parce que là j'en suis déjà à huit voies de polyphonie, le séquenceur va faire la gueule, j'ai peur d'avoir du voice stealing et de perdre un charley au passage.
L'automation, ça ne va pas être possible, si le synthé change, c'est parce que je balance un effet dessus (un truc qui envoie des formants avec un LFO pour balayer le spectre), je peux moduler le gain, mais je pars déjà au minimum, dans tous les cas ça va s'entendre. La cymbale ça peut être une bonne idée en effet — ça va encore me prendre une voix.
Je vais retenter sans la compression logicielle (qui était un peu abusée de base) et avec une reverb moins métallique.
En tout cas c'est con ce problème de mix, le synthé est mortellissime, il sonne super bien chez moi, il a un filtre de dingo, mais dès que j'enregistre, je perds toutes les hautes fréquences...
Merci ma poule !
en table de mixage je viens d'acheter une DJM 700 je la trouve très bien voilà. par contre elle est ptetre un peu grosse et overkill pour toi
C'est surtout qu'il ne me faut pas un mixer pour DJ mais une table de mixage classique avec pas mal de réglages d'EQ. Je ne vois pas trop ce que la tienne a d'overkill, il y a juste quatre pistes, un EQ 3 bandes, une poignée d'effets et pas de filtres. C'est sans doute très bien pour mixer mais pas pour faire du live.
Bon, j'ai refait une tentative avec une boucle de D'n'B, et l'occasion de tester les drops (j'en avais jamais fait) : https://soundcloud.com/user-656266506/testdnb
Ce coup-ci, pas de compression (ça se voit rien qu'en regardant la courbe du fichier), une reverb minimaliste, du coup on entend mieux quand le filtre du synthé part en couilles.
Pas encore testé au casque, ça me fait flipper.
(Si la ride part en couilles à la fin, c'est normal, je faisais des tests.)
Et par contre, le seul truc dont je suis fier sur ce SC, c'est la photo totalement street cred, prise en fin de free party à Séville tavu.
Chalumeau a écrit:Mode fais la paix dans ton cul et assume la descente https://www.youtube.com/watch?v=NDJn0SQehb4&t
Reste pas un truc à boire ?
Tu mettras du classique après : https://www.youtube.com/watch?v=VH0Js8qdnyA
C'est sympa, mais dans un cadre de descente les allemands en cravates c'est chaud.
Ah quand je t'ai répondu hier je pensais que tu utilisais un DAW du coup c'est beaucoup plus dur d'obtenir un son correct.
C'est quoi ta machine exactement ? Est ce que tu as une sortie pour chaque piste ?
Oh alors c'est le bordel, et non, je n'ai pas une sortie par piste malheureusement...
En gros j'ai une Electribe qui me sert de séquenceur et de boîte à rythmes. Elle envoie une séquence en MIDI sur ce synthé qui est plus génial que tout. Le synthé ressort en audio sur l'Electribe, d'où je peux lui balancer des effets et le moduler à nouveau. Donc on a l'Electribe et le Monologue qui jouent ensemble, je les fais sortir sur un Kaoss Pad par les deux sorties audio de l'Electribe. Le KP me sert de reverb, c'est aussi lui qui envoie des samples.
Le tout a un souffle absolument ignoble, je n'arrive pas à identifier la source, je peux éteindre n'importe quelle machine, ça souffle encore, mais j'ai quand même un gros doute sur le KP.
Ce qui est chiant, c'est qu'en live ça sonne bien. Du coup je sens que la table de mixage va devenir obligatoire, mais il me reste 20 cm² de libre sur le bureau.
Ah, et avec une DAW je ne m'en sors pas beaucoup mieux, ça c'est seulement fait avec Ableton et Serum : https://soundcloud.com/user-656266506/ingirumnocte4
(Bon, en même temps je l'ai fait quatre mois après avoir commencé.)
Du coup je me suis mis a faire une chanson trance on verra bien si j'arrive au bout
Je suis curieux d'entendre ce que ça donne Reason.
https://www.youtube.com/watch?v=maSjfbYyMMY
MLM.
Ouais, j'attends d'être pépère pour me le mater celui-là, il y a tout le monde dedans
un mix qui bute bien
https://www.mixcloud.com/BrainMag/mix-e … jram-bili/
oui brain magazine c'est de la merde
Ouais, j'attends d'être pépère pour me le mater celui-là, il y a tout le monde dedans
Grosse track du duo W.LV.S (MLM+Djedi Electric rescue) qui va pas tarder à sortir son EP.
Wooooooooooow : https://www.youtube.com/watch?v=81sOz9TTmko#t=491.64322
Maceo Plex et du Fly Porn d'anthologie, je sens que je vais me mater cette vidéo en boucle pendant une semaine.
https://soundcloud.com/skryptom-records … y-mastered
classe
https://www.youtube.com/watch?v=vWcaD5b-L1Q
https://www.youtube.com/watch?v=-bI1YA-ySkA
goth indus obscur
https://www.youtube.com/watch?v=SHYdy7N … eE6z_21huG
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