26

Re : Kingdom Death

Ce soir je commence la peinture des survivants du prologue (à poils avec juste un caillou) et du premier boss, le lion:
http://i.imgur.com/ZOXwdea.jpg

Après avoir bouché les joints:
http://i.imgur.com/h7Qb3mW.jpg

Et fait (une fois n'est pas coutume) une sous couche grise puis blanche par le haut à l'aéro:
http://i.imgur.com/2Qteyb9.jpg

La boite de base, avec la grappe survivants/lion en moins, reste les autres boss & les kits d'armures:
http://i.imgur.com/zqeQZN8.jpg

Voilà les kits d'armures avec sans armure, peau, cuir, fourrure, lion, lanterne et phœnix :
http://i.imgur.com/Gf5iJXQ.jpg

Et celle du pledge;
http://i.imgur.com/I04KKQk.jpg

Qui contient des boss en rab, des kits d'armures déjà présent et quelques trucs inédits:
http://i.imgur.com/10SUcId.jpg
http://i.imgur.com/TOA5kK8.jpg
http://i.imgur.com/ptmSwlj.jpg

Le créateur s'appelle Adam & sa meuf s’appelle Nina.

C'est quand même la folie ce jeu, y'en a un sur ebay, reste 21h00 et il est déjà à 900$ au moment où j'ai regardé alors que celui là n'a même pas la boite du pledge big_smile

http://www.ebay.fr/itm/Kingdom-Death-Mo … SwImRYmfC8

Je le suis pour regarder jusqu'où ça monte.
Y'a aussi tout un lot de petits malins qui vendent des extensions "oop" à 180€ ou plus alors qu'elles sont... Encore en vente à 100$ ou moins sur le site officiel big_smile

27

Re : Kingdom Death

Sinon les règles ne sont pas trop complexes, et surtout très bien expliquées.
Après la première partie qui fait office de tuto, on crée son campement.
Pour les prochaines y'a une phase "chasse" sur un petit plateau (pour voir si ta bande arrive jusqu'au monstre à chasser, peuvent louper, ou tomber sur un monstre humanoïde qui les chasse eux genre le boucher), la phase de combat "showdown" sur le plateau standard, puis la phase dans la "colonie" (le village de survivants).
Dans la colonie on peux crafter etc.
Ça a limite l'air plus long que la phase de combat mais ça n'a pas l'air stressant. Il y a des décisions à prendre entre joueurs genre "le premier mort, on l'enterre ou on le bouffe?", le premier enfant, on l'élève avec amour où à la Sparta?
Coté combat ça a l'air rapide & violent: le premier monstre se déplace de 6 cases, fait 2 attaques qui touchent sur un 2+ (D10) tandis que les survivants ont aussi deux attaques mais touchent sur 7+ (et ils ont moins de points de vie que le lion), en même temps ils sont à poils avec un caillou big_smile
J'imagine le phœnix, faut pas y aller tant que t'as pas une bonne armure et des armes sympas.

Des exemples du bouquin, explications des combats par exemple:
http://i.imgur.com/qpHF7Vq.jpg

Et la présentation du premier boss:
http://i.imgur.com/Ylukeug.jpg

Tout le bouquin de règles est comme ça, très haut niveau (avec bien sur parfois plus de texte).
Première partie normalement dimanche.

28

Re : Kingdom Death

Début du lion:

http://i.imgur.com/KhppzD4.jpg

29

Re : Kingdom Death

Le voilà fini:
http://i.imgur.com/hwYJ3pB.jpg
http://i.imgur.com/QembHoM.jpg
http://i.imgur.com/OsD8dez.jpg

30

Re : Kingdom Death

Les 4 survivants du prologue en cours:
http://i.imgur.com/qjUZLiy.jpg

31

Re : Kingdom Death

Test du jeu hier soir.
On a commencé par la première partie d'intro, la phase de campement du début (qui a plein de trucs "automatiques), puis une vraie seconde partie.

Les héros se réveillent amnésique dans un lieu inconnu et un énorme lion blanc commence à tous les tuer.
Quelques uns un peu plus dégourdis que les autres ramassent une pierre coupante et vont l'affronter.

On a donc 4 figs avec une ceinture de tissus pour seule armure et un gros caillou pointu.
Les héros bougent de 5 cases, et ont une action possible en plus du mouvement.
On a aussi un point de survie par fig. Cela permet de faire une action par partie. Au début on en a une seule, une esquive, on en gagnera d'autres.
Le lion bouge de 6 cases, et attaque en random un des joueurs avec 2d10, il touche sur 2+ et fait 1 dégât par attaque.
Les persos ont deux point sur chaque zone de corps (jambes, ceinture, torse, bras) et un sur la tête. Si le dernier point est touché, ils sont KO et perdent un tour.
Si ils prennent un point de dégât supplémentaire sur une zone déjà "vide", on lance un dé sur la table des dégâts.
Ca va du "mort" (avec parfois du sale qui va donner des malus aux autres persos car ils paniquent) au truc mineur mais tout de même chiant (mâchoire pétée, il ne peut plus crier et a divers malus).

Les combats sont très dynamiques car le monstre a un deck de cartes "IA" et un deck de cartes "localisation".
A chaque action du lion on tire une carte "IA" pour savoir ce qu'il fait, il peut rusher un survivant, en "marquer" un qui sera sa cible prioritaire etc.

Quand on le tape, on tire une carte localisation, on regarde si on touche, et ce qui se passe, avec plusieurs choix:
On ne touche pas, on le blesse, et sur 10 on fait un critique avec un effet spécial.
Certaines cartes ont aussi des réactions du monstre, il y a des "réaction sur échec" quand on le touche mais ne le blesse pas, "réflexe" qui sera joué quoi qu'il arrive sauf critique qui l'annule, et "blessure" où il y a une réaction que si il est blessé.
Le lion de base a une endurance de 6, et le caillou permet de lancer 2D10, touche sur 7+ et a une force de 1.
Pour blesser le lion il faut donc le toucher puis lancer un D10, ajouter 1 et faire 6 ou plus.
Pas facile...
Surtout que dans les réactions il y a du "le lion fonce droit devant" en mettant KO pour un tour tous les mecs sur son passage ou autre.
Heureusement si on l'attaque directement dans son dos on a un +1 pour toucher.

Quand on blesse le lion, on retire une carte d'IA du deck en la mettant dans une pile spéciale.
Quand il doit perdre une carte d'IA et qu'il ne peut plus, il est enfin mort.
C'est assez long du coup.

Une fois cette partie d'intro faite, où on a souffert mais sans mourir, comme c'est la première partie, on crée notre campement.
On lance un D10 sur une table pour savoir combien d'autres survivants se joignent à nous, et on a un point à dépenser par survivant revenu vivant de la partie, ça nous a permis de créer une fabrique d'armes en os, une fabrique d'armure en peau et une sorte de prédicateur.
Le lion mort nous donne 4 cartes de ressources basiques et 4 cartes de ressources "lion".
On peut trader un os pour faire une petite arme en os, une peau pour faire une pièce d'armure, et si on veut une belle hache en os (qui ajoute 3 à l'endurance au lieu de 1) il faut deux os et un organe par exemple.
Certaines cartes sont "multiples" et compte comme un os/organe/peau au choix.

On débloque automatiquement notre première innovation: la parole (au début on est amnésique et très primitif), on gagne la compétence "encouragement" où l'on peut gueuler pour réveiller un joueur KO avec un point de survie. Ca nous permet de créer notre "deck d'innovation", 6 cartes.
Quand on "innove" en dépensant des ressources (une peau, un os & un organe), on en tire une. Les premières sont des choses assez primitives genre la peinture qui permet de se faire des peintures de guerre etc.
Chaque nouvelle innovation parmi les 6 premières cartes rajoute de nouvelles cartes dans le deck d'innovation, ce sont les conséquences.

Du coup dès la première phase du campement, on a déjà des dilemme vu que les ressources sont limitées: innove t on où crafte t on des armes?

Il y a aussi tout un tas d'évènements qui se débloquent de façon particulière:
la première naissance, le premier mort etc. On a des choix de société à faire.
Pour l'instant, dans les choix que l'on a vus, les choix "barbares" sont du court terme, les choix plus civilisés ciblent le long terme.
Par exemple lors de la première naissance, on choisit "élever les enfants avec amour" qui donnera divers bonus pour faire grandir le village, ou élever les mômes comme dans 300 le film en en faisant des guerriers très vite: le campement augmente de 1 sa limite de survie et les gamins ont un bonus de combat même si ils n'ont jamais combattus.
On a eu nos 3 premiers marmots, le camp a une population de 13. A 0, game over, et à 15 on déclenche un évènement de société.

Une fois qu'on a fait tout ça et qu'on s'est équipé avec nos nouveautés, on s'est dit qu'on allait pas arrêter là et on a fait une seconde "vraie" partie:
On a décidé de chasser un lion niveau 1 (celui de l'intro est moins fort qu'un niveau 1 qui lui a quelques pv de plus et une endurance de 8).

Il y a un plateau pour la chasse, le but est de rattraper le monstre, et il y a divers évènements. Parfois positifs: on trouve une ressource ou de la nourriture, des fois négatifs genre on pensait chasser le monstre mais c'est lui qui nous chassait et la phase de combat va commencer par une embuscade...
Là on a eu droit à une intimidation du lion, ce qui nous a rempli notre case de force mentale: au prochain coup, on lancera un dé sur la table des troubles mentaux.
Il y a une armure pour les troubles mentaux, c'est la folie. On gagne des points de folie de diverses manière. Si on en a trop, on est fou bien entendu, et c'est pas top non plus...

On arrive donc au lion niveau 1, il commence la partie par une autre intimidation, et là c'est le drame: mes deux persos gagnent un trouble mental (une qui est obligée de bouger à chaque tour, l'autre qui a un point faible imaginaire sur les bras et refusera d'aller chasser si elle n'a pas de pièce d'armure dessus), pour ma femme un des persos devient berserk (il est plus rapide et plus fort, mais si il a des techniques de combat il ne s'en sert pas) et son second qui crève carrément.
C'était bien sur le mieux équipé de notre bande.
On a réussi à tuer cette saleté de lion mais on en a bavé.
On a donc fait la seconde phase de campement, on a fait de nouvelles armes & armures, inventé la peinture (on peut donc faire des peintures de guerre pour gagner en combat ou du maquillage pour augmenter les jets de dés sur les accouplements).
Comme on est rentré de notre première chasse, ça déclenche un évènement: l'arrivée de l'antilope hurlante. Ma femme fait à nouveau un beau 1 sur la table, et le perso qui l'a vu a été pris de panique, et a trébuché en revenant au campement, il s'est pété la machoire.
(Sur un 10 on aurait eu un bonus pour chasser l'antilope). On a donc maintenant deux ennemis à chasser.

Au cinquième retour de chasse, on a la première "rencontre némesis", avec un Kingsmen qui vient voir notre village: il est là pour réguler la population et tueras 5 membres si on est à plus de 15... On peut bien sur essayer de le stopper en le combattant, mais il a une endurance de 12, une épée qui fait mal et il a pas l'air de rigoler.
Il nous reste donc 3 parties pour se stuffer avant son arrivée.
Il y a également le boucher et la main du roi dans d'autres années...

C'est prenant et ultra complet.

32

Re : Kingdom Death

En fait c'est géré de façon ultra simple:
Tous les survivants de ton campement forment un "pool" de persos. A chaque chasse tu choisis qui tu envoies pour faire une bande de 4 persos.
Heureusement car des fois certains persos ont une blessure ou un trouble mental qui les empêchent d'assister à la prochaine chasse.
L'équipement est commun/tradable entre persos tant que tu es au campement.
Dans la phase de chasse ou de combat, si y'a un mort il faut faire avec (ou plutôt sans) et finir la phase pour récupérer son matos et avancer.
Si jamais ton campement tombe à 0 de population, c'est la fin de la campagne. Et sans femmes ou sans hommes ça sent l'épuisement aussi (il y a quelques event où on peut récupérer des persos on dirait, j'ai juste survolé pour ne pas tout me spoiler).

Du coup c'est fluide: si tu as des gens qui participent à la campagne mais pas tout le temps, il suffit de se partager les persos joueurs (toujours 4, y'a des règles pour jouer à 5-6 mais ça donne un bonus aux monstre qui me parait assez fort en début de jeu avec des persos mal équipés).
Avec ce système si un joueur veut jouer son perso (les persos qui jouent doivent êtres nommés, pour l'instant j'ai donc nommés 4 gus et les 3 nouveaux nés, les autres n'ont pas encore de nom) on peut le mettre au village quand il n'est pas là.
Il y a par la suites des armes ou pièces d'armures qui sont inutilisables si le perso les portant meurt (du sur mesure en gros).
Vu la difficulté des combats et les morts violentes, je pense que faire tourner les persos pour avoir 6-8 gars avec de l'xp et du matos n'est pas une mauvaise idée (si ta bande de mecs "forts" se fait wiper et que tu recommences avec des mecs sans xp en slip, ça sent le game over).

L'âge n'est pas non plus géré à part la retraite (au bout de 20 chasses ou un peu plus, un perso sera considéré "trop vieux" pour partir en expédition): un enfant va compter comme un perso standard.
Ca évite les comptes inutiles et une gestion peu intéressante.

Ce soir j'attaque la peinture de l'antilope qui est le second truc à farmer.
Me reste à finir la chair et les visages des survivants de base mais ils étaient jouables hier:

http://i.imgur.com/rzkfrkX.jpg

33

Re : Kingdom Death

Seconde session hier soir. Année lanterne 3:
Nos 4 survivants chasseurs ont un meilleur équipement: quelques pièces d'armure en peau de bête, et chacune une arme: 3 ont une dague en os et un a une hache en os (notre meilleure arme)
On a aussi gagné nos premiers points de spécialisation d'arme (qui peut amener des bonus quand on devient spécialisé puis maitre), et deux de nos survivants apprennent une technique de combat.
Notre population est à 13.
On décide d'aller chasser un lion niveau 1 (on peut choisir le niveau de ce que l'on chasse, bien sur plus le niveau est haut plus il a de PV, fait de dégâts, et plus la phase de chasse sera longue).

Phase de chasse:

1er évènement, on trouve des traces du lion, on inspecte, rien de plus.
2eme évènement, on tombe sur un lionceau. Plusieurs choix: l'épargner ou le tuer.
Si on le tue on gagne un peu de ressources, mais on a un jet de dé avec plusieurs résultats possibles parmi:
-la mère lion arrive avec le bonus "enragée" (+1 dégâts)
-le père débarque
-rien ne se passe
On a pas envie de se taper la mère enragée, donc on l'ignore et on remplace par un évènement lambda.
On tombe sur des plantes dangereuses et une nana de notre groupe perd une pièce d'équipement (elle a aussi le choix entre la garder mais mourir à la fin du prochain combat, empoisonnée par les plantes.)
3eme évènement avant le combat contre le lion: pluie acide. Une belle saloperie, on prend un point de dégât sur chaque zone, comme nos armures sont pour l'instant à 1, nous ne les avons plus, et on a déjà la moitié de nos zones blessées.

Combat:

premier round, le lion devient enragé et broie la mâchoire d'un des héros (blessure grave).
Du coup on a la petite larme à l’œil on s'est tapé la pluie acide pour éviter la lionne enragée, et au final on a lion enragé...
On arrivera à le vaincre sans prendre trop cher. Conclusion: La prochaine fois qu'on voit un lionceau, on le défonce direct.

Retour au village:

On ramène de nouvelles ressources, on crafte 2-3 bidules.
Avec la recherche on récupère une nouvelle compétence qui permet de claquer un point de survie et de refaire une action de combat. Top.
La population augmente un peu et on arrive à la barre des 15 dans le village ce qui déclenche un nouveau choix de société:

Labeur collectif: les membres du village décident de partager les tâches de façons équitable.
On gagne des points d'efforts supplémentaires par tranche de 10 survivants, ce sont les points utilisés pour améliorer le village ou faire de la recherche.
Ça peut déclencher un sous évènement avec un perso banni pour avoir foutu le bronx dans le village. Dans 3 ans il reviendra en sorte de shaman.

Ou

Accepter les ténèbres: les survivants considèrent tout le monde comme des monstres, bêtes comme survivant.
On gagne une bonus au jet de dés sur les folies (avec plus chance de crever de folie).
Ça peut déclencher un sous évènement avec un des persos qui devient la matriarche du village, en gagnant une technique de combat et une folie.

Vu qu'avoir des bonus dans la folie ne vend pas trop du rêve, on a choisi le labeur collectif. On a exilé un bouc émissaire qui reviendra nous voir dans 3 ans.
Nouveau sous évènement: un des survivants se sent coupable car il est responsable d'une partie de faits dont on a accusé l'exilé, il gagne une folie qui l'empêche d'aller à la chasse une fois sur deux.
On a filé ça à un noob pour ne pas avoir de malus sur nos 4 persos expérimentés.

Vu nos maigres ressources, on est parti sur maximiser 4 persos, plutôt qu'avoir un pool plus gros mais moins fort.
On le regrettera surement dès que l'on aura un mort avec beaucoup d'XP, mais ça me parait pour l'instant un meilleur choix pour les combats.

Prochaine partie, on va tenter de chasser l'antilope.
Année 5, le boucher vient nous rendre visite, et il a l'air carrément bourrin, faudrait qu'on arrive à se stuffer un peu plus.
Je pense m'inspirer de celui là pour peindre le mien:

http://i.imgur.com/rB8xnMA.jpg

34

Re : Kingdom Death

Je suis pas du tout jeux de plateau mais ça a l'air sympa.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

35

Re : Kingdom Death

J'en ai testé des paquets, j'en ai apprécié pas mal, mais celui là on est vraiment rentré à fond dedans.
On rejoue vendredi, et samedi on débute une nouvelle campagne avec un autre joueur pas ultra JDP non plus, on va voir si ça lui plait.

Petit retour sur la durée de vie qui était un peu abstrait à la lecture des reviews:
La boite de base permet de jouer au mini 25 "années lanternes", le système d'âge du jeu. Une année = une phase de chasse (qui dure dans les 15-40 mins selon le niveau du monstre chassé), la phase de combat d'environ une heure et la phase de retour au village qui dur dans les 30 minutes.
Du coup deux années = un belle soirée de jeu de 3-4h00. Ça nous fait donc au moins 50h de jeu pour une campagne, sachant qu'il y a pas mal d'évènements aléatoires et des choix décisifs à faire à des moments clefs, donc il faut plusieurs campagnes pour tout voir.
Et après y'a les 10 premières extensions (ça va du simple boss rajouté au nouveau système de campagne) + une douzaine en attente.

36

Re : Kingdom Death

Pffff je suis trop admiratif de ton taffe Nap (et très jaloux aussi) gg c'est sublime.

L'univers a l'air d'être complètement ouf, c'est à mille lieues de ce qu'on peut voir, t'es une page avec explication du background etc ?

37

Re : Kingdom Death

Merci. J'essaye de finir le visage des héros et l'antilope que je n'ai pas commencée pour vendredi soir, et attaquer le boucher comme celui d'au dessus coté couleurs.

Alors coté background c'est assez pauvre, mais le coté mystérieux est astucieusement utilisé: pas d'auto enculade possible.

Je n'ai pas encore tout lu pour ne pas me gâcher les nouveautés, mais on ne sait pas d'où vienne les survivants ni ce que sont les visages en pierre en sol. Il y en a des petits comme des grands.
Je suppose que ce sont les morts, mais pas encore de confirmation vu que je suis loin d'avoir vu tous les évènements.
Ils ont en général la bouche et les yeux fermés, mais il y a un boss qui a un socle spécial avec que des visages hurlant de terreur sous ses pieds (dans une extension).
Ca fait un peu colonnes des visages dans la secte de games of throne.

Tout le monde a une lanterne. Les gros boss en sont bardés, sans doute car ils ont tué une kyrielle de survivants.

Vu l'ambiance, ça fait clairement plus enfer (ou au moins purgatoire) que paradis.

Il y a les monstres "standards" qui sont des bêtes (lion, antilope, phœnix) et les Nemesis qui sont tous de près ou de loin affiliés au roi.
Roi de quoi, aucune idée.
Pour l'instant seul la figurine existe et il n'a pas de règles mais ça ne m'étonnerait pas qu'il débarque dans une future extension.

Dans le jeu de base on a le boucher, puis les kingsmen (qui aident ton village avec des ressources si la population est basse, et butent des mecs si elle est haute, on peut essayer de les empêcher = combat contre un d'entre eux)
http://i.imgur.com/b56s8w6.jpg
(très beau celui là, encore un gros killer polak).

La main du roi qui semble plutôt bien équipé et impose le respect dans un monde où on commence à poil avec une lanterne (celui là je peux faire pareil ou un peu mieux coté peinture):
http://i.imgur.com/DeDCWzQ.jpg

Il doit passer vers les 12 ans du village ou un truc du genre.

Et voilà la fig du roi lui même:
http://i.imgur.com/IZrpveV.jpg

En revanche le bouquin est noyé d'illustrations et vraiment bien fait.

38

Re : Kingdom Death

J'ai aussi depuis monté les prochains boss à peindre avec l'antilope (l'intérieur va être fun):

http://i.imgur.com/syxWENv.jpghttp://i.imgur.com/Vs7BweZ.jpg

Et je me suis bricolé un petit truc pour vérifier la polarité en supergluant deux aimants sur une plaque de plastoc:
http://i.imgur.com/3Lbb03R.jpg

J'attends ma commande d'aimants 1x1mm à forte adhérence (N52) pour aimanter têtes & bras sur des survivants un peu mieux équipés que ceux à poils du début et plus représentatifs de la team qu'on joue.

39

Re : Kingdom Death

Le Kurgan boucher prêt à peindre:

http://i.imgur.com/vz5EPfZ.jpg

40

Re : Kingdom Death

Bon, le mec qui m'a vendu la boite à réussi à mettre la livraison de l'update 1.5 à mon nom & adresse sur le kickstarter, good news.
J'ai aussi craqué sur un paquet d'extensions à un prix correct (non déballées au prix du magasin officiel même les épuisées).
Bref, ce topic va grossir pendant un certain temps !

41

Re : Kingdom Death

Et bah Gniii again, 2-3 8 extensions:

http://i.imgur.com/3rrMBCQ.jpg

42

Re : Kingdom Death

les concepts graphiques sont vraiment mortels, ce qui me repousse dans les jeux de plateaux c'est vraiment ce côté fantasy mongolo d'habitude

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

43

Re : Kingdom Death

Y'en a pour tous les goûts en jeux: du spatial, du fantasy, du steampunk ou des jeux de gestion avec des pions en bois dont raffolent les allemands.

44

Re : Kingdom Death

Résumé visuel du KS 1.5:

http://www.fenfen.us/ks1.5posterh.html

45

Re : Kingdom Death

Boucher en cours:
http://i.imgur.com/ZQaxeLe.jpg

Et reste le vernis sur l'antilope qui était jouable pour la partie de ce soir:
http://i.imgur.com/Lr9eCXU.jpg

46

Re : Kingdom Death

Fini la screaming Antelope:

http://i.imgur.com/eTDwYo9.jpghttp://i.imgur.com/EMA5O4C.jpg
http://i.imgur.com/w5EyIQN.jpghttp://i.imgur.com/Fp2WDzF.jpg

Et le Butcher:

http://i.imgur.com/MsM48V5.jpghttp://i.imgur.com/Z9lP5vn.jpg
http://i.imgur.com/PLbpcB9.jpghttp://i.imgur.com/WFSjWAF.jpg

47

Re : Kingdom Death

(A noter que j'ai vu Kingdom death dans le workshop de tabletop simulator pour les gens qui veulent voir comment se déroule le concept.)

48

Re : Kingdom Death

Y'a aussi plein de vidéos de campagnes un peu partout.

49

Re : Kingdom Death

4eme année lanterne:
On décide d'aller chasser une antilope niveau 1, elle tape moins fort que le lion et offre à peu près autant de ressources.
Le combat se passe assez bien et nos survivants reviennent victorieux avec pas mal de ressources (la phase chasse et certains coups critiques nous ont donnés quelques bonus).
Mais lors de la 4eme année, c'est la première rencontre "nemesis": le boucher vous rends visite d'office en plein milieu de la phase de progression du village.

Il est plutôt bien équipé: armure en métal avec une endurance de 9, couperets qui font saigner à chaque blessure (si un personnage à 5 points de saignement, il meurt).
Pour arranger le tout, son deck de cartes est ultra violent: la majorité des cartes ont une réaction, certaines en ont plusieurs (si on le loupe il envoie un coup, mais si on le blesse il en envoie un autre...), quelques pièges (où on ne le tape pas et il peut contre attaquer, parfois sur une zone et en touchant plusieurs survivants d'un coup).
Mention spéciale à la carte de son épaulette, qui ne nous fait pas de dégâts mais fait éclater les armes en os.
Bien sur pour l'instant on est tous équipés d'armes en os...
Avec les poings, on touche sur 8+ et on passe à 0 de force, ce qui fait qu'il faut 8+ et ensuite 9+ sur un D10 pour le blesser. Pas gagné...
Le tout avec 12 pv à lui faire perdre.

Après avoir tué un des héros par saignement, il est passé en mood (cartes de combats qui durent jusqu'à un évènement déclencheur, comme tuer un survivant par exemple) où il ne tape plus mais pousse un hurlement à chaque tour.
Ce hurlement fait perdre un point d'insanity à tous les survivants, et si on en plus donne un dégât au cerveau. Le cerveau n'a qu'une case, donc passé le 1er dégât, on lance un dé sur la table des brain traumas.
On peut mourir sur le coup, ou gagner divers désordres mentaux et de l'insanity.
Il a tué deux autres membres à petit feu en criant, et j'ai réussi à le finir avec un de mes persos de justesse (plus qu'un point d'insanity, 3 token de sang, des blessures sur presque chaque zone, plus d'arme...).

Au cas où on arrivait pas à le battre, il détruisait toutes les ressources du campement. Déjà qu'on a perdu toutes nos armes et 3 survivants, ça aurait ajouté au carnage.

Sur son corps, on a looté quelques lanternes cassée. En recherchant des innovations, on appris les tentes.
5eme année de lanterne, on chasse une pauvre antilope level 1 histoire de se refaire et on a eu un évènement avec lequel on a appris à maitriser le feu des lanternes, création du four et apprentissage d'un nouvel art martial pour un des persos.
On va justement pouvoir recycler les lanternes cassées trouvées sur le boucher en les fondant !
C'est aussi nécessaire pour débloquer le forgeron que l'on a pas encore (histoire de faire des armes qui ne cassent pas quand on tape...).
Du coup, réaction en chaine: on est arrivé à 5 innovations, ça débloque un nouvel évènement: le chevalier encapuchonné qui passe nous voir.

C'est un duelliste qui cherche des adversaires à sa mesure.
Il n'a pas été convaincu par notre campement de mecs ayant au mieux des peaux de bêtes, il a donc choisi un survivant au hasard et lui a donné un paquet content la Twillight Sword.
Un épée à deux mains ayant pour l'instant que des malus: lourde, lente & encombrante.
Elle touche sur 9 -la maitrise de l'épée (maitrise qui comme pour les autres armes monte de 1 à chaque fois que l'on a effectué au moins une blessure dans un combat).
Quand on aura deux points de maitrise, on ignorera un des malus, puis pareil à 4 & 6.
En revanche elle a 9 de force. Donc 1D10+9 à chaque essai de blessure, c'est ultra bourrin. Le jour ou on a 5 de maitrise, on touche sur 4+ avec.
Petit souci: si on devient maitre de cette épée (10 points de maitrise), le survivant trouve qu'il a mieux à faire et quitte le camp (et n'est plus jouable).
Il va donc falloir l'utiliser avec parcimonie et la ranger dès que l'on est niveau 6 en la sortant que pour les boss chiants.

Second souci: le chevalier noir revient dans 4 ans, et testera le porteur de l'épée en duel.

Prochaine partie: chasse d'un monstre pour tester nos nouvelles armes et deux gros évènements sur la timeline: l'arrivée des hommes du rois et le retour de l’exilée.

50

Re : Kingdom Death

J'ai reçu mon mail pour le late pledge, du coup j'ai pris les 4 extensions de la V1 qui me manquaient, le gambler chest et 14 extensions à venir.... Me manquait juste du budget pour les 2 plus grosses des extensions, bon d'ici là je les prendrais sur son store quand elles arriveront en 2019 si y'a pas de retard tongue