5 126

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

Mon avis c'est "osef des boites", ça ne prends pas en compte le prix: ton jeu en boite UBI serait de toute façons plus cher que les autres si leurs jeux démat sont déjà plus chers.

Non parce qu'ils seraient en concurrence avec les autres jeux (les précédents Ubi tels les Far Cry, Anno & co étaient à un prix normal, en boite avec DVD en magasin), et que les distributeurs ont une part de décision dans le prix final.
Avec le démat ubi a le monopole et peux vendre ses clés le prix qu'il veux parce qu'il ne dépends plus de distributeurs et d'intermédiaires, il peut imposer son prix ce qui lui permet de sortir une clé démat à 60€ sans sourciller.

La boite si elle comptait dans le prix ferait fort logiquement baisser le prix des jeux qui en seraient dépourvus, hors ce n'est pas le cas et on a d'un côté des jeux boite+DVD en magasin à 40€ et de l'autre des clés démat à 60€.

Si le prix était baissé afin de prendre en compte ces coûts de production/logistique/intermédiaires le jeu démat serait fort logiquement bien moins cher, et là ok si osef de la boite on y gagnera, et si on aime les boites comme moi ben au moins on y gagne quelque part sur le prix en compensation.

Sauf que là on a pas de boite MAIS un prix qui reste au taquet.

5 127

Re : Gaming news

Ultima VI avec une carte en tissu dans la boîte. C'était classe.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

5 128

Re : Gaming news

Les boîtes reviendront quand les hipsters s'y intéresseront parce que « l'expérience Steam n'est pas assez authentique. »

5 129

Re : Gaming news

Cela dit je comprend pas non plus le principe d'acheter un jeu pc day one, sauf l'impossibilité adolescente de se retenir bien sûr.

Je compte plus le nombre de promo sur l'année entre les differentes plate formes demat'. Entre ca et les dix mille maj que tu va forcément te manger...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 130 Dernière modification par Mastikator (15-02-2017 21:00:53)

Re : Gaming news

Mastaba a écrit:
Napalm a écrit:

Mon avis c'est "osef des boites", ça ne prends pas en compte le prix: ton jeu en boite UBI serait de toute façons plus cher que les autres si leurs jeux démat sont déjà plus chers.

Non parce qu'ils seraient en concurrence avec les autres jeux (les précédents Ubi tels les Far Cry, Anno & co étaient à un prix normal, en boite avec DVD en magasin), et que les distributeurs ont une part de décision dans le prix final.
Avec le démat ubi a le monopole et peux vendre ses clés le prix qu'il veux parce qu'il ne dépends plus de distributeurs et d'intermédiaires, il peut imposer son prix ce qui lui permet de sortir une clé démat à 60€ sans sourciller.

La boite si elle comptait dans le prix ferait fort logiquement baisser le prix des jeux qui en seraient dépourvus, hors ce n'est pas le cas et on a d'un côté des jeux boite+DVD en magasin à 40€ et de l'autre des clés démat à 60€.

Si le prix était baissé afin de prendre en compte ces coûts de production/logistique/intermédiaires le jeu démat serait fort logiquement bien moins cher, et là ok si osef de la boite on y gagnera, et si on aime les boites comme moi ben au moins on y gagne quelque part sur le prix en compensation.

Sauf que là on a pas de boite MAIS un prix qui reste au taquet.

et on te répondra que les AAA actuels nécessitent plus de boulot que ceux d'hier, et qu'il faut plus de pognon pour les rentabiliser, etc

en poussant, on justifie le 1$=1€ sur les coûts de traduction pour l'Europe

5 131

Re : Gaming news

Pas un bon exemple début 2017 avec le $ à 0.95€

NiarkNiark a écrit:

Je compte plus le nombre de promo sur l'année entre les differentes plate formes demat'. Entre ca et les dix mille maj que tu va forcément te manger...

Pour un jeu solo ouais, mais si tu veux du monde sur les serveurs en multi sur un jeu non blizzard vaut mieux l'acheter assez tôt.
Et je parle pas des jeux EA  qui seront déjà périmés car la nouvelle version sort sous peu (ou au mieux faudra les dlc que t'as pas).

5 132 Dernière modification par Aliocha (15-02-2017 21:20:33)

Re : Gaming news

Mastikator a écrit:

en poussant, on justifie le 1$=1€ sur les coûts de traduction pour l'Europe

Faudrait que ça coûte cher pour se justifier sur des millions de ventes, c'est loin d'être le cas. Enfin, je ne sais pas pour Ubi, peut-être qu'ils paieraient Hohun dix fois le prix du marché.

5 133

Re : Gaming news

Le prix du marché, de ce que j'en ai vu c'est entre 0,05 euro du mot nouveau et 0,07 euro. Évidemment 99% du temps c'est à 0,05, 0,8% à 0,06 et 0,2% à 0,07.

Puis :

- Multiplier ça par le nombre de mots, variable, mais généralement au moins 50000 mots (bien plus si le jeu a un vrai scénar, à titre d'exemple Always Sometimes Monsters, petit RPG indé, c'était 300 000 mots). En plus, d'expérience, il y a très peu de répétitions et de fuzzies donc ça tarife quasi au max à chaque fois,
- Prendre en compte le pourcentage que se sucre l'agence de traduction (ça aucune idée, mais bon a priori si on me fait un prix à 0,05 ça veut dire que l'agence facture au moins 0,1 euro du mot au client final),
- Puis éventuellement les frais annexes dont implémentation en interne par la boîte de trad et le suivi qualité.

Pour le marché européen, tu multiplies ça par au moins 4. Pour le marché mondial, je dirais au moins 10. Si le jeu a un minimum de texte, ça peut donc vite coûter bonbon. Imagine l'exemple de Always Sometimes Monsters plus haut, déjà rien que le localiser pour une langue c'est 30000 euros minimum. Pas étonnant qu'il est resté en anglais le jeu, les dévs m'ont dit qu'ils avaient pas l'argent pour payer des traducteurs.

Bien sûr les monstres EA/Ubi/Blibli, pour eux c'est du pipi de chat, pour peu que ce soit des jeux d'action ils doivent probablement s'en sortir à 15000 euros par langue. Par contre Diablo 3 par exemple a dû coûter la peau du cul à traduire. Mais bon ça va être dur de savoir pour de vrai vu qu'ils traitent certainement tout en interne.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 134

Re : Gaming news

les traducteurs les plus successful / connus gagnent jusqu'à 50 centimes le mot, ce qui parait hallucinant

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

5 135

Re : Gaming news

Le traducteur de Harry Potter ptet, mais le commun des mortels peut crever la gueule ouverte...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 136

Re : Gaming news

Mastaba a écrit:

La boite si elle comptait dans le prix ferait fort logiquement baisser le prix des jeux qui en seraient dépourvus, hors ce n'est pas le cas et on a d'un côté des jeux boite+DVD en magasin à 40€ et de l'autre des clés démat à 60€.

C'est pourtant très simple: tu payes pas en fonction du coût de production mais en fonction de ce que les gens dans ton coin acceptent de payer C'est pour ca que les clefs sont souvent mins chères dans les pays de l'est, par exemple.

5 137

Re : Gaming news

Mastikator a écrit:

et on te répondra que les AAA actuels nécessitent plus de boulot que ceux d'hier, et qu'il faut plus de pognon pour les rentabiliser, etc

en poussant, on justifie le 1$=1€ sur les coûts de traduction pour l'Europe

Ben il y a des tas de AAA actuels de 2016-2017 en version boite avec des DVD comprenant l'intégralité du jeu et qui sont vendus à moins de 40€.
Tiens j'ai choppé Resident Evil 7 à 29.99€ à Leclerc dernièrement, en version boite avec les DVD (et j'ai même pas eu à télécharger de contenu supplémentaire)

Thermostat a écrit:
Mastaba a écrit:

La boite si elle comptait dans le prix ferait fort logiquement baisser le prix des jeux qui en seraient dépourvus, hors ce n'est pas le cas et on a d'un côté des jeux boite+DVD en magasin à 40€ et de l'autre des clés démat à 60€.

C'est pourtant très simple: tu payes pas en fonction du coût de production mais en fonction de ce que les gens dans ton coin acceptent de payer C'est pour ca que les clefs sont souvent mins chères dans les pays de l'est, par exemple.

Mais le prix de production reste incompressible sauf si ils veulent vendre à perte.
Et autant le prix du jeu lui même est à déterminer, autant celui de la boite+DVD, de sa fabrication à la logistique de stockage et d'expédition sans parler des intermédiaires, coûte de l'argent.

Donc avoir un jeu dématérialisé qui coûte plus cher que d'autres équivalents en version physique c'est juste n'importe quoi, mais effectivement si ubi, fort de son monopole de distribution, fait payer ses clés à prix d'or et que les gens achètent et redemandent des versions collector à 100€, des DLC, season pass et autres achats ingame pour débloquer des tenues et fatalities pourquoi se priver?

5 138

Re : Gaming news

Bah oui y'a pas d'justice mon vieux, les entreprises préfèrent se faire plus de bénéfice que te faire payer moins cher. C'est pas jojo.

Re : Gaming news

zeuch a écrit:

les traducteurs les plus successful / connus gagnent jusqu'à 50 centimes le mot, ce qui parait hallucinant

Faut pas confondre traduction technique et littéraire.
La technique est au mot, et littéraire au feuillet (avec les aléas qui lui sont propres).

Le goût du chlore.

5 140

Re : Gaming news

Ça dépend de l'éditeur.

5 141 Dernière modification par zeuch (16-02-2017 17:03:25)

Re : Gaming news

Sac à mouille a écrit:
zeuch a écrit:

les traducteurs les plus successful / connus gagnent jusqu'à 50 centimes le mot, ce qui parait hallucinant

Faut pas confondre traduction technique et littéraire.
La technique est au mot, et littéraire au feuillet (avec les aléas qui lui sont propres).

nan je parle du technique. Technique c'est pas que les manuels de micro-onde, c'est aussi beaucoup de trad scientifique au sens large

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Gaming news

C'est aussi des CR juridiques chiants. Bref, c'est nul.

Le goût du chlore.

Re : Gaming news

Y a qu'à écouter Hohun sur la question, lui qui a perdu sa verve et son humanité pour savoir que ça te détruit un homme. N'est-ce pas mon bon Hohun ?

Le goût du chlore.

5 144

Re : Gaming news

J'en dirais que plus la post-édition se généralise et plus je perds mon humanité en effet. Je suis le parfait cas de figure du "travailler plus pour gagner moins avec une situation professionnelle de plus en plus précaire" qui fait mouiller la droite et qui accessoirement fait que je déteste les mecs comme Sarko et Fion. À tel point que je suis en train d'envisager de me reconvertir, vu que y'a des fois où je crois que je serais plus heureux à bosser au mac do.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 145

Re : Gaming news

À noter que je déteste les mecs comme Sarko et Fion pour plein d'autres raisons hein, ces gens cumulent les traits antipathiques comme les mandats.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 146

Re : Gaming news

Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de ma remarque.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 147 Dernière modification par Loner (17-02-2017 00:39:19)

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Les boîtes reviendront quand les hipsters s'y intéresseront parce que « l'expérience Steam n'est pas assez authentique. »

Et le jeu sera bien entendu à 80 €.

5 148

Re : Gaming news

My For Honor Experience

http://i.imgur.com/nHcROCl.mp4

5 149

Re : Gaming news

Perso j'ai redécouvert la joie des jeux solo depuis les déconvenues de certains jeux multi instables en réseau + ma connec qui chie en boucle depuis 2 semaines.

A ce propos, Stellaris ça en est où ?
Rise of the Tomb Raider à 20 € c'st une bonne affaire ? Et 25 avec le season pass ?

Là je viens de prendre Far Cry Primal à 15 € sur Instant Gaming.

5 150

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Les boîtes reviendront quand les hipsters s'y intéresseront parce que « l'expérience Steam n'est pas assez authentique. »

Je ne sais si tu as regardé le prix d'un jeu NES en boite en bon état ces derniers temps mais apparemment on y est deja

Envoyé depuis mon IPhone.