Sujet : Magic Online : MagicWorkstation
Bonjour tout le monde,
Dans le cadre de mon article annuel sur le JCC (Jeu de Cartes à Collectionner pour les incultes, les connards ou les 2), je vais vous parler aujourd'hui d'un petit logiciel fort sympathique permettant de jouer à magic en ligne sans avoir a acheter de cartes ou à payer quoi que ce soit.
Petit rappel des règles de base de magic, vous avez 20 point de vie, tout comme votre adversaire, et vous devez le mettre a zéro. Pour celà vous avez tout un panel de sorts faisant des dégats, de créatures qui peuvent attaquer votre adversaire etc...
Pour jouer vous composez un deck (paquet) de 60 cartes, avec des terrains (servant à jouer les autres cartes), des sorts et des créatures, ou pas.
Mais quand on a pas de thune à claquer pour se payer des vraies cartes, ou alors pas de potes IRL pour jouer, bah Magic perd un peu de son intérêt (qui est discutable blabla ma-bite-dans-ton-cul).
Pour remédier à ce problème, il existe un magnifique logiciel nommé MagicWorkstation, qui permet de faire tout les decks que vous voulez grace à sa base donnée regroupant toutes les cartes Magic. Et, comble du bonheur, vous pouvez tester vos créations contre vos amis du web ayant le logiciel, ou tout simplement apprendre à jouer si vous trouvez quelqu'un ayant le courage de vous expliquer.
Mais bon, comme le truc de base est assez moche, je vais vous faire un petit tutorial pour chopper les images des cartes (sinon on a un peu l'impression de jouer à excel), la base de données à jour etc...
Pour commencer le logiciel en lui même se télécharge ici.
Une fois la bête installée, un petit tour ici vous expliquera les bases du fonctionnement. Par contre leur truc pour les illustrations des cartes pue la moule de chat mort, donc pour les images des cartes, c'est par là. Les fichiers sont à dézipper et à mettre dans le répertoire Pictures du prog.
Voili voilou, tout le monde s'en branler je sais, mais moi ça m'a fait plaisir.
Salut les putes.
PS : Si vous voulez apprendre y'a moyen, je suis dans une bonne période.