Re : Derniers achats
J'ai résolu le problème en ne stockant plus rien, surtout depuis la fibre.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Derniers achats
Pages Précédent 1 … 1 003 1 004 1 005 1 006 1 007 … 1 287 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Tu ne joues plus ?
Bah pareil, un jeu auquel je ne joue pas je le désinstalle, et je le retélécharge si besoin.
Un jeu c'est rare de pas pouvoir le re-dl surtout sur steam & ses potes et le débit est correct. Certains films c'est pas gagné d'avoir des seeds et en plus ça ne dépend pas de ta connexion mais de celle des autres.
J'ai toujours tout trouvé, au pire cela prend un ou deux jours et je regarde autre chose en attendant. Généralement ce sont vraiment des trucs rares et mauvais.
J'ai l'avis inverse, on trouve beaucoup plus facilement de la merde mainstream.
Je pensais plutôt à des trucs D2V dont personne n'a entendu parler.
Le seul stockage en double, ce sont les photos persos. Et l'iPod Classic.
Je m'en branle si je perds un DD sur les deux du NAS, c'est pas la perte de données, c'est plutôt tout reconfigurer qui me ferait chier.
Un jeu c'est rare de pas pouvoir le re-dl surtout sur steam & ses potes et le débit est correct. Certains films c'est pas gagné d'avoir des seeds et en plus ça ne dépend pas de ta connexion mais de celle des autres.
Carrément. Par contre les jeux je ne les désinstalle que si je les trouve pas fait pour moi ou que je les ai finis, parce-que les re-télécharger avec une connexion campagnarde ça craint du boudin.
Comme Donspliff, la reconfig ça me brouterait, donc finalement je reste raide (oui l'Asile, je fais ce jeu de mot pour toi). Sinon mes fichiers txt/doc et photos en multiples copies dont à distance.
En parlant de ca, j'ai un vieux DD sur lequel je stockais de grosses archives en rar qui est en fin de vie, quand j'essaie d'aller d'sus ca met bien 2mn pour afficher un dossier, c'est assez pénible. Les copies mettent des plombes, et faut les faire rar par rar parceque ca n' arrete pas de s'interrompre. Y'a pas un aspirateur pour faire ca automatiquement (genre faire un listing des fichiers avec leur poid, lancer la copie en batch qui relance au bon endroit si ca a foiré, puis checker les poids à l'arrivée)?
Les techs en ont surement un au taff, je vais leur demander, merci. Du coup ca reprend la copie là ou ca aura immanquablement planté lorsque le DD merdera?
Bah pareil, un jeu auquel je ne joue pas je le désinstalle, et je le retélécharge si besoin.
Mouais, mais avec les jeux actuels à plusieurs dizaines de Go...
M'enfin je ne dois pas être en mesure de me rendre compte avec ma connexion en mousse...
En parlant de ca, j'ai un vieux DD sur lequel je stockais de grosses archives en rar qui est en fin de vie, quand j'essaie d'aller d'sus ca met bien 2mn pour afficher un dossier, c'est assez pénible. Les copies mettent des plombes, et faut les faire rar par rar parceque ca n' arrete pas de s'interrompre. Y'a pas un aspirateur pour faire ca automatiquement (genre faire un listing des fichiers avec leur poid, lancer la copie en batch qui relance au bon endroit si ca a foiré, puis checker les poids à l'arrivée)?
Robocopy ?
Les docks sont pratiques quand on bidouille souvent des disques : ça évite d'ouvrir son boiter. Par contre j'ai lu un certain nombre de commentaires négatifs quant à la compatibilité/fiabilité de ces trucs avec fonction de clonage, y compris lorsque ce n'était pas un noname.
ps : je dis ça mais le mien est empilé dans mon fourbi et j'avais même oublié que je l'avais tellement mon boitier Define est bien rangé et agréable à ouvrir (surtout, ça me fournit un prétexte pour faire du travail manuel). LeChat, est-ce que je peux venir tondre ta pelouse ?
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Bah pareil, un jeu auquel je ne joue pas je le désinstalle, et je le retélécharge si besoin.
M'enfin je ne dois pas être en mesure de me rendre compte avec ma connexion en mousse...
Les jeux auxquels je joue font 2 Go max.
Des reprises GOG de jeux MS-DOS ?
Des reprises GOG de jeux MS-DOS ?
Alors oui, j'en ai fait un paquet. Pour me rendre compte que ce n'était pas terrible au final...
LeChat a écrit:صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Bah pareil, un jeu auquel je ne joue pas je le désinstalle, et je le retélécharge si besoin.
M'enfin je ne dois pas être en mesure de me rendre compte avec ma connexion en mousse...Les jeux auxquels je joue font 2 Go max.
Bon, en ce moment je joue à Warband et à Xenonauts donc...
Les jeux auxquels je joue font 2 Go max.
Genre flight sim fait 2 go?
Le mod pour pouvoir monitorer la température des moteurs oui !
Ah ouais, là il y en a pour 100 Go, mais je n'y touche pas.
Oh oui ! Oh oui ! Oh oui !
Stratégie au tour par tour dans une ambiance médiévale.
Loner a écrit:Par contre j'ai lu un certain nombre de commentaires négatifs
Juste comme sur n'importe quel matériel en fait
Non là c'était des arguments censés. Par exemple des récits de modèles de disques durs qui ne passaient pas alors que d'autres oui. Le genre de trucs plutôt rédhibitoire.
Bon après ça peut être arrangé depuis, je n'ai pas vérifié mais ça mérite d'être prudent. Il y avait des histoires de boitiers qui s'éteignaient en pleine utilisation aussi, et des disques qui cramaient. Je ne suis pas sûr que ces appareils suivaient à la lettre les normes électriques du matériel informatique.
Ah et puis ça serait pas mal de savoir comment la copie de données s'opère : les données sont-elles vérifiées et les erreurs rapportées ? Quand c'est un soft il y a une certaine visibilité avec par exemple les readme ou les forums utilisateurs.
Le nas c'est comme un sac à main de grognasse, plus c'est gros, plus t'en mets.
Le mirroring a 2 hdd c'est suffisant, le nas te pousse un email si il y a un soucis matériel.
aucun raid à reconstruire, si le disque lâche, tu le sors et tu pose un neuf, ça copie et rame un peu stou.
si t'es parano, tu rajoutes l'extension cloud / hubic sur le syno, tu as 10 to pour 50 billets / an.
Bon, t'en as pas forcément besoin, si, comme moi, tu n'as pas l'intégralité de what.cd dessus.
Comme dit Stuffed si t'as un souci t'as un mail direct.
Y'a tellement de paramétrage et de sécurité que c'est souvent un souci d'interface fauteuil clavier comme souvent.
Mais oui y'a des morts au déballage ou un jour un truc qui crame, ça arrive comme pour tout.
Tu peux même avoir un rapport mensuel avec les éventuels secteurs défectueux etc (y'a une tolérance avant que part en couille).
Ensuite oui ça respecte les normes électriques. Mais si par exemple t'es en train d'écrire dessus et que le courant coupe, ça aime pas, comme n'importe quel disque dur, d'où si tu veux une vraie sécurité l'onduleur (c'est pas cher, chez moi sans courant j'ai internet: box/ont/nas sur un onduleur, pc & écran sur un second, plus de morts à diablo en hardcore pour une mini coupure)
Et au final y a le wiki du constructeur avec la liste de tous les HDD recommandés
Forcément si tu mets un truc conçu pour travailler en économie d'énergie dans un pc de bureau, c'est pas ultra recommandé dans un machin sensé tourner 24/24 et avec ses propres règles d'économies d'énergies.
Perso en giclant la veille mes greens ont tenus bons (j'en ai un qui a 22 secteurs défectueux mais pas encore d'alarme, ça doit faire 6-7 ans qu'ils sont dans un nas éteint une fois pour un déménagement).
Honnêtement quand t'achètes un nas et un paquet de HDD qu'au final t'en as pour un rein, tu peux lire un peu de doc avant
Pages Précédent 1 … 1 003 1 004 1 005 1 006 1 007 … 1 287 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Derniers achats
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,417 secondes, 16 requêtes exécutées